Aller au contenu

CAP D AGDE


DARKFISH

Messages recommandés

Salut.

 

Renseigne toi plus précisément  a la Capitainerie avant de te mettre à l'eau car il semblerait qu'il soient sur les dents en ce moment à cause de braconnage.

 

J'étais sur Brescou il y a deux semaines e j'ai discuté avec des locaux qui en parlaient.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche sous-marine est interdite :

  • a) Aux abords du Brescou, à l’intérieur d’un cercle d’un mille de rayon (1852 mètres) centré sur l’îlot de Brescou ;
    Toutefois, pendant la période s’étendant du 1er avril inclus au 30 septembre inclus, la zone d’interdiction ci-dessus est réduite au seul secteur de cercle tourné vers le large déterminé par les alignements suivants :
    - De la pointe Nord-Ouest de Brescou vers le phare Est du Grau d’Agde.
    - De la pointe Sud-Est de Brescou vers la tourelle "LA LAUZE"

 

 

Jamais entendu parler de refus vers Les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Titoudu13 a dit :

Salut.

 

Renseigne toi plus précisément  a la Capitainerie avant de te mettre à l'eau car il semblerait qu'il soient sur les dents en ce moment à cause de braconnage.

pour une info sur la réglementation contactez les aff mar

ceux qui bossent dans les capitaineries n'y connaissent généralement rien, et ça n'est pas leur job de toute façon

 

c'est quoi les tables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tables c est un sec peu profond generalement bcp de plongeur bouteille ;j ai ete a la capitainerie ce matin c est en faite les surveillant de plage car le sec est a 150 metre d une plage et pour eux il faut chasser derriere les bouer300 m bref la ou ya tout les bateaux qui passe bref faut y aller a 5H30 ou 19 H le soir mais du coup la zone n est pas interdite juste il se prenne pour le fils a macron;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DARKFISH a dit :

les tables c est un sec peu profond generalement bcp de plongeur bouteille ;j ai ete a la capitainerie ce matin c est en faite les surveillant de plage car le sec est a 150 metre d une plage et pour eux il faut chasser derriere les bouer300 m bref la ou ya tout les bateaux qui passe bref faut y aller a 5H30 ou 19 H le soir mais du coup la zone n est pas interdite juste il se prenne pour le fils a macron;

Faux en tout cas il y a 2 ans !

Suite à un souci comme le tien j'avais téléchargé le règlement sùr le site de la DDTM (anciennes aff mar) disant que la csm est interdite à moins de 30m d'une zone de baignade...j'en avais meme donné une copie au poste des surveillants de plage .

Attention la bande des 300m en partant de la plage est sous le controle de la commune qui peut si elle le veut y réglementer/interdire sùr certains spots la csm ou autre avec un "arreté municipal" sinon c'est le règlement national qui s'applique donc 30m d'une zone de baignade si ça n'a pas changé.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en med la Csm est interdite à proximité des personnes pratiquant la baignade

Il n'y a pas de règle générale sur la zone des 300m balisée

 

mais je le répète ça n'est pas à la capitainerie qu'on demande des infos sur la réglementation

On demande aux personnes compétente

on prend la ref du texte qui nous intéresse et le on garde sur sa bouée/planche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rouget.

 

Si j'ai précisé à Darkfish de passer a la capitainerie c'est qu'a l'époque je connaissais le responsable qui est un chassou plus qu'averti qui connait toutes les zones de chasse et les règlements respectifs . Il était de précieux conseil à chaque fois. C'est rare mais cela existe.

 

Mais je suis d'accord avec toi les Affaires Maritimes c'est l'endroit ou aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est les surveillants de plage, ça ne m'étonne pas.

La dernière fois que je les ai croisés, en Septembre, ils m'ont alpagué à la sortie de l'eau (9h30) en me disant que c'est interdit, réserve etc...

Je leur ai montré la zone exacte concernée, ils ont rien voulu savoir.

Je pense qu'ils essaient d'éviter que les gens ne pratiquent la CSM, en général.

