Aller au contenu

Vidéo


martial

Messages recommandés

"6 semaines que je n'avais pas trempé les palmes à cause des fiestas, du boulot et surtout de la couleur de l'eau au large. Mais là on a bien fait d'y aller avec Arthur ! Mer d'huile, soleil, eau à 19° en surface et 16° au fond et une visi jamais vue au large de St Quay !!! Nous sommes donc allés faire une épave longue de 13m posée sur 38m que je n'avais jamais vue en entier... Un pur régal avec des lieus, des dorades, des congres, des tacauds, des homards, des araignées,... On s'est régalés !!! J'espère que vous apprécierez la vidéo (en HD et plein écran c'est toujours mieux...)"
Martial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais.... Mais t'es un malade !

Sérieux, entre la profondeur, la distance horizontale, le courant, l'épaisseur de combi et la caméra à tenir. C'est bluffant.

Tu fais ça en poids constant sans filin, sans repère ? Ton binôme reste à la surface ? T'as déjà fait un tour à Malte, Gozo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais.... Mais t'es un malade !

Sérieux, entre la profondeur, la distance horizontale, le courant, l'épaisseur de combi et la caméra à tenir. C'est bluffant.

Tu fais ça en poids constant sans filin, sans repère ? Ton binôme reste à la surface ? T'as déjà fait un tour à Malte, Gozo ?

Je garde ma ceinture (allégée) mais je fais la première moitié de la descente en tenant un poids relié au bateau.

Pas de repère, je plonge en amont de l'épave (notée sur mon gps) et je me laisse entrainer par le courant jusqu'à l'épave. Mon binôme est sur le bateau.

Jamais allé à Malte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Martial merci pour la vidéo !!

 

Juste pour info niveau apnée l'eau est a combien chez vous ? Quelle épaisseur de combi ?

Hier j'ai fait ma première sortie purement apnée a descendre le long d'une ligne etc. J'ai frôlé les 40m. Pour une première c'était sympas. Surtout que je n'était pas dutout habitué à ce genre d'exercice.

L'eau à 24 sa aide quand même un peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Martial merci pour la vidéo !!

 

Juste pour info niveau apnée l'eau est a combien chez vous ? Quelle épaisseur de combi ?

Hier j'ai fait ma première sortie purement apnée a descendre le long d'une ligne etc. J'ai frôlé les 40m. Pour une première c'était sympas. Surtout que je n'était pas dutout habitué à ce genre d'exercice.

L'eau à 24 sa aide quand même un peux

Salut !

Depuis l'année dernière l'eau est chaude l'été : 19 en surface et 16 au fond. Pour la sortie j'avais une 7mm en haut et 5mm en bas.

Le reste de l'année l'eau est plutôt autour des 10 degrés et je mets du 9mm en haut et 7mm en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Depuis l'année dernière l'eau est chaude l'été : 19 en surface et 16 au fond. Pour la sortie j'avais une 7mm en haut et 5mm en bas.

Le reste de l'année l'eau est plutôt autour des 10 degrés et je mets du 9mm en haut et 7mm en bas.

Merci des infos ! C'est vrai que les grands bancs de lieus ou de bar comme on le vois dans tes vidéos donnent envie de goûter à l'océan !

 

Bravo pour la perf et les images c'est vraiment très sympas a regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, respect niveau apnée c'est solide...

Toujours sympa de voir de la vie comme ça, on voit bien les poissons qui ne voient pas trop de chasseurs un peu comme dans les réserves

En Manche et Atlantique je ne pense pas que les poissons voient souvent des chasseurs !

Les lieus c'est pas trop farouche. Et puis il y a la façon dont tu les approches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...