Aller au contenu
Ch'ti max

Né Un Premier Avril ?

Messages recommandés

Il est rouge mais il n'est pas cuit.

Qui l'eût cru ?

Signe du réchauffement climatique ?

En tout cas, pour le camouflage c'est raté.

(dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui)

post-39421-0-29016100-1531982621_thumb.jpg

Après le homard très (trop) bleu, le homard rouge mais pas cuit, voici la raie blanche... (dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui) 

Screenshot_20180908_082048.thumb.jpg.96faededbd9d59709ca1443ba2704a54.jpgScreenshot_20180908_082120.thumb.jpg.43203b7b671f08c8605bfe74968f76dc.jpgScreenshot_20180908_082207.thumb.jpg.077ae1bc2d46752df5aa2c6fe9519703.jpg

ça depends de ce que tu trouve, ce genre de truc tu te marre pas, c'est joli mais peut être mortel.

image.png.c6960e2637941ce529c5514aac618720.png

oui mais c'en est pas, c'est physalis appelé aussi portugaise il me semble à cause d'une déroute française en pensant voir la grande armada, la bonne blague, confondre des réales et des méduses, faut le faire.

C'est une légende urbaine, sans doute d'origine portugaise, non ? 😉

Physallie ou galère portugaise. Mais c'est pas vraiment une méduse. On devrait mettre des s partout d'ailleurs, parce que c'est comme les éponges en encore plus complexe : c'est une colonie organisés en superorganisme.

Hé sinon, oui, potentiellement mortelle avec des filaments qui peuvent atteindre 3m donc ne pas s'approcher du tout, même échouée. Je connais un pote qui a été touché au cou pendant une chasse, c'est un survivant. Il ne se souvient même pas comment il s'en est sorti et a rejoint la côte, juste qu'il a passé plusieurs heures à agoniser sur la plage avant d'avoir l'énergie de se trainer jusqu'à la route pour se faire repérer et amener aux urgences. 

Le truc le plus bizarre que j'ai vu, c'est le poisson chauve-souris :

image.png.80a90098b4b708caa934a24ef85a3550.png

Encore pire quand il nage 😄

bordel que c'est laid ! c'est son tarin qu'on voit devant ?

C'est ça. Et ça nage en se tortillant. En fait, je pense que sa stratégie pour échapper aux prédateurs, c'est d'être le plus repoussant possible de d'essayer de ressembler à tout sauf à un poisson ! 😄

z'ont un peu de retard les scientifiques Chiliens, il me semble que j'ai vu ça au musée océanographique de Monaco il y a au moins 20 piges.

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

z'ont un peu de retard les scientifiques Chiliens, il me semble que j'ai vu ça au musée océanographique de Monaco il y a au moins 20 piges.

Ils sont britanniques!

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

, il me semble que j'ai vu ça au musée océanographique de Monaco il y a au moins 20 piges.

Peut être une nouvelle espèce ? C'est vrai que des observations ont déjà été relatées. Screenshot_20180917_084830.thumb.jpg.4da24b358435595b9b1d5843f0c93533.jpg

Il y a 11 heures, Tatosan a dit :

Ils sont britanniques!

en plus !  alors ça ne m'étonne qu'a moitié.