Aller au contenu

Quelques Crs


Messages recommandés

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de cr donc en voici quelques uns :

J'ai fait beaucoup d'apnée ces derniers temps, je m'apprete à passer les 60m à la palme, mais ca fait 1 mois que je suis repassé en 95% chasse !

 

Je suis parti en corse du nord rejoindre Theo (Adwa), au passage son bateau fonctionne super bien, 31 noeuds a 2 avec les affaires de chasse... on n'a pas eu des bonnes conditions malheureusement

 

Hier matin je rentre de corse du sud, 2 sorties, la première pas de vie, la seconde beaucoup trop de courant (c'est chiant quand on fait du sur place quand on palme...), quelques petits dentis qui ne répondait pas aux agachons.

 

De retour sur mes terres, sortie ce matin, ça sent bon, beaucoup de mange bien stressée, premier agachon sur le petit plateau sur 23m. Au bout de 2min, quelques sars, et j'entends un gros boum : c'est mon binome qui vient de rater un petit denti... apnée suivante, ils sont 5, 3 petits de 1kg5 et deux autres de 2kg5. Le plus gros s'approche, je le rate... Je vais voir ce qui se trame sur 35m, quelques gros sars entre 1kg et 1kg5, mais on n'est pas la pour ça. Joris m'appelle, il a aperçu un très gros denti :twisted: . Je descends dans la faille sans aucun bruit, je me pose au fond, boum le petit pendule qui cogne la roche, puis le fusil, merde, raté pour la discrétion ! je me pose tant bien que mal (enfin très mal) sur le poste, regard à droite, devant puis à gauche, je vois l'ombre qui s'éloigne, moi aussi pour me repositionner correctement, un deuxième s'approche entrainant le premier :muscle:

Mon 125 maison fait le job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Solal, un Denti une mostelle et un homard dans la même sortie c'est un joli tableau 😋.

 

C'est clair que nous n'avons en plus d'avoir manqué de réussite pas été au top de l'efficacité pendant les 3 jours... M enfin c'est le jeu

 

On se voit vite pour une sortie chasse dans un peu d'eau 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie.

Merci

 

Bravo Solal, un Denti une mostelle et un homard dans la même sortie c'est un joli tableau .

C'est clair que nous n'avons en plus d'avoir manqué de réussite pas été au top de l'efficacité pendant les 3 jours... M enfin c'est le jeu

On se voit vite pour une sortie chasse dans un peu d'eau

:lol: :lol:

Tu remarqueras la diffèrence au sol, ce n'était pas la même sortie :D

C'est sur mais bon, j'ai vu plus de vie, de mérous et de dentis en 3h ici qu'en 2 jours complet (sans compter scandola ^^)

Vu comme tu progresses, je sais pas si je vais réussir à te suivre dans "peu d'eau" :D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le homard dans les 1.700kg a 2kg...

 

Il est beau ce homard, j'aurai dit aussi dans les 2kg car ses pinces ne sont pas grosses en comparaison du thorax

D'accord merci ;)

 

 

Bravo , ça c'est une sortie réussie

 

Jolie peche bravo !

Très certainement une femelle le homard .

 

merci !

 

tu le voies quoi ? En tout cas, il n'était pas grainé alors que beaucoup des cigales que j'ai vu l'étaient (je sais pas si c'est la même période de ponte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu le voies quoi ? En tout cas, il n'était pas grainé alors que beaucoup des cigales que j'ai vu l'étaient (je sais pas si c'est la même période de ponte)

La femelle se différencie du mâle par ses petites nageoires situées à l’endroit où l’abdomen et le thorax se rejoignent. Elles sont minces et palmées car elles servent à retenir les œufs. Chez le mâle, elles sont plus longues, piquantes et plus rigides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femelle se différencie du mâle par ses petites nageoires situées à l’endroit où l’abdomen et le thorax se rejoignent. Elles sont minces et palmées car elles servent à retenir les œufs. Chez le mâle, elles sont plus longues, piquantes et plus rigides.

D'accord, j'y ferai gaffe la prochaine fois merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'y ferai gaffe la prochaine fois merci ;)

 

Et sous la queue les femelles ont comme des longs poils/cils qui servent aussi à tenir les oeufs .

A part si ça te gène toi de tuer une femelle,tu as le droit de la prélever et de la manger !

J'en vois meme des grainées en vente sùr les marchés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sous la queue les femelles ont comme des longs poils/cils qui servent aussi à tenir les oeufs .

A part si ça te gène toi de tuer une femelle,tu as le droit de la prélever et de la manger !

J'en vois meme des grainées en vente sùr les marchés .

 

D'accord merci pour l'éclaircissement messieurs ;)

Non ça ne me gêne pas tant qu'elle n'est pas grainée, je disais ça juste parce que c'est toujours intéressant d'apprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jipeeme13 a dit :

La croute de sel ne parait pas top. Je conseille d'ajouter un ou deux blancs d'oeuf battus en neige au gros sel pour durcir la croute.

 

j'en ai mis 6 pour 4kg de sel pourtant

il y a 13 minutes, TONIDO a dit :

Bien joué le Kid ! ??

Merci tonido ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...