Aller au contenu

Départ Pour La Bretagne.


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens faire un tour chez vous !

Je serai du coté de Lanion après demain pour une semaine et puis coté Concarneau la semaine d’après.

Je suis en train de charger la voiture et après avoir bien lu de nombreux post, j'ai pris :

- veste en 7 (et 5 ?)

- bas en 5

- bouée avec gd mat !

- fusils : 80 / 100 / 110 ... peut être le 110 est inutile ? faut il prendre moins de 80 ? un matc ?

 

Voila , des remarques ?

 

J'ai regardé les coefficients sont faibles semaine prochaine, ça va m'aider s'il n'y a pas trop de jus.

 

Bref si certain ont envie de rigoler et de se moquer un peu à voir chasser un méditerranéen dans leurs terres, je serai heureux de partager une sortie avec vous ! Plus Apéro au camping beg leguer assuré si motivé.

Merci à Skip et antho35 pour tous les conseils déjà donnés.

 

J’espère vous faire une paire de CR sympas et peut être mettre quelques visages sur les pseudos .

 

Fred.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage et profite bien en espérant que le temps se maintienne à celui des 2 dernières semaines (le weekend dernier il faisait 28°C à la pointe du Raz !!!)

Je serais bien venu faire une petite plongée avec toi mais le planning ne colle pas, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 et 100 devraient faire l'essentiel de la pêche et si bien claire le 110 saura rendre service.

 

7 et 5 tu ne seras pas ennuyé je penses (5 en si tu n'est pas frileux j'ai fait ma journée en veste de 7 et pas eu trop chaud aujourd'hui en 56 sud)

 

Lannion un peu trop loin pour une journée.

 

Concarneau ça pourrais le faire je suis à 1h30...

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 et 5 c'est parfait. Perso je chasse au 105 flèche courte toute l'année. (Il aime trop mon fusil home made).

Concarneau j'ai tester quelque fois... Et vraiment sympa quand il y a visi. (J'y ai fait mon plus gros bar).

La bretagne ça change radicalement de la med´. Mais tu vas apprécier!

Amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 et 5 c'est parfait. Perso je chasse au 105 flèche courte toute l'année. (Il aime trop mon fusil home made).

Concarneau j'ai tester quelque fois... Et vraiment sympa quand il y a visi. (J'y ai fait mon plus gros bar).

La bretagne ça change radicalement de la med´. Mais tu vas apprécier!

Amuse toi bien.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'mal :)

 

Les vents sont Ouest cette semaine donc plutôt pas mal. Je sais pas trop ce que tu comptes faire comme espèce !? le poisson est trés dur à faire dans le coin cette année....

 

Cyprien à déjà du trés bien te renseigner mais en fonction de ce que tu veux faire, envoi un MP si tu veux des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben juste pour dire que vous êtes géniaux les bretons !

 

Merci à tous pour les conseils par mail, par mp et autre !

 

Il me tarde d'entrevoir votre océan.

 

N'hésitez pas qd vous decendrezen Camargue !

 

Là c'est parti pour 11h de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2018 à 22:40, elmer34 a dit :

alors, il pêche quoi le cevenol en bretagne ??

Ben il pêche pas du loup déjà c'est pourtant pas l'occasion qui manque ! Yen a partout .... reste pas gd chose. Homard vieilles. 

Le lieu je ne suis pas arrivé à trouver des poissons méritants un tir.

Après, hier on était 17 a table et on a tous mangé du poisson ? 

Ce soir je chasse au sud du 48eme, ça va peut être changer qq chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le Cévenol a dit :

Ben il pêche pas du loup déjà c'est pourtant pas l'occasion qui manque ! Yen a partout .... reste pas gd chose. Homard vieilles. 

Le lieu je ne suis pas arrivé à trouver des poissons méritants un tir.

Après, hier on était 17 a table et on a tous mangé du poisson ? 

Ce soir je chasse au sud du 48eme, ça va peut être changer qq chose ....

tu dois être frustré ? continue de profiter, la bretagne, c'est top.!!  pas de belles dorades ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, elmer34 a dit :

c'est dingue ! quand j'y ai chassé dans les années 90, j'ai jamais vu de sars !, on voyait du bar , de la dorade royale et grise,  mais pas de sars! ...balance quelques tofs en MP..

