Aller au contenu

Infos Nord Espagne (Asturies, Galice)


bubleman

Messages recommandés

Hello les amis,

 

Je suis sur le point de réaliser un trip que j'attends depuis longtemps, à savoir le Nord de L'Espagne. En terme de permis je suis rodé, tout ça a déjà été abordé et balisé sur le fofo.

 

En fait j'aurais aimé avoir votre retour d'expérience sur quelques points.

 

- J'ai prévu de prendre un 100 avec moulinet (pas possible de prendre deux guns faute de place). J'ai la possibilité du 75 aussi mais faut se décider pour l'un ou l'autre, qu'en pensez-vous?

 

- J'ai cru comprendre sur des sites espagnols qu'il y a pas mal de zones interdites, notamment les rias en Galice. Vous confirmez? Où trouvez-vous les cartes des zones interdites?

 

- Par rapport au phénomènes de marées, si on sait gérer en Bretagne ça le fait où il y a des choses à savoir en plus?

 

Merci par avance, j'espère pouvoir vous faire un CR à mon retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bubleman

 

Je serais toi j irais faire un tour sur larompiente.com

C est un site espagnol de chasse sous marine où il y a pleins d infos , tu pourrais peut-être trouver ton bonheur dessus à moins que tu ne connais déjà le site .sinon sur ce site espagnol navionic est gratuit et dessus il y a les zones interdites à la pêche

http://comopeces.com/index.php/2017/02/14/cartas-nauticas-navionics/

 

Pour ce qui est du harpon , qu'elle est la visi la bas ? Je ne connais pas du tt l endroit .

 

Pour les marées si tu gères en Bretagne je pense que c est bon , seul le marnage est à surveiller , car en Bretagne vous en avez plus

 

En espérant t avoir apporté un peu de réponse à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bubleman

 

Je serais toi j irais faire un tour sur larompiente.com

C est un site espagnol de chasse sous marine où il y a pleins d infos , tu pourrais peut-être trouver ton bonheur dessus à moins que tu ne connais déjà le site .sinon sur ce site espagnol navionic est gratuit et dessus il y a les zones interdites à la pêche

http://comopeces.com/index.php/2017/02/14/cartas-nauticas-navionics/

 

Pour ce qui est du harpon , qu'elle est la visi la bas ? Je ne connais pas du tt l endroit .

 

Pour les marées si tu gères en Bretagne je pense que c est bon , seul le marnage est à surveiller , car en Bretagne vous en avez plus

 

En espérant t avoir apporté un peu de réponse à tes questions

hello, merci pour ta réponse c'est déjà des pistes, je vais regarder ça et faire des recherches en espanol. Je vais opter pour le 100, la visi semble pouvoir être bonne. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un peu peché la-bas etant jeune et j ai fait de jolis sars .aprés je prendrai plutot un 90 car 75 cela peut etre un peu court si tu as des bonnes conditions et le 100 c est l inverse ! ;) donc si tu n as qu un fusil ,c est un 90 que tu dois prendre .....a l époque ,je chassais sans avoir besoin de rien et on ne se posait meme pas la question ,j etais en camping car avec des amis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais parti sur un 90 , quitte à jouer sur la config la bas sur place par ex ..

Après comme ici. Au pays basque , la marée et coef sont qUe peu dangereux , fait surtout gaffe à. La houle qui , en juste un changement de vend peu grossir très vite et la ca pique grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est la houle ou les laminaires qui risquent de me compliquer la vie. D'après les vid que je vois les poissons peuvent être approcher très près, même si les mecs on une technique bien au-dessus de la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...