Aller au contenu

Faune Incroyable 83


PRAMUK

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vous fais un retour sur une sortie poissoneuse réalisée ce weekend, en partance du port du poussaï vers 7H du matin en direction de la pointe de l'Esquine.

Banc de muges, dorades en pagaille, soles, seiches, Bécunes craintives et un trio de Sérioles aperçu dans les 10, une faune impressionnante jusqu'à 10H puis arrivé des plaisanciers et très vite les nobles sont remplacés par essentiellement des muges et des marbrés.

 

Une belle matinée soldés par de jolies poissons et de beaux loupés, ne connaissant pas cette zone je suis surpris par cette faunes abondante.

A tous ceux qui connaissent bien ce coin, aurais-je eu une matinée exceptionnelle ? ou bien la zone est juste vivante ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je vous fais un retour sur une sortie poissoneuse réalisée ce weekend, en partance du port du poussaï vers 7H du matin en direction de la pointe de l'Esquine.

Banc de muges, dorades en pagaille, soles, seiches, Bécunes craintives et un trio de Sérioles aperçu dans les 10, une faune impressionnante jusqu'à 10H puis arrivé des plaisanciers et très vite les nobles sont remplacés par essentiellement des muges et des marbrés.

 

Une belle matinée soldés par de jolies poissons et de beaux loupés, ne connaissant pas cette zone je suis surpris par cette faunes abondante.

A tous ceux qui connaissent bien ce coin, aurais-je eu une matinée exceptionnelle ? ou bien la zone est juste vivante ?

 

Merci pour vos réponses

 

Salut

Moi j'ai été sur cette zone plusieurs fois. La toute première ça était comme pour toi je me suis dit ça y est c'est le paradis. ..

Le coin génial dont tout le monde rêve. .. Et je lendemain ils étaient tous partis j'y suis retourné plusieurs fois avec différentes conditions et en résumé c'est très variable. .. moi je connais pas assez mais les gars du coin ils savent en fonction du vent du courant. .. Si ça va le faire ou pas... mais perso j'adore ce coin. J'y retourne en fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru me trouver une zone comme ça aussi.

 

J'ai vu des petits Mérous, un Denti, Gros Sars en pagaille, Daurade.

Le tout dans moins de 10 mètres.

 

J'y suis retourné le lendemain, puis le surlendemain, pour ne trouver que quelques petits sars qui traînaient ça et là.

 

En effet, certaines zones foisonnent de poisson de façon ponctuelle.

Mais chut :ph34r: faut pas dire lesquelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le marbré est un bon poisson " noble" que je n'ai pas l'habitude de tiré au risque de choquer.

 

Je retourne sur la zone ce weekend à l'aube, je verrai bien si ce coin cache encore des surprises.

 

En ce moment la faune est très mouvante, et c'est un peu " au petit bonheur la chance ", en revanche le coin est propre, mais dangereux les plaisanciers ne respectent rien, ni limite de vitesse ni bouée de signalisation, j'ai chassé avec la boule au ventre, lorsque dans les 10-12 passe un jet a bonne vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait partie des zones relativement calmes où tu peux chasser jusqu'à l'arrivée des plaisancier et bulleux assez tranquillement en plein été

contrairement à d'autres comme chez moi où c'est la guerre dès le lever du soleil

 

essaye de faire les remontées de bonne heures, parait qu'il arrive de faire de belles rencontres

 

il y a des jours avec et d'autres sans, sauf que là les jours "avec" peuvent être exceptionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...