Aller au contenu

Petit cr de la côte bleue


Jef

Messages recommandés

Petite sortie sur la côte bleue , eau chaude presque trop (26) bonne visibilité,  petit courant, beaucoup de mange , mais pas grand monde après quelques agachons des loupiots ce pointent vraiment petits  à peine la maille , après le balai des bateaux et autres commence un abrutis avec un masque intégral  type Decathlon  et un fusil de 40 qui tire sur des poulpes de 100 grammes max donc je me dis que je rentre à 30 m du bord je décharge mon fusil et rentre tranquille quand dans 1 m d'eau une Dodo  de mini 2 kg en train de déjeuner , bon elle sera plus grosse la prochaine fois , je retourne demain plus tôt on verra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la saison des chasseurs decathlon.

C'est horrible, je taf au frioul j'en monte plein qui vienne sur l'île et qui sur eux on un ragueur, un 75, l'ensemble PMT tribord et rien d'autres.

 

Et qui flèche pour ce qui passe à porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stephh13 a dit :

Nyco tu es sur les navettes ?? 

Jef ne jamais déchargé tu peux toujours croisé un poisson perdu ! Un peu comme le chasseur de decat ? 

Je plussoie.

Il y a deux ans, je me pose sur une roche à 10 mètres du rivage (30 cm de profondeur), je décharge le harpon et passe le masque sous l'eau pour ôter mes palmes.

C'est ce moment-là qu'une liche avait trouvé pour assouvir sa curiosité et venir me voir.
Elle devait faire dans les 5 à 7 kg, donc pas énorme pour ce poisson. mais son dos crevait quand même la surface en nageant

Après coup, je dois dire que j'étais tellement surpris de la voir là que, même harpon chargé, je n'aurais pas eu le réflexe de tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Erreur de jeunesse (59 ans) j'y croyais plus en plus un peu dégouté de voir des pseudos chasseurs détruire tout et n'importe quoi des fois je me dis que des contrôles fréquent serait une bonne chose pourtant j'aime la liberté mais face à des abrutis .

Vivement la prochaine sortie si la température de l'eau continue je vais l'équiper soit d'un shorty soit du 1,5 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...