Aller au contenu

Help , S'agit T-Il D'une Réserve Marine ?


alphabetaomega

Messages recommandés

Bonsoir,

je pars en vacances au cap d'ail , je comptais y chasser , je ne connais absolument pas le coins mais il me semble que le cap ferret est une zone protégé je voulais savoir si ça comptais pour la zone ou je vais me rendre , (je chasse en bord de cote , sans bateau)

je vous joins une photo de la zone

Merci

post-40054-0-16008200-1531350475_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour se faire plaisir.

 

Mon père m'avait dit une fois qu'il y a des grottes sous-marines à droite de la plage de la Mala (Eden plage).

Du type entrée sous-marine et une poche d'air de l'autre côté.

 

Des locaux pourront peut-être t'en dire plus une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui cap ferret ça fait loin à la palme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, a gauche du cercle rouge, tu as marqué St Laurent.

 

Juste au dessus , en continuant la route, tu tombes sur un petit parking (payant et places uniquement tôt le matin).

 

De là, tu as un chemin piéton qui descend jusqu'à la plage. Il est long avec beaucoup d'escaliers.

 

Tu arrives sur la plage en bas. Au lieu de partir sur Monaco tu vas côté pointe de Cabuel et même plus loin. C'est Èze en fait. J'ai eu fait plusieurs fois cette zone et y avait de la vie, barras, dentis... Ca cale vite par contre.

 

J'y suis allé hors saison estivale, en pleine été, aux heures de pointe, ca doit être tendu niveau bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, a gauche du cercle rouge, tu as marqué St Laurent.

 

Juste au dessus , en continuant la route, tu tombes sur un petit parking (payant et places uniquement tôt le matin).

 

De là, tu as un chemin piéton qui descend jusqu'à la plage. Il est long avec beaucoup d'escaliers.

 

Tu arrives sur la plage en bas. Au lieu de partir sur Monaco tu vas côté pointe de Cabuel et même plus loin. C'est Èze en fait. J'ai eu fait plusieurs fois cette zone et y avait de la vie, barras, dentis... Ca cale vite par contre.

 

J'y suis allé hors saison estivale, en pleine été, aux heures de pointe, ca doit être tendu niveau bateaux.

Merci , j'y passerais surement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d officiel sur le site de la dirm donc ils ne savent pas de quoi ils parlent ou ils t ont pris pour un jambon....

 

Tu peux chasser sur Cap d'Ail aucun soucis.

Bien évidement faut pas tremper ses palmes dans les zones de baignades mais bon ça tu t'en doutais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, les mairies indiquent que la pêche sous marine est interdite sur leur commune.

 

Cela leur permet de s'assurer de ne pas trouver un type avec un harpon au milieu des baigneurs.

Et que celui-ci annonce à la police que la mairie lui avait donné l'autorisation.

 

En effet, ils ne savent pas si tu est un chasseur confirmé et respectueux, ou juste un touriste qui vient de s'acheter un 75 chez Décathlon.

 

Si tu les rappelles, demande-leur l'arrêté qui donne interdiction.

Ou mieux, par mail, pour avoir une trace. L'absence de réponse sous une semaine vaudra pour absence d'arrêté.

 

Il n'y a pas tout sur le site de la DIRM.

Par exemple, il existe une zone Marine Protégée près de l'embouchure du Loup, à Cagnes sur Mer.

Certes c'est tout petit, mais elle n'apparaît pas sur les cartes des zones autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que la zone à la sortie du Loup n'est pas interdite qu'au mouillage et non à la pêche? Sur les cartes marines je ne vois que le mouillage interdit...

 

Normalement sur le site de la DIRM , niveau pêche, y a tout.

Puis bon si tu te fais contrôler dans une zone interdite mais qui n'est mentionnée nulle part, bah pas ta faute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que la zone à la sortie du Loup n'est pas interdite qu'au mouillage et non à la pêche? Sur les cartes marines je ne vois que le mouillage interdit...

 

Normalement sur le site de la DIRM , niveau pêche, y a tout.

Puis bon si tu te fais contrôler dans une zone interdite mais qui n'est mentionnée nulle part, bah pas ta faute!!

Exacte , je vois pas ce qu'ils peuvent me dire puisque rien n'est disponible sur internet et même en office du tourisme la nana ma bêtement répondu : "je sais que c'est interdit mais j'ai aucun documents pour vous le prouver", j'ai contacté un gars d'une association de chasse du coin (chasse de gibier) rien a voir mais au moins il connait y ma dit que c’était évident qu'il y ait aucune interdiction comme si je lui posais une question bête

Je pense que la marie veut juste pas s’embêter avec ça, de toute manière c'est quoi la probabilité que je me fasse contrôler sur une semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que la zone à la sortie du Loup n'est pas interdite qu'au mouillage et non à la pêche? Sur les cartes marines je ne vois que le mouillage interdit...

 

oui il y a une zone de réserve, qui part vers l'est et qui fait environ 150m de long sur 300 de large

c'est simple pour la trouver, il suffit de repérer où pechent tous les ligneux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ui exact pour la mini zone vers le Loup. Donc mouillage interdit et plongée interdite mais ligneux acceptés :D

 

 

en fait pour ceux qui se promènent sur la digue qui marque le début de la réserve,

faut faire gaffe il y a un certains nombre d'hameçons par terre ... et c'est un coup à s'en prendre dans les chaussures

 

On en a fait l'expérience avec mes enfants, la petite est revenue à la maison avec un triple planté sous ses tongs :blink:

 

Bon sinon, c'est une réserve made in "06"

vous imaginez pas y voir sous l'eau ce qu'il y a dans les réserves de Corse et du var hein ... :D

 

c'est juste une plage de galet avec de la vase/sable ... et 3/4 structures qui doivent avoir vocation de fixer toutes la faune locale, en gros 3 blennies et 2 gobis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...