Aller au contenu

Cr Du Dimanche Et Remise En Question


juicytarget

Messages recommandés

j'arrive pas à envoyer la photo,

elle fait 5.18 quelqu'un peu me renseigner?

Alors tu ouvres la photo sur ton ordi avec paint, puis tu la réduis de 80% et ensuite tu la passes

 

 

Seconde solution, tu passes par casimage, très facile et tu copies le lien de "forum grand"

https://www.casimages.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

la med d'y a 5 ans n'a rien à voir avec aujourd’hui

alors imagine il y a 10 ou 20 ans

et si tu avais connu la med dans les années 60/70.... :wub: ............................pourtant les anciens se plaignaient déjà <_< !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu n'as pas tout lu, dommage!

Dis moi si je me trompe, mais d'un côté tu dis :

- le poisson il faut le faire monter, donc si il est sur 30m le faire monter sur 20 est la solution

- la bonne profondeur est celle ou se trouve le poisson, donc si il est sur 30, il faut chasser sur 30.

perso je trouve ça contradictoire :D

 

et ne me dis pas que le poisson n'est pas profond, j'ai une pierre ou tu ne vois que du bleu pendant 40m (les bons jours ^_^ ), le poisson tourne en haut de la pierre posée sur 61m, et si arrives à le faire monter en agachonnant dans le bleu sur 20m, ben bravo :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi si je me trompe, mais d'un côté tu dis :

- le poisson il faut le faire monter, donc si il est sur 30m le faire monter sur 20 est la solution

- la bonne profondeur est celle ou se trouve le poisson, donc si il est sur 30, il faut chasser sur 30.

perso je trouve ça contradictoire :D

 

et ne me dis pas que le poisson n'est pas profond, j'ai une pierre ou tu ne vois que du bleu pendant 40m (les bons jours ^_^ ), le poisson tourne en haut de la pierre posée sur 61m, et si arrives à le faire monter en agachonnant dans le bleu sur 20m, ben bravo :lol: :lol:

Non, lorsque j'approuve la phrase, c'est un sophisme, car j'approuve qu'il faut commencer par chercher le poisson dans la zone de 0 à 10 puis de 10 à 15m, etc

et surtout pas commencer par 30 puis 40.

Cela ne prouve qu'une chose c'est que dans ce cas le gars n'a rien compris à l'art de la chasse

De plus combien de personne sont capables de chasser sous les 20m? Hum?

Heureusement, sinon on ne verrait jamais plus un poisson nul part

Je l'ai dit et le répète" si vous chassez sur 30m, le poisson se tiendra sur 40 en peu de temps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai une pierre ou tu ne vois que du bleu pendant 40m (les bons jours ^_^ ), le poisson tourne en haut de la pierre posée sur 61m, et si arrives à le faire monter en agachonnant dans le bleu sur 20m, ben bravo :lol: :lol:

Cela est souvent possible, la chasse dans le bleu en est en partie un belle exemple pour les pélagiques et la plupart des prédateurs

Pour les benthiques c'est un peu plus difficile mais la curiosité les rends parfois accessible et réserve de belle surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Cela ne prouve qu'une chose c'est que dans ce cas le gars n'a rien compris à l'art de la chasse ...

 

tu parles de qui :huh: ?

De moi, ... je fais ce que je peux mais je vais essayer de m'améliorer, du moins j'espère, d'ici une dizaine d'année peut-être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est souvent possible, la chasse dans le bleu en est en partie un belle exemple pour les pélagiques et la plupart des prédateurs

Pour les benthiques c'est un peu plus difficile mais la curiosité les rends parfois accessible et réserve de belle surprise :)

 

 

oui pour les pélagiques c'est sur, mais essaye de faire monter un denti, un mérou ou un chapon :lol: :lol:

 

 

Non, lorsque j'approuve la phrase, c'est un sophisme, car j'approuve qu'il faut commencer par chercher le poisson dans la zone de 0 à 10 puis de 10 à 15m, etc

et surtout pas commencer par 30 puis 40.

Cela ne prouve qu'une chose c'est que dans ce cas le gars n'a rien compris à l'art de la chasse

De plus combien de personne sont capables de chasser sous les 20m? Hum?

Heureusement, sinon on ne verrait jamais plus un poisson nul part

Je l'ai dit et le répète" si vous chassez sur 30m, le poisson se tiendra sur 40 en peu de temps"

 

j'ai pas dit qu'il fallait commencer à 40m, perso j'y suis allé très très progressivement sur ma progression en profondeur, et si aujourd'hui je fais des statiques de 2min à 55m sans jamais m'abimer les poumons, c'est probablement grâce à ça...

