Aller au contenu
oilid.b

Avis Combinaison Multisport / Surf / Chasse Sous Marine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'équiper pour un weekend prolongé chasse sous marine en méditerranée, je me demande si chasser avec une combinaison de surf n'était pas trop gênant ?

L'idée est d'investir sur une combinaison fait tout, quelques weekend chasse sous marine, possibilité d'initiation au kitesurf ou au surf.

J'hésite entre:

https://www.flysurf.com/ficheproduit-combinaison-ion-onyx-element-semidry-5-4-d-l-fz-2018-noire.htm?sectionid=3615&productid=14334&variationid=33131&gclid=CjwKCAjwg_fZBRAoEiwAppvp-SYYy43VSpVvRsdDkrYR_09npTQc7Qv8Xagk5c5y8pV-hknZTLej3xoCGiYQAvD_BwE

https://www.loisirs3000.fr/combinaison-cressi-apnea-5mm.html

Merci pour vos retours!

Salut

Tu descend de quel coté ?

Ca depend de ta pratique mais le seul bemol pour moi c'est pour armer ton gun et la profondeur a laquelle tu descends ( bien entendu avec un petit fusilr ca peut le faire )

Mais le facteur majeur c'est ta SECURITE ....bouée minimun avec drapeau...

Une combine pour tout, bof bof, après si cest surtout surf et quelques chasses en été pourquoi pas

Salut

Tu descend de quel coté ?

Ca depend de ta pratique mais le seul bemol pour moi c'est pour armer ton gun et la profondeur a laquelle tu descends ( bien entendu avec un petit fusilr ca peut le faire )

Mais le facteur majeur c'est ta SECURITE ....bouée minimun avec drapeau...

Je vais être du côté de sausset les pins.

Pour l'armement ==> tu penses au risque d'usure bien trop importante sans la partie renforcée au niveau de la poitrine ?

La profondeur ==> ce sera maximum 10 mètre je pense et plutôt 5 d'ailleurs voir moins je suis totalement débutant. En quoi la profondeur impact le choix de la combinaison?

Pour le fusil ==> je pensais partir sur un 75cm avec un sandow de 17.5mm ou 18mm, quoi que j'hésite avec un 90cm qui serait peut etre plus polyvalent mais plus encombrant!

Pour la sécurité ==> nous aurons tout ce qu'il faut - J'ai une petite initiation padi niveau 1 en apnée, donc totalement convaincu de ce côté là!

Oilid,

Une combine pour tout, bof bof, après si cest surtout surf et quelques chasses en été pourquoi pas

L'idéal serait une combi pour chaque sport, mais je suis débutant et quitte à dépenser quelques euros autant prendre quelque chose qui me servira un peu pour tout.

Si je deviens un aficionado d'une des pratiques par la suite, j'investirai en conséquence.

Oilid,

D'ailleurs je me posais la question sur le manque de cagoule sur la combinaison de surf pour la chasse sous marine en mer méditéranée.

En été ce nest pas nécessaire, le renfort de chargement non plus le fusil pour la med 75 ce sera un peu juste

Oui, le 75 ça ira pour faire du rouget ou du trou, ce qui est pas forcement mal pour un débutant. la combi c'est bien si tu ne chasses qu'en été. si le manque de renfort de chargement se fait sentir, tu prends une tong que tu glisses dans la ceinture et que tu positionnes entre la crosse et ton thorax, ça fait le job (attention, la tong ne remplace en aucune manière la bouée, dédicace à un "célèbre" chasseur de Youtube)

Si tu tiens vraiment à prendre une seule combinaison, prend une de surf, qui pourra te servir pour tester la CSM l'été en Med.

Mais imaginer surfer avec une combi de CSM, même pas la peine...

En été ce nest pas nécessaire, le renfort de chargement non plus le fusil pour la med 75 ce sera un peu juste

Ok, merci pour l'info, donc 90 plus polyvalent ?

