Jump to content
Sign in to follow this  
VCTERIC

Montre Pyle,c est reparti !

Recommended Posts

Salut Vcteric,

Y'a 2/3 ans sur un de tes CR j''en ai acheté une pour Dakar. Impeccable pendant un mois, puis blocage écran sur température...Retour à l'envoyeur non sans difficulté, car impossible d'obtenir une VRAIE facture ..J'en ai obtenu une d'une boutique de New-York (USA) avec de la TVA au taux de 19%...sans commentaire...
Finalement retour, remboursement par Paypal et recommande à l'identique..comme quoi j'étais prêt à pardonner une erreur de jeunesse....Je reçois la même , magnifique bracelet orange, un mois se passe sans souci...puis problème de boutons avec rouille à l'intérieur du boitier translucide..de plus en plus de rouille...et reblocage sur température..Retour à l'envoyeur, remboursement Paypal, fin de l'idylle..

Depuis j'ai un Aeris F10 V2 RAS impeccable, pile facile à changer, joint torique standard...

¬†¬†¬† Mince c est pas de chance ! Chacun de mes fils en a eu une et RaS sauf que le premier l a perdu au bout de 2 ans et le second en a eu une autre un peu plus √©labor√© ......ūüėČApres c est certain qu il faut la rincer et ne pas la mettre sous une douche trop chaude .....mais avec un minimum ,on arrive a la garder mais il se peut aussi que certain model traine depuis longtemps et ne sont plus trop etanche ......Je peux pas en dire plus ,moi je suis a ma deuxieme D3 en 15 ans .....enfin je sais plus trop !ūüėĀ

Sa fait un moment que j'hésite sur cette montre vu les commentaires ... j'ai jamais eu de montre je veux juste le basique :s

Franchement pour 80 euros c est une affaire .Apr√©s elles arrivent souvent avec des piles HS qu il faut changer une 2032 que l on trouve partout et pas ch√©re .Si tu fais le changement avec pr√©caution ,aucun soucis au d√©part je le faisais puis ensuite mes enfants l ont fait seul !ūüėČ

J'en ai une depuis 03 ans. Plus aucun bouton ne marche (rouille). En conséquence pour changer la pile , j'attends 00h00.  Vu le prix je m'en contente. J'ai l'heure, la profondeur et la durée d'immersion. Cela me suffit mais il est vrai que je suis un "j'm'en foutiste" .

il y a une heure, Grandpère a dit :

J'en ai une depuis 03 ans. Plus aucun bouton ne marche (rouille). En conséquence pour changer la pile , j'attends 00h00.  Vu le prix je m'en contente. J'ai l'heure, la profondeur et la durée d'immersion. Cela me suffit mais il est vrai que je suis un "j'm'en foutiste" .

Hello, c'est un système magnétique totalement étanche (il y a un petit aimant dans chaque bouton).
Tu peux utiliser un aimant 'normal' à la place. En l'approchant de l'emplacement d'un bouton, tu déclencheras la fonction correspondante.
... et tu gagneras ainsi quelques heures de sommeil... ūüėČ

J’ai eu cette montre plus de 5 ans. Elle fonctionne tjs. J’ai eu une nouvelle à noel, cressi Drake. Mais je regrette la simplicité de la pyle...

Il y a 6 heures, gobie2000 a dit :

Hello, c'est un système magnétique totalement étanche (il y a un petit aimant dans chaque bouton).
Tu peux utiliser un aimant 'normal' à la place. En l'approchant de l'emplacement d'un bouton, tu déclencheras la fonction correspondante.
... et tu gagneras ainsi quelques heures de sommeil... ūüėČ

Je connaissais le système mais dilettante comme je suis.......

Merci quand même c'est gentil d'avoir pensé à me fournir le biais.

il y a 49 minutes, bzhfreerider a dit :

https://www.amazon.fr/dp/B0068NYD1A/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

je me permet de remonter le post, 35 ‚ā¨ aujourd'hui sur Amazon ! Les prix changent souvent !

153 quand je clique sur le lien....

la vache j'ai du bol j'ai achet√© √† 35 ‚ā¨il y a 2 jours suite √† la panne de la mienne. Je me suis dit pour 35 ‚ā¨ √ßa servira en remplacement le temps de r√©parer l'autre !j'ai eu du bol alors ūüėĄ

Oui 35 sacré affaire ! Mon fils a toujours la sienne et une fois sur deux ,il l a prend encore ! et elle a pas loin de 6 ans maintenant .....

J'ai la mienne depuis 2012, mis à part quelques piles remplacées, RAS. Toujours rincée en la laissant quelques minutes dans de l'eau douce. 

Il y a 11 heures, bzhfreerider a dit :

Ce n'est pas rest√© longtemps √† 35‚ā¨...¬†

https://www.amazon.fr/Pyle-Montre-plongée-apnée-Noir/dp/B0068NYD1A/ref=pd_lpo_sbs_200_t_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=7TWCWRQZGNT8BM2W92WP

c'est reviendu !!!!!!!!!

Oui j'ai commandé la mienne à l'instant 35e fdp inclus 

Je l'avais achet√© √† 100 euros il y a 5 ans. Elle avait fini par l√Ęcher compl√®tement. Les boutons rouillent, la pile est √† changer r√©guli√®rement et le joint silicone est tr√®s fin. L'√©tanch√©it√© √©tant fragilis√©e √† chaque ouverture.

Je la déconseille à 100 euros, autant payer un peu plus pour une vraie montre d'apnée.

Mais à 35 euros il n'y a aucune hésitation à avoir.  

il y a une heure, antho35 a dit :

c'est reviendu !!!!!!!!!

Merci

il y a 4 minutes, fafalecureuil a dit :

à 35 euros il n'y a aucune hésitation à avoir. 

+1

si √ßa se trouve dans 1 an on sera tous en train de chialer parce que c'√©tait vraiment de la merde ūüėĄ

il y a 29 minutes, fafalecureuil a dit :

Je l'avais achet√© √† 100 euros il y a 5 ans. Elle avait fini par l√Ęcher compl√®tement. Les boutons rouillent, la pile est √† changer r√©guli√®rement et le joint silicone est tr√®s fin. L'√©tanch√©it√© √©tant fragilis√©e √† chaque ouverture.

Je la déconseille à 100 euros, autant payer un peu plus pour une vraie montre d'apnée.

Mais à 35 euros il n'y a aucune hésitation à avoir.  

Pour les piles j'ai remarqu√© une diff√©rence en termes de qualit√© selon les marques. D√©sormais je vais en bijouterie acheter une