 

Cependant la phrase que tu approuves dit que si (je dis bien si) le poisson se trouve sur 30m, il faut le chasser sur 30m. Après, je suis bien d'accord avec toi, par exemple hier, j'ai quasiment exclusivement chassé sur 15m, avec une apnée la plus profonde sur 25 car on trouvait pas le poisson. On a finalement repéré une pierre entre 17 et 21 qui retenait la vie qui nous a permis de faire notre pêche en 4 apnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

oui pour les pélagiques c'est sur, mais essaye de faire monter un denti, un mérou ou un chapon :lol: :lol: Tu as encore vraiment beaucoup à apprendre, bien sur que l'on peut faire monter un denti de 40 vers les 20m, toujours à la condition de faire un excellent agachon et pas une descente irraisonné sur un poisson vu. Des merous heureusement, j'en ai fait souvent monter en pleine eau jusqu'à 12/15m de la surface alors qu'il y avait plus de 30m, où je serais bien incapable d'aller les chercher, et ça c'est plusieurs à chaque saison

 

 

 

j'ai pas dit qu'il fallait commencer à 40m, perso j'y suis allé très très progressivement sur ma progression en profondeur, et si aujourd'hui je fais des statiques de 2min à 55m sans jamais m'abimer les poumons, c'est probablement grâce à ça...

 

Cependant la phrase que tu approuves dit que si (je dis bien si) le poisson se trouve sur 30m, il faut le chasser sur 30m. Après, je suis bien d'accord avec toi, par exemple hier, j'ai quasiment exclusivement chassé sur 15m, avec une apnée la plus profonde sur 25 car on trouvait pas le poisson. On a finalement repéré une pierre entre 17 et 21 qui retenait la vie qui nous a permis de faire notre pêche en 4 apnées

Pas du tout, tu interprètes mal mes propos , en l'occurence ceux de Luc

Il est dit "il faut chasser là où se trouve le poisson", c'est un euphémisme si tu ne sais pas ce qu'est un sophisme.

Donc qui te dis que le poisson n'est qu' à 40 ou 60m? Toi! Et qui dit que le poisson ne montera pas ? Toi, par ce que tu ne sais pas encore le faire

Moi je te dis qu'il faut commencer à 5/10m pour voir s'il n'est pas là et ne pas rester convaincu et jurer mordicus que c'est seulement en profondeur que tu en feras

Si tu t'y prends comme un manche et fonce droit sur une pierre profonde, tu feras fuir le poisson également, même à 60m!

Il est surement moins profond ailleurs, là ou il n'a pas été dérangé mais comme Juycitarget, tu ne penses qu'à foncer en bas, au lieu de raisonner sur quel endroit te poster pour le faire monter

Tu essayes de compenser tes defaillances sur la technique d'approche par des apnées que moins de 1% doivent pouvoir réaliser, heureusement d'ailleurs, sinon plus personne ne verrait un poisson digne de ce nom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu parles de qui :huh: ?

De moi, ... je fais ce que je peux mais je vais essayer de m'améliorer, du moins j'espère, d'ici une dizaine d'année peut-être :D

Evidemment non, je ne parle pas de toi, Luc je ne te connais pas assez, je parle du(des) gars(suivez mon regard) qui pense que pour sortir un poisson à l'heure actuelle en med, il faut impérativement aller à 30 ou 40m.

Je vous donne un dernier exemple, a Marseille, lieu dit planier, la dernière année où le merou était autorisé, tout le monde disait que pour en voir encore un il fallait aller entre 30 et 40m, et bien j'en ai sorti un de 9kg sur 11mètres.

 

Je le répète , croire qu'il faille aller profond, c'est faux, archi faux, même si le poisson est devenu extrêmement méfiant et se tient maintenant en profondeur, maitrisez la technique, ce sera bien plus rentable et moins dangereux que de maitriser l'apnée en profondeur.

 

Et je veux bien comprendre que pour certains, c'est un plaisir d'aller à 40 et tirer un seul poisson dans sa journée, car finalement il se fout un peu du poisson et prend plus de plaisir à descendre à qu'a faire monter le poisson, mas ce n'est en aucun cas l'exemple à suivre comme technique de chasse.

