Aller au contenu

Lever Des Filets ? Facile


jphi

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Le 16/08/2018 à 20:43, maigrat a dit :

J'ai trouvé ça,on ne voit pas tout mais ça donne une idée !

En gros c'est ça mais moi je saigne le poisson d'abord puis le tue en passant le couteau par les ouïes jusqu'au cerveau puis je me sert du stylet pour le trou sur le au du crâne afin d'y passer le nylon 200/100éme pour atteindre la colonne vertébrale jusqu'au bout mais je ne m'acharne pas autant sur la bête et on voit le résultat immédiatement au fur et a mesure que le nylon pénétre la colonne.

 

Essayer. ....vous verrez.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

si j'ai bien compris, il est ensuite mis dans de l'eau glacée

Oui afin qu'il saigne bien et en plus c'est le meilleur moyen de refroidir le poisson rapidement et garder une fraicheur incomparable .

Je met de l'eau de mer dans la glacière et deux a trois bouteille de glace dès le départ comme ça dès que le poisson est mis dedans, l'eau est déjà froide le temps du trajet et il est saisie par le froid rapidement et a coeur car l'eau s'infiltre partout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur ce post par hasard et là, c'est le choc. Punaise, les mecs faudrait parler par périphrases, en langage codé ou crypter vos conversations parce que si ça tombe sous les yeux de Sophie Marceau et des L214, tous les efforts pour dédiaboliser la CSM seront ruinés à cause de vos nipponneries ! Faudra pas vous plaindre si la chasse est interdite sur tout le territoire métropolitain et ultramarin par le lobby des végans. Déjà qu'on devrait anesthésier les homards avant de les ébouill... (mot à ne pas prononcer)! 

On devrait tirer le poisson dans une partie non vitale, prélever les filets pendant qu'il est encore en vie et le laisser repartir, on appellerait ça le "no-kill filleting" pour que ça sonne mieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...