Je suis en Bretagne sud cette semaine. Vers Concarneau. 

Des sars au nord, j'en ai pas vu un. Même un pins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un peu au Nord, mais de taille plus modeste et pas partout ?

Une autre année, si tu as l'occaz d'aller sur Belle Île pour protéger les moulières... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Le Cévenol a dit :

Je suis en Bretagne sud cette semaine. Vers Concarneau. 

Des sars au nord, j'en ai pas vu un. Même un pins. 

ben justement, je parlais de bretagne sud ..concarneau, quiberon, belle ile, houat, hoedic .. on voyait pas un sar .ils ont du arriver dans les années 2000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elmer34 a dit :

ben justement, je parlais de bretagne sud ..concarneau, quiberon, belle ile, houat, hoedic .. on voyait pas un sar .ils ont du arriver dans les années 2000. 

Mon grand père en a toujours connu sur Trévignon, depuis les années 70. Peut être moins de specimens, mais il y en avait déjà.

 

En tout cas, je suis content pour Cévenol, mes indications ont payé. Il a pu se faire plaisir sur un secteur vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YoannRev a dit :

Mon grand père en a toujours connu sur Trévignon, depuis les années 70. Peut être moins de specimens, mais il y en avait déjà..

De très beaux spécimens et en quantité

Il y en a moins aujourd'hui, la taille aussi est quelque peu descendu depuis environ 5 ans    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, luc a dit :

De très beaux spécimens et en quantité

Il y en a moins aujourd'hui, la taille aussi est quelque peu descendu depuis environ 5 ans    

C'est pas du tout ce que j'ai observé dans le finistère sud. J'y vois de plus en plus de sparidés. Les sars sont balaises, et je vois de plus en plus de royales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi : j'ai l'impression que la royale et le sar sont de plus en plus présents "au nord" :

J'ai pris du sar dans la pointe du Cotentin, vu de la royale à Etretat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, YoannRev a dit :

C'est pas du tout ce que j'ai observé dans le finistère sud. J'y vois de plus en plus de sparidés. Les sars sont balaises, et je vois de plus en plus de royales.

C'était dans les années 90, j'ai fait un sar de 2.340 kg à Brest, dans le goulet lors d'une compétition

En Vendée dans les années 70 les sars étaient bien présents mais hors maille, ils ont atteint un bon gabari dans les années 80 seulement puis les petits maigres sont arrivés fin des années 80, puis les semi gros (dans les 20kg) dans les 90 puis passé 2000 les très gros etc.... Les bogues et les sparaillons sont arrivés aussi dans les années 80, avant niet! Nada!

La royale est par contre toujours restée clairsemée, je n'en ai pas fait 10 en 35 ans

Pareil pour la grise, toujours très peu et hors maille en Vendée alors qu'elle est courante en Charentes et Loire atlantique, donc nord et sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les années 90 le sar et la royale on largement colonisé la cote nord de Bretagne , avant pour en voir il fallait descendre sur les cotes sauvages de la Bretagne sud.

les royales profitent bien en Bretagne nord et ateignent des tailles impressionantes depassant les 10kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 12:47, luc a dit :

De très beaux spécimens et en quantité

Il y en a moins aujourd'hui, la taille aussi est quelque peu descendu depuis environ 5 ans    

Je sais pas si la taille à descendu... ceux que j'ai fait étaient autour des 2 kgs .  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, YoannRev a dit :

Franchement Luc, ne le prends pas mal. Mais je n’ai pas envie de rentrer dans un débat avec toi. J’ai déjà de plus en plus de mal à poster sur le forum, alors quand je vois que ça ne va mener à rien... 

 

Ok pas de soucis, merci de ta réponse

Mon intention est juste d'avoir d'autre regard que le mien sur des espaces partagés et comprendre ces différences  

DE VINCI exprimait que "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience" 

N'ayant pas forcément la compréhension de tous mes constats, l'expérience des autres peut très certainement m'enrichir    :)   

Le savoir ne vaut que s'il est partagé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant quand je voyais pas de gros poissons à foison, je pensais que j'étais nul, ben c'était à tord car maintenant je sais que c'est à cause de la diminution du stock et du changement climatique,  je suis un bon en fait yououhouou...? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...