Aller au contenu
Romann06

Besoin D'aide Bricolage

Messages recommandés

Salut,j'ai vraiment besoin de vous,j'ai un moteur mercury 3.5 cv 2 temps et je vouderais le mettre a l'arriere de mon kayak (photo ci dessous) mais je n'ai vraiment pas d'idée (je ne veut rien trouer juste réutiliser les trou déjà fait par le constructeur.je prend tous les avsi!!(ceux qui disent 3.5 cv c'est trop... j'ai un ais qui en as un et sa file pile ce que je veux)

Oui avec de scotch

Cest petit non ? Cest pas considéré comme engin de plage et limité en distance de navigation ?

Cest petit non ? Cest pas considéré comme engin de plage et limité en distance de navigation ?

Limité à 300 mètres d'un abri. Càd port, plage ou bateau pouvant accueillir le passager en cas de pépin.

De toutes façons, une fois le moteur dessus, ce sera illégal quelle que soit la longueur. :P

Sinon, entre les portes cannes derrière le siège et la "poignée" tout à l'arrière, tu peux bricoler un montage.

Par exemple, fixation d'une plaque en bois.

En bas, par 2 colliers fixés à la poignée

En Haut, deux tubes INOX, ou alu, coudés pour s'insérer dans les portes cannes.

En revanche, tu risques de sérieusement raccourcir la durée de vie de ton kayak.

Le PE n'est pas conçu pour subir ce genre de contraintes.

Je veut pas te faire perdre ton temp ais si tu en as pourrais tu me faire un plan.Et sur la question legislation dans mon pays y faut pas trop sederanger avec sa,les autoritée s'en foute ici tout es legal en matiere de nautique enfin presque un gendarme ne va pas t'areter et te demander les papier de ton kayak ou que tu aille a 300m ou 6 km ils font pas la difference

Cest quoi ton pays?

Et ce ne sont pas des gendarmes Français là bas ?peut être Buldo pourrait nous répondre.....

Et ce ne sont pas des gendarmes Français là bas ?peut être Buldo pourrait nous répondre.....

C'est surement comme les gendarmes en corse, tout frais émoulus, ils verbalisent à tout va puis au bout de 3 mois ils comprennent que pour vivre tranquille, il faut un peu de tolérance

il faut un peu de tolérance

Exactement et c est trés bien comme cela ! et c est justement pour ça que j aime aller en Guadeloupe et que mon fils vit en Martinique ,la pression réglementaire n est pas la meme et que cela fait du bien ! :wub: on revit dans ses régions ..... mais bon je sens que je vais déraper :ph34r: :lol: et on va me le reprocher,bricole ton kayack et éclate toi ,bon pas trop quand meme ,la mer la_bas n est pas toujours clémente ,donc si tu t éloignes fait attention a pouvoir revenir ,il y a eu un peu de casse les années passées donc chacun doit prendre ses responsabilités ..... ;)