Le Cap d'Agde est aussi la zone ou j'ai vu le plus d'abrutis avec une arbalète chargée à 20 mètres de la plage au milieu des baigneurs,
ou sur le sentier sous-marin en plein après midi avec les enfants qui passent à côté.

Tout ça pour dire que les tables, c'est autorisé en cette saison. Mais faut y aller effectivement tôt ou bien tard, sinon on se fait em****er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouget a raison avant j allait tout les an chercher mon permis au affaire maritime et j avait les nouvelles zone interdite maintenant c est un peu l anarchie si tu te renseigne pas te vite considerer comme braco ;la aujourd hui vait voir les surveillant de plage pour leur dire  j aime bien quand c est tendu et suit sur qu il aime pas les chasseurs sous marin a suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien des grandes tables ? Celle avec le mouillage organisé pour les bateaux de plongée ?

Pour moi, c'est plutôt 400 mètres de la plage. Les bouées des 300 mètres sont à 500 mètres à cet endroit, justement pour préserver le spot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

il y a peu je me suis taté à allé par làba pour faire un peu d'apnée mais en fait les profondeurs sont faibles... une doc qui est pas mal faite:

https://www.capdagde.com/sites/default/files/guide3d-sous-marin-tables.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur carte est bien faite.

La seule zone un peu profonde et abritant de la vie est derrière le fort de Brescou.

C'est la zone interdite à la CSM à l'année, sauf à descendre à plus de 20 mètres dans le coralligène. Mais la pêche à la ligne de loisir y est autorisée.

Pour ceux qui voudraient s'imprimer juste la carte, lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire de l apnee c est pas assez profond sur les tables pour chasser oui c est un spot a denti la carte oui je l est eu aussi sur le net juste les surveillant de plage n aiment pas les chasseur sous marin c est comme ca faut faire avec je vait aller les voir cette aprem hier j ai pas reussi a y aller j ai pecher sur sete je vous tient informer bonne apnee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur les communes d'agde et de marseillan , les arrêtés municipaux sont clairs... La chasse sous marine est interdite à l'intérieur de la bande des 300m , donc non ils ne se prennent pas pour les fils à Macron... Il ne te reste plus qu'à y aller le matin tot ou le soir après 19h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, La Mouche a dit :

Pour info sur les communes d'agde et de marseillan , les arrêtés municipaux sont clairs... La chasse sous marine est interdite à l'intérieur de la bande des 300m , donc non ils ne se prennent pas pour les fils à Macron... Il ne te reste plus qu'à y aller le matin tot ou le soir après 19h

Tu aurais une copie de ces arrêtés, ou est-ce que tu connais un lien ?

J'en avait déjà entendu parler dans un autre sujet, mais pour Marseillan, je n'ai pas trouvé les arrêtés sur le net.
Je n'ai pas fait la démarche en Mairie non plus, je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello

je viens d’apprendre que cette année 14 juillet 2020 ils ont tout interdit par arrété ! Csm interdit jour et nuit à l’intérieur des 300m au cap d’Agde ! J’hallucine ? ça fait 30 ans que je chasse vers les falaises !

c quoi ce bordel ?

Réglementation de pêche de loisir et de chasse sous-marine sur la cote agathoise

Pendfant la période estivale, vous êtes nombreux à nous demander ce qui est autorisé pour ces activités dans la bande littorale des 300 m.

Un arrêté préfectoral et municipal interdisent jour et nuit la chasse avec fusil harpon dans les 300 m, et entre 9h30 et 19h30 pour les cannes à pêche, couteau, trident...

En particulier, la pêche est totalement interdite sur le sentier sous-marin du Cap d'Agde, à la Plagette, du 1er juin au 30 septembre.

D'autre part il y a des tailles minimales de captures et quantités à respecter (valables Hérault et Gard).

Mais en été on peut toujours palmer avec ses yeux pour découvrir la biodiversité marine du bord de mer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...