 

Perso mon plaisir c'est d'avoir berné un poisson hyperméfiant et d'avoir réussi à la faire venir devant ma pointe de flèche alors que rien n'aurait permis d'y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui pour les pélagiques c'est sur, mais essaye de faire monter un denti, un mérou ou un chapon :lol: :lol:

 

Pour ce qui est du Denti et du mérou tu découvriras que cela se fait, le mérou à un peu plus de mal pour se décoller du substrat, s'éloigner de son trou et d'une façon plus craintive. Le Denti le fera en mode conquérant :)

 

Et pour ces deux là plus ils sont gros plus c'est le cas

 

Ok pour le chapon, lui ne bouge pas souvent même sur le fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui pour les pélagiques c'est sur, mais essaye de faire monter un denti, un mérou ou un chapon :lol: :lol: Tu as encore vraiment beaucoup à apprendre, bien sur que l'on peut faire monter un denti de 40 vers les 20m, toujours à la condition de faire un excellent agachon et pas une descente irraisonné sur un poisson vu. Des merous heureusement, j'en ai fait souvent monter en pleine eau jusqu'à 12/15m de la surface alors qu'il y avait plus de 30m, où je serais bien incapable d'aller les chercher, et ça c'est plusieurs à chaque saison

 

Sur un tombant, bien sur que tu peux faire monter un denti, ça m'arrive régulièrement, par contre le banc reste hors de portée. Mais le faire en pleine eau c'est une autre histoire ! Je t'invite ici que tu me montres comment tu fais pour faire monter un mérou de 25kg et un denti de 6 en pleine eau, alors qu'ils sont à 55m

 

 

 

j'ai pas dit qu'il fallait commencer à 40m, perso j'y suis allé très très progressivement sur ma progression en profondeur, et si aujourd'hui je fais des statiques de 2min à 55m sans jamais m'abimer les poumons, c'est probablement grâce à ça...

 

Cependant la phrase que tu approuves dit que si (je dis bien si) le poisson se trouve sur 30m, il faut le chasser sur 30m. Après, je suis bien d'accord avec toi, par exemple hier, j'ai quasiment exclusivement chassé sur 15m, avec une apnée la plus profonde sur 25 car on trouvait pas le poisson. On a finalement repéré une pierre entre 17 et 21 qui retenait la vie qui nous a permis de faire notre pêche en 4 apnées

Pas du tout, tu interprètes mal mes propos , en l'occurence ceux de Luc

Il est dit "il faut chasser là où se trouve le poisson", c'est un euphémisme si tu ne sais pas ce qu'est un sophisme.

Donc qui te dis que le poisson n'est qu' à 40 ou 60m? Toi! Et qui dit que le poisson ne montera pas ? Toi, par ce que tu ne sais pas encore le faire

Moi je te dis qu'il faut commencer à 5/10m pour voir s'il n'est pas là et ne pas rester convaincu et jurer mordicus que c'est seulement en profondeur que tu en feras

Si tu t'y prends comme un manche et fonce droit sur une pierre profonde, tu feras fuir le poisson également, même à 60m!

Il est surement moins profond ailleurs, là ou il n'a pas été dérangé mais comme Juycitarget, tu ne penses qu'à foncer en bas, au lieu de raisonner sur quel endroit te poster pour le faire monter

Tu essayes de compenser tes defaillances sur la technique d'approche par des apnées que moins de 1% doivent pouvoir réaliser, heureusement d'ailleurs, sinon plus personne ne verrait un poisson digne de ce nom

 

Tu juges un poil rapidement je trouve, surtout que je rajoute bien que ma pêche d'hier a été faite à moins de 20m...

Et si je dis que le poisson n'est "qu'à" 60, c'est parce qu'il y a une grosse pierre sur un fond de sable... et que je le vois ! Mais bon si tu veux t'entêter à croire que je chasse comme un manche libre à toi... Mais pour répondre à ta question, non je ne descends jamais sur la pierre, je m'en rapproche doucement du fond.

Autre exemple : hier, j'ai fait des agachons "irréprochables" selon tes critères : bancs de grosses sautes à moins de 2m, castas, girelles, sarran. Rien qui dépasse, bref, pas parfait mais suffisant pour faire du poisson quand il y en a. Rien n'est venu, finalement on a trouvé une pierre qui retenait davantage la vie et on a pu chasser. Pour le coup, la pierre n'etait pas la plus profonde que l'on est faite : le haut au 17m. Mais régulièrement, lorsque je croise du poisson, hors pierres spécifiques, c'est entre 24 et 36m. C'est peut être à cause de ma technique mais vu ce que les bons chasseurs sortent en ce moment, je pense pas...

