Aller au contenu
Lampa

Au Royaume Des Snappers

Messages recommandés

Eh oui c'est bien le kaki et c'est bien des vignes ;)

Alors ça doit pas être le même que chez nous, le plaqueminier, qui est vraiment un arbuste (j'insiste :p ) Tu vas bientôt pouvoir faire les vendanges, avec ta nationalité tu peux demander direct 20% de salaire en plus ;)

https://search.lilo.org/results.php?q=kaki%20plaqueminier&tab=images&page=1

Alors ça doit pas être le même que chez nous, le plaqueminier, qui est vraiment un arbuste (j'insiste :p ) Tu vas bientôt pouvoir faire les vendanges, avec ta nationalité tu peux demander direct 20% de salaire en plus ;)

https://search.lilo.org/results.php?q=kaki%20plaqueminier&tab=images&page=1

Chez moi pour ramasser les kakis il me faut une belle échelle de 4 m. Car c'est pas un arbuste mais un arbre. Et on appelle le fruit un kaki ... orange .

Après on a peut être tout faux sur le nom ...

Chez moi pour ramasser les kakis il me faut une belle échelle de 4 m. Car c'est pas un arbuste mais un arbre. Et on appelle le fruit un kaki ... orange .

Après on a peut être tout faux sur le nom ...

Un arbuste, dans le jargon forestier, c'est un arbre qui ne dépassera pas les 8 mètres. Désolé de pourrir ton post Anthony :)

Un arbuste, dans le jargon forestier, c'est un arbre qui ne dépassera pas les 8 mètres. Désolé de pourrir ton post Anthony :)

Dans le jargon cevenol un arbre c'est un truc avec des branches et des feuilles ou tu peux grimper dessus.

Désolé aussi 😁

Hahaha je vous ferais une petite photo demain et vous me direz ce que vous en pensez ;)

Ici, à Mada, je mange les kakis lorsqu'ils sont gros et ressemblent comme deux gouttes d'eau à des tomates oranges, ceux là:

18071309132055953.png

Bon, j'ai oublié la photo :lol:

Mais on parle bien des même fruits ;)

On parle bien des mêmes fruits. juste pour la précision, ça reste un arbuste (moins de 8m de hauteur). C'est juste qu'il doit être taillé tellement raz que ca donne l'impression qu'il est de type liane :) Voila, j'ai fini de faire mon relou!

Hahaha genial ! Figure toi que je pourrais presque mais malheureusement le temps me manque pour monter. On essaie de rentrer un peu d'argent pour la suite du séjour et malheureusement passer entre 30 et 40h sur une vidéo comme celle là ne me rapporte rien hormis du plaisir et de la satisfaction :)

Du coup on passe notre temps dans les champs 7jr/7 tant qu'il ne pleut pas à tailler les vignes de kaki

Je ne sais pas si tu le fais déjà, mais tu devrais peut être monétiser tes vidéos? (ça rapporte pas des masses je crois, sauf millions de vues)

C'est tout à fait le genre de vidéos de qualité où bouffer un peu de pub au début ne me dérange pas ;).

Merci en tout cas, c'est juste génial!

On 7/17/2018 at 10:14 PM, Le calamar volant said:

On parle bien des mêmes fruits. juste pour la précision, ça reste un arbuste (moins de 8m de hauteur). C'est juste qu'il doit être taillé tellement raz que ca donne l'impression qu'il est de type liane 🙂 Voila, j'ai fini de faire mon relou!

Haha mais non t'es pas relou ! J'ai eu à faire à des coin un peu à l'abandon depuis quelques saisons/années (?) et je confirme, ça fait de bon gros arbustes !! A la petite scie à main j'en ai un peu chié ! 😅

On 7/18/2018 at 12:23 AM, Tatosan said:

Je ne sais pas si tu le fais déjà, mais tu devrais peut être monétiser tes vidéos? (ça rapporte pas des masses je crois, sauf millions de vues)

C'est tout à fait le genre de vidéos de qualité où bouffer un peu de pub au début ne me dérange pas ;).

Merci en tout cas, c'est juste génial!