Oui, le 75 ça ira pour faire du rouget ou du trou, ce qui est pas forcement mal pour un débutant. la combi c'est bien si tu ne chasses qu'en été. si le manque de renfort de chargement se fait sentir, tu prends une tong que tu glisses dans la ceinture et que tu positionnes entre la crosse et ton thorax, ça fait le job (attention, la tong ne remplace en aucune manière la bouée, dédicace à un "célèbre" chasseur de Youtube)

Merci pour l'astuce, avec un 90 le trou n'est pas un probleme ?

Si tu tiens vraiment à prendre une seule combinaison, prend une de surf, qui pourra te servir pour tester la CSM l'été en Med.

Mais imaginer surfer avec une combi de CSM, même pas la peine...

C'est bien ce que je me disais aussi ^^

Oui .en effet " très fameux chasseur de YouTube "...…… :D

la combi de surf a un néoprène très souple donc qui s'écrase très vite. Vu la profondeur à laquelle tu descends, ça ne posera pas de soucis. Perso, l'été, pour des sorties courtes (moins de 3h), j'utilise ma combi de surf de l'hiver dernier, même à 30m (généralement entre 15 et 25). C'est très confortable, j'embarque juste une tong dont j'ai coupé les anses pour l'armement. Par contre, elle ne survit pas à l'été, mais je ne pense pas que les 5 ou 10m soient traumatisant pour la combi.

pour le fusil, je partirai sur un 90 ;)

la combi de surf a un néoprène très souple donc qui s'écrase très vite. Vu la profondeur à laquelle tu descends, ça ne posera pas de soucis. Perso, l'été, pour des sorties courtes (moins de 3h), j'utilise ma combi de surf de l'hiver dernier, même à 30m (généralement entre 15 et 25). C'est très confortable, j'embarque juste une tong dont j'ai coupé les anses pour l'armement. Par contre, elle ne survit pas à l'été, mais je ne pense pas que les 5 ou 10m soient traumatisant pour la combi.

pour le fusil, je partirai sur un 90 ;)

Donc si j'ai bien compris tes plongées de 15 à 25 mètre écrase la combinaison à cause de la pression et de la souplesse de la combi surf.

Et donc ce phénomène d'écrasement flingue la combinaison? De quelle manière? La combinaison ne reprend pas sa taille initiale ou épaisseur initiale? (juste par curiosité)

Donc si j'ai bien compris tes plongées de 15 à 25 mètre écrase la combinaison à cause de la pression et de la souplesse de la combi surf.

Et donc ce phénomène d'écrasement flingue la combinaison? De quelle manière? La combinaison ne reprend pas sa taille initiale ou épaisseur initiale? (juste par curiosité)

exact, déjà elle ne reprend pas son épaisseur initiale, et en plus le néoprène se désagrège (surtout au niveau des épaules)

Une fois ça va aller, 2 fois ça va aller... mais la répétition fait que la matière morfle et finit pas de déformer de manière irréversible....

Oui , enfin pirate descend sur 30 m ça metonneerai que notre ami puisse en faire autant sa première saison même les combines de chasse morflent sur ces profondeurs

merci pour toutes ces infos, je commande mon 75 et ma combi surf.

Le 75 sera plus simple à transporter en avion ou train.

merci encore de votre aide.

En avion , le fusil cest soute donc bien bien protégé avec quelque chose de rigide

En avion , le fusil cest soute donc bien bien protégé avec quelque chose de rigide

Le fusil entouré de vêtements bien compacte devrait suffire non ?

Pas sur que ca passe. Un tube rigide avec de la mousse et bien serré.

Suivant les compagnies ils sont pointilleux sur le transport en soute.

Et puis tu n'as pas envie de retouver ton gun peté en 2 ! B)

Le fusil entouré de vêtements bien compacte devrait suffire non ?

Non, s'il n'est pas dans un étui rigide, il risque d'etre plié à 45°

C'est arrivé à X personnes

Exemple: il y a 3 ans, sur le tarmac en montant dans l'avion, le charriot à bagage arrive avec ma sportube au dessus des valises. Il tombe quand freine le gars et il se coince sous une roue du charriot.......A peine un peu rayée la sportube malgré les tonnes du porte bagage. Imagine ce qui se serait passé avec un fusil dans une simple housse

180708100007592624.jpg

Sportube ou tuyau en pvc