Jump to content
Sign in to follow this  
clemundo17

une semaine bien MAIGRE me laissant quelques interrogations

Recommended Posts

Le 28/07/2018 à 15:39, dom85 a dit :

... un 80 roller ça peut etre bien si on s'y habitue.

.

Le mien est à ta dispo si tu viens Dom et tu verras ça ne change absolument pas du simple sandow sinon comment je ferais pour passer d'un modèle à l'autre avec des tailles très différentes sans aucun problèmes ? 🤔

Encore bravo à toi Clemundo c'est vraiment cool d'avoir une zone aussi fiable actuellement.
A ce propos, si je ne dis pas de bêtises, Marc-O (ou HugO je ne sais plus) doit avoir aussi un 80 comme le mien sauf que lui est monté en 18 avec lequel il avait fait un 50kg et quelques.
Petit joueur que je suis, le mien est monté en 14. 😄

Enfin pour rebondir sur ce qu'à dit vcteric, en effet, nous, ainsi que le matos devons être prêts à toutes les situations d'où le choix pour certain du pneu et du roller (simple ou duoble) ou du double/triple sandow pour d'autres comme lors des tirs par derrières. Le plus petit en photo ci-dessus à été fait un peu tardivement quand le poisson repartait et donc à plus de 3m par derrière.

Dans tous les cas, il n'y a pas que la puissance qui compte. Rien que l'état du bas de ligne dans le talon de la flèche ou de l’émerillon à toute son importance. Sans oublier des sandow un peu fatigué que l'on reconnait que le jour où on a perdu le poisson. Donc ceux qui le cherchent vraiment doivent faire attention à tout cela tout comme encore le fil dans le moulinet qui bien souvent est totalement négligé. Au bout de 4-5ans, si ce n'est pas du dynemea, bien souvent ce dernier a vite fait de casser dès un petit choc brutal comme on le rencontre souvent quand un gros poisson essaie de se débarrasser de la flèche...

Le 28/07/2018 à 22:29, clemundo17 a dit :

C'est bien pour le partage que je suis sur le forum mais j'ai quasi rien posté depuis le début de saison car franchement, à force de voir des gars inscrit au forum sur l'eau qui ne post jamais sauf s'ils ont besoin de quelque chose et bien j'avoue que ça me décourage de poster. En plus ils se permettent d'appeler pour connaître la visi, viennent si c'est ok puis repartent et rien nada, pas même la visi pour les autres. Heureusement qu'il reste quelques passionnés qui échangent quand même sinon c'est la mort du forum.

Oui comme tu dis, heureusement qu'il reste des passionnés.
Mais le monde est fait ainsi et il y en aura toujours qui voudront gagner sur tous les tableaux.
Mais c'est vrai aussi que moins l'on se donne la peine de poster/partager et forcément les autres vont faire pareils...

moi je demande que ça a poster... des cr de sortie chasse! j'espere pouvoir en faire un ou deux de cr durant mon sejour dans le 17. Etant nouveau je fais de mon mieux mais actuellement je ne sors pas chez moi non plus cause boulot, casse moteur la semaine derniere et surtout ça devient suicidaire depuis quelques jours en aie de cannes. Si tout va bien je fais une levée de jour mercredi matin de 5h30 a 8h00 avec un équipier. je prendrais quelques photos et vidéo et j'essaierais de les poster même si je fais une belle brocouille que j'annonce déja😉

BRAVO !

la rencontre que beaucoup de chasseurs espèrent un jour !! 

petite question, départ à la palme ou en bateau ?

Bon j arrive un peu tard. Avais pas vu ce post. Étais encore en voyage pour le taf (Je vais mettre une petite photo sur le Forum 17 quand meme). Superbes récits Clemundo, merci pour le partage. Très beaux poissons!! On est bien d accords... il y a encore de belles pêches a faire du bord a Oleron !!!😉