J'ai activé la monétisation de mes vidéos depuis deux ans environ. La difficulté est de bien veiller à n'utiliser que du contenu dont je détiens les droits, donc y compris les musiques. Depuis mon déménagement sur Marseille j'essaie au mieux d'utiliser des musiques libre de droit dans le but de dégager un petit "pour boire". En deux années de dur labeur (ou pas ! haha) j'ai réussis à dégager exactement 71,23€ ! 

D'après des calculs extrêmement précis, cela me fait un salaire horaire de 0.21458775€. Pas franchement valable 🤣🤣

1 hour ago, Lampa said:

J'ai activé la monétisation de mes vidéos depuis deux ans environ. La difficulté est de bien veiller à n'utiliser que du contenu dont je détiens les droits, donc y compris les musiques. Depuis mon déménagement sur Marseille j'essaie au mieux d'utiliser des musiques libre de droit dans le but de dégager un petit "pour boire". En deux années de dur labeur (ou pas ! haha) j'ai réussis à dégager exactement 71,23€ ! 

D'après des calculs extrêmement précis, cela me fait un salaire horaire de 0.21458775€. Pas franchement valable 🤣🤣

😂😁 Fais gaffe... le FISC va te tomber dessus!

1 hour ago, Lampa said:

Haha mais non t'es pas relou ! J'ai eu à faire à des coin un peu à l'abandon depuis quelques saisons/années (?) et je confirme, ça fait de bon gros arbustes !! A la petite scie à main j'en ai un peu chié ! 😅

Il te faut trouver des titres plus accrocheurs genre :  "250 kilos de langouste dans le canoë, cliquez pour voir la suite" ou " elle se baigne nue au milieu d'une chasse de marlins, 25 points de suture à l'anus"... 

51 minutes ago, Le calamar volant said:

Il te faut trouver des titres plus accrocheurs genre :  "250 kilos de langouste dans le canoë, cliquez pour voir la suite" ou " elle se baigne nue au milieu d'une chasse de marlins, 25 points de suture à l'anus"... 

😂😂😂 c'est vrai que c'est plus vendeur !!! A cela tu ajoutes une combi Epsea... et tu fais des Millions €€€ !

Impeccables tes videos comme d'habitude 😉Avec des images magnifiques
Franchement vous avez l'air de bien vous regaler. Profitez bien 

Les langoustes tu les choppes a la main ou au lasso ?

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

bravo-6.gif.9917ee01e57b65e8e57967bd0993ac94.gifbravo-6.gif.9917ee01e57b65e8e57967bd0993ac94.gif

magnifique ! un vrai régal, merci à toi pour ces images, tu as du bon matos dis-donc pour faire tes images

le rendu est superbe !

🤣 C'est sur qu'il y en a qui sont doués pour faire les gros titres et les belles miniatures youtube avec une nana qui chasse en string mais bon ce n'est pas trop dans nos projets ...

Bien-sur dans ces super calculs je n'ai pas pris en compte l'amortissement du matériel et sa gestion, les frais liées aux sorties, ou encore le temps passé à filmer tout simplement.... Mais bon quand on aime on ne compte pas ! 

Au fait, l'épisode suivant arrive d'ici la fin de la semaine si tout se passe bien 😊

Le 28/07/2018 à 03:50, cantona357 a dit :

magnifique ! un vrai régal, merci à toi pour ces images, tu as du bon matos dis-donc pour faire tes images

le rendu est superbe !

Merci ! 

J'ai du matos qui fonctionne mais vraiment loin d'être du dernier cris : j'ai une gopro 4 silver et un petit compact sony Rx100 M2.

Le 24/07/2018 à 20:28, val3r971 a dit :

Impeccables tes videos comme d'habitude 😉Avec des images magnifiques
Franchement vous avez l'air de bien vous regaler. Profitez bien 

Les langoustes tu les choppes a la main ou au lasso ?

Les langoustes j'essaie de les avoir à la main, je ne me suis pas équipé d'un lasso.

(Dsl pour le multi post, j'ai retrouvé où était le multi quote trop tard)