Aller au contenu

Du Bar,du Homard Et De La Bonite ! La Journée De Loic


Messages recommandés

Bon cela fait déja quelques jours maintenant que nous avions eu de superbes conditions pour faire une chasse au large et plus profonde que notre derniere sortie ou Loic avait fait son Maigre

Nous voila donc partie de bonne heure et de bonne humeur .La meteo pour une fois est exacte ,les conditions de navigation plutot favorable .Sur place pas trop de bateaux et encore moins de chasseur ,ce qui est une bonne chose la zone n etant pas trés grande .On discute avec le ligneur que l on connait un peu et qui nous dit de le laisser tranquillement retirer ses lignes car ensuite il nous laisse la zone libre ,en nous disant qu il y a quand meme un peu de Bar .En attendant on fait quelques derives en périphérie .L eau n est par contre pas terrible 4/5 m de visi pas terrible quand on chasse un peu profond ,surtout que cela remue quand meme un peu au fond .Dés les premieres descentes ,on s aperçoit qu il y a la aussi une thermocline terrible vers 14/15 m au moins 3/4 ° minimum .....

Mais cela nous arrange ,car les bancs seront plus en surface et c est d ailleurs ce que l on constate !

Dés la premiere dérive ,je tombe sur un joli banc mais pas facile en pleine eau ,je decide de ne pas tirer ......A la deuxieme dérive ,je ressens une petite douleur a l oreille gauche mais j y fait pas vraiment attention et j alligne un joli Bar de 2 kg environ Loic remonte lui une belle bonite assez rare dans le coin ......

Le ligneur s en va et nous laisse la zone principale .....Et la c est un festival ,le poisson est la a chaque descente ! :)

Ma douleur a l oreille augmente un peu mais bon ,l envie l emporte et j ajoute un deuxieme Bar juste un peu plus gros mais maintenant que je vais pouvoir me poser sur les roches cela sera plus facile pour attendre les gros .D ailleurs Loic en sort un gros de 3 kg .....

Malheureusement ,pour moi c est fini ,grosse douleur lors d une compensation un peu forcée ,je ne peux plus rien faire et je sers donc de Barquero a Loic .Il enchaine les belles apnées et donc les beaux poissons .Il filme et attend doucement que les gros se présentent pour finir le cota bientot atteint

Il remonte avec encore une belle bonite ,puis un gros sar pour changer .Il s eclate comme un malade .Moi j ai de plus en plus mal et j ai la tete comme un ballon mais j ai pas envie de lui gacher sa sortie :(

D ailleurs je le vois avec des etoiles plein les yeux et les mains pleines avec un homard de plus de 2 kg ! :wub: C est vraiment sa journée .Il est d ailleurs récompensé avec ses deux derniers jolis bar ,un de plus de 4 kg et l autre 3,5 kg

Voila le cota est fait ,on peut rentrer merci "Bon dieu" car moi je n en peu plus et je n arrive d ailleurs plus a conduire ......Mais quelle journée pour Loic :lol:

180708062717306287.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et très belle peche , mais surtout tOut ca grâce à toi aussi vcteric , car tu lui offres de belles zones , de bonnes connaissances,un beau partage .

Sans toi il ne ferait peut être pas d aussi belle peche vu qu'il ne connaîtrait pas la(les) zone(s)

Un belle histoire de famille en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui evidement la connaissance des zones y fait mais il chasse de mieux en mieux quand meme ......Hier il a encore pris 3 bars de 2 a 3 kg alors que c etait vide et c est son frére qui le pilotait ! :P lui n en ayant fait qu un mais bon premiere chasse ici ,il arrive de Martinique il y a un temps d acclimatation :lol: moi je suis bloqué a la maison,l oreille en choux fleur sous pyostacine .....Heureusement que j ai l ordinateur et le forum pour vivre les grand moments comme la prise d un maigre de 52 kg par clemundo 17 ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ça avec un "Jos gun" !!!! Dire que le mien n'a toujours rien assassiné !!! Bon, il y a une excuse. En ce moment côté visi dans le 44 c'est : :( :blink: .

 

En tout cas bravo. Superbe journée entre père et fils, mis à part un mal de crâne et une oreille douloureuse. (Guéri ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...