Aller au contenu
juicytarget

Cr Du Dimanche Et Remise En Question

Messages recommandés

Je ne dis pas que ce n est pas bien ,mais c est autre chose .......

C'est plus que rare, donc je le dis : je suis 100% d'accord avec toi sur ce coup!

Ecouter, regarder les "petits poissons", insister mais pas trop, 3/4 apnées suffisent à savoir si on trouvera ou pas quelque chose.

Avec la pratique vient l'instinct, qui s'affûte, on utilise autre chose que la vue, qui devient quasiment un sens "secondaire".

Concernant la profondeur, je ne serai pas de bons conseils, je suis un sacré fainéant, autant en apnée j'aime bien (même si ce n'est pas ce que je préfère) autant en pêche, ça me fait chier de me préparer pendant 5min pour descendre profond ...

Faire une descente dans le vide sur 10m, m'en fous, pas besoin de prendre 3' de récup, mais sur 20... ça m'emmerderait assez vite.

Trés belles photos ! :)

Aprés le reste ,les grosses descentes pour trouver la moitié d un poisson ,tiré sans réelle action de chasse ,ce n est que de l apnée .....avec un fusil :P

Je ne dis pas que ce n est pas bien ,mais c est autre chose .......

Merci !

Par contre, je suis un peu (voir beaucoup) étonné par tes propos ! Ce n'est pas parce que le poisson est profond qu'il est beaucoup plus simple à tirer !

Je ne compte plus les fois où je vois les bancs de gros dentis sur 35 ou 45m et que seuls les moins de 3kg s'approchent (et encore, ils s'approchent très très raisonnablement). Les mérous c'est pareil, j'en connais quelques uns de plus de 20kg que tu n'approches qu'avec une indienne agachonnée parfaitement réalisée... D'ailleurs je vois pas pourquoi tu parles d'un demi poisson ?

Alors oui, la chasse profonde permet d'effacer les erreurs de surface fatales en eaux peu profondes, mais le reste c'est quasiment la même chose, c'est un poisson qui subit une pression de chasse importante et qui n'est pas particulièrement plus facile à faire, juste plus présent en profondeur :D :D

C'est quoi ta chasse la plus profonde Eric ?