Jump to content
Sign in to follow this  
smart-n2o

Montre Sp1 Sporasub: Changer Les Boutons!

Recommended Posts

Yes Émile moi ca m intéressé je t avais envoye 2/3 mp. Je suis tjrs ok si il t en reste stp. 

Parce que j en ai deux qui marche plus , et quand j appuis en bas à gauche la montre me met h1 ...et clignote

On 7/25/2019 at 9:33 AM, BillyBoy said:

Vernis à ongle peut être? 

C'est une très très bonne idée le vernis à ongle je n'y avais pas pensé

L'idée cest de reussir à avoir la couche la plus fine possible tout en étant suffisament solide donc ca pourrait typiquement marcher

Du coup on va se pointer chez l'esthéticienne pour faire poser un semi permanent sur nos ptits aimants

Le 04/11/2018 à 21:17, emile a dit :

Salut, j'ai trouvé la solution pour réparer ces foutus boutons sur la sporasub sp1 (à vérifier pour Omer Mik1 et pyle mais à vue d'oeil le mécanisme est le même;

Comme on s'en doutait tous, c'et un problème lié à l'oxydation des aimants des boutons, la montre en soit n'est pas touchée par des défauts de switch magnétiques à priori. 

Astuce: vous pouvez démonter les quatre boutons de la montre et tester le fonctionnement des switch en insérant dans le trou laissé par chaque bouton un embout de tournevis magnétique (j'avais un porte embout magnétique et un embout T10) l'important c'est que l'embout puisse aller au fond.

SI tout fonctionne, il faut se debrouiller avec une petite pince pour "appuyer" le bouton, en s'aidant de l'épaulement, et limer l'espèce de caoutchouc (protection antirouille pour l'aimant et amortisseur de contact?) et une partie de l'ancien aimant quasi jusqu'au niveau du circlips.

Ensuite plus qu'à mettre un aimant comme celui ci https://www.amazon.fr/Magnet-Expert-diamètre-néodyme-dadhérence/dp/B003BKV9CY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1541362894&sr=8-1&keywords=aimant+3x0.5mm

La polarité s'alignera avec celle de l'ancien aimant donc pas besoin de réfléchir, juste laisser le nouvel aimant se poser au fond.

Excellente nouvelle, d'après la notice, les aimants ont un coating anti oxidation de base (nickel zinc nickel je crois, en trois couches).

Mille merci à Dom85 sans qui je n'aurais jamais trouvé le hack, tu as sauvé ma montre. J'espère que cela pourra en aider d'autres et qu'on évitera bien du gaspillage.

N'hésitez pas à me mp si vous passez sur Marseille et que vous avez besoin : il me reste une 40 aine d'aimants que je n'utiliserai probablement pas

Ciao !

Bonjour, merci pour tes conseils. J’ai le même problème et j’ai démonté 2 boutons. Je ne pige pas très bien ce qu’il faut faire ensuite. Au vu de la photo jointe, il faut que j’aille retirer toute la partie centrale qui reste ? Merci. 

BA3BE980-81F7-4D40-832A-7057288CD636.jpeg

Saluyt

On 8/26/2019 at 10:43 AM, Josh17 said:

Bonjour, merci pour tes conseils. J’ai le même problème et j’ai démonté 2 boutons. Je ne pige pas très bien ce qu’il faut faire ensuite. Au vu de la photo jointe, il faut que j’aille retirer toute la partie centrale qui reste ? Merci. 

BA3BE980-81F7-4D40-832A-7057288CD636.jpeg

Salut Josh , non tu n'as rien à retirer vraiment , il faut juste limer la partie oxydée. Pour ca il faut appuyer sur le bouton pour la faire dépasser de son logement

En gros il faut limer à peu près jusqu'au circlips