 

Mais surtout, je chasse profond parce que j'aime ça, le poisson, c'est pas primordial à mes yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Denti et du mérou tu découvriras que cela se fait, le mérou à un peu plus de mal pour se décoller du substrat, s'éloigner de son trou et d'une façon plus craintive. Le Denti le fera en mode conquérant :)

 

Et pour ces deux là plus ils sont gros plus c'est le cas

 

Ok pour le chapon, lui ne bouge pas souvent même sur le fond :D

Je parlais d'une pierre bien spécifique, posée sur 60m dont le haut culmine à 54m, et pour les faire monter, il faudrait faire un agachon dans le bleu. Alors, oui sur un tombant/sec, ça m'arrive assez régulièrement de faire monter le poisson, par contre dans le bleu, j'aimerais bien le voir... ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'une pierre bien spécifique, posée sur 60m dont le haut culmine à 54m, et pour les faire monter, il faudrait faire un agachon dans le bleu. Alors, oui sur un tombant/sec, ça m'arrive assez régulièrement de faire monter le poisson, par contre dans le bleu, j'aimerais bien le voir... ^_^ !

Cela se fait également ... il faut juste y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que les visions de la chasse varient selon chaque personne.

 

 

Quand j'ai commencé la chasse, j'ai vite compris qu'il allait falloir faire quelque chose que je déteste normalement faire. répéter jusqu'a l'excellence, et j'en suis toujours convaincu, le jour ou mes apnées et ma technique de chasse seront parfaits, le poisson viendra.

 

J'ai aussi vite compris, notamment grâce a quelque connaissances, les vidéos de youtube aussi, qu'en réalité, seule une partie des gens ramènent réellement du poisson: dans les deux cas, ce sont les meilleurs, qu'il y aie.

 

Soit ce sont des gens qui misent a 100% sur l’expérience, les conditions météos, la connaissance, pour sortir du poisson dans une tranche de type 2-15m, soit ce sont des gens qui ont trouvé un spot, qui chassent sur 20m pour ramener du gros. Ceux maitrisant les deux sont un exemple pour moi, mais je dois le dire, sont rares.

 

J'ai toujours aimé le concept d'aller profond, la ou personne n'est allé, c'est ma vision de la chasse, et rester au bord faire de l'indienne, sauf quand ça bouge bien, m'ennuie.

 

A l'inverse certains trouveront leur plaisir dans la chasse a trou et l'indienne dans l'eau claire, et ramèneront certainement plus de poisson que je n'en ferais jamais.

 

 

Mais voila, je veux atteindre la perfection de la technique d'agachon premièrement (dieu que ça va être long), pour plonger, a 10m ou 30m, avec un bon fusil correspondant aux conditions de chasse.

 

 

Donc voila, des zones non chassées a 10m, je pense qu'il y en a moins que des zones non chassées a 25m, c'est ma profondeur phare, celle a partir de laquelle je pourrais m'éloigner bien du bord, descendre sur une pierre ou 99% des chasseurs ne peuvent se rendre, et revenir a la maison, peut être, avec un gros poisson bien maillé ou plein de belles images dans la tète.

 

Je sais bien que j'ai choisi la voie de la facilité, car on peut aussi faire des tonnes de sorties des tonnes de brocouilles, étudier les conditions, c'est prévu de mon coté, mais je ne sors pour l'instant pas assez souvent pour tout miser sur une chasse "en fonction des conditions météo".

 

 

J'aurais la voiture d'ici pas trop longtemps, et la je sortirais deux fois par semaine, les choses changeront, je pourrais apprendre les deux manières: plonger profond ou dans peu d'eau, ou il faut, quand il faut, avec le bon fusil.

 

 

Juste mon point de vue, qui changera surement avec le temps, comme ca a toujours été le cas. Car j'ai déjà appris suffisamment de choses en csm pour voir les choses différemment.

 

 

malgré tout, je pense que le cap nécessite un paquet de conditions particulières pour être plein de poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu progresses sur la voix de la raison Juycitarget, oui c'est dans l'eau que l'on progresse et en y passant beaucoup de temps, et pour te rassurer, moi aussi j'ai fais des brocouilles à mes débuts, où pourtant le poisson abondait(mes debuts ont duré quelques années)

 

Encore une fois j'approuve Luc: Un bon chasseur est un chasseur vivant! Un bon indien est un....Merde, je dis des conneries.

 

Je tiens aussi à féliciter Pirate pour ses performances plus que remarquables, 2mn à 55m, moi qui ait du mal à atteindre les 30m pour remonter aussitot, j'en suis baba, tu as de l'avenir de ce coté, c'est sur. Tu ne fais pas de film de tes descentes? Tu pourrais les passer sur le forum, c'est toujours intéressant à regarder ce genre de performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs sont ceux qui sont encore là pour raconter leurs moments de plaisir ;)

 

C'est certain !

 

 

 

 

Encore une fois j'approuve Luc: Un bon chasseur est un chasseur vivant! Un bon indien est un....Merde, je dis des conneries.

 

Je tiens aussi à féliciter Pirate pour ses performances plus que remarquables, 2mn à 55m, moi qui ait du mal à atteindre les 30m pour remonter aussitot, j'en suis baba, tu as de l'avenir de ce coté, c'est sur. Tu ne fais pas de film de tes descentes? Tu pourrais les passer sur le forum, c'est toujours intéressant à regarder ce genre de performances

 

Est ce que par indien tu veux dire mérou ? :D :lol: :lol:

 

Merci, je précise que c'est en variable (descente avec 16kg, remontée sans plomb). Je devrais passer les 60m à la palme semaine prochaine B)

Ouais je fais des films de temps en temps mais c'est plus ou prendre des photos, parce que c'est pas très très intéressant de voir que du bleu (il y a quand même quelques belles nuances :D ), un gus qui pend pendant quelque temp et qui remonte :rolleyes: :lol:

 

post-30880-0-32936200-1531688069_thumb.jpg

post-30880-0-33886100-1531688081_thumb.jpg

post-30880-0-42160200-1531688133_thumb.jpg

 

pour ceux qui ont FB, une descente en variable sur 40m avec Nico, un pierre feuille ciseau que je remporte haut la main 3-0 (j'avais jamais gagné aussi facilement) et la course à la remontée que je gagne aussi (bon j'avais des bien meilleures palmes :D)

https://www.facebook.com/nicoapnee/videos/10209708156855735/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belles photos ! :)

 

Aprés le reste ,les grosses descentes pour trouver la moitié d un poisson ,tiré sans réelle action de chasse ,ce n est que de l apnée .....avec un fusil :P

Je ne dis pas que ce n est pas bien ,mais c est autre chose .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dis pas que ce n est pas bien ,mais c est autre chose .......

 

C'est plus que rare, donc je le dis : je suis 100% d'accord avec toi sur ce coup!

Ecouter, regarder les "petits poissons", insister mais pas trop, 3/4 apnées suffisent à savoir si on trouvera ou pas quelque chose.

Avec la pratique vient l'instinct, qui s'affûte, on utilise autre chose que la vue, qui devient quasiment un sens "secondaire".

 

Concernant la profondeur, je ne serai pas de bons conseils, je suis un sacré fainéant, autant en apnée j'aime bien (même si ce n'est pas ce que je préfère) autant en pêche, ça me fait chier de me préparer pendant 5min pour descendre profond ...

Faire une descente dans le vide sur 10m, m'en fous, pas besoin de prendre 3' de récup, mais sur 20... ça m'emmerderait assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belles photos ! :)

 

Aprés le reste ,les grosses descentes pour trouver la moitié d un poisson ,tiré sans réelle action de chasse ,ce n est que de l apnée .....avec un fusil :P

Je ne dis pas que ce n est pas bien ,mais c est autre chose .......

 

Merci !

 

Par contre, je suis un peu (voir beaucoup) étonné par tes propos ! Ce n'est pas parce que le poisson est profond qu'il est beaucoup plus simple à tirer !

Je ne compte plus les fois où je vois les bancs de gros dentis sur 35 ou 45m et que seuls les moins de 3kg s'approchent (et encore, ils s'approchent très très raisonnablement). Les mérous c'est pareil, j'en connais quelques uns de plus de 20kg que tu n'approches qu'avec une indienne agachonnée parfaitement réalisée... D'ailleurs je vois pas pourquoi tu parles d'un demi poisson ?

Alors oui, la chasse profonde permet d'effacer les erreurs de surface fatales en eaux peu profondes, mais le reste c'est quasiment la même chose, c'est un poisson qui subit une pression de chasse importante et qui n'est pas particulièrement plus facile à faire, juste plus présent en profondeur :D :D

C'est quoi ta chasse la plus profonde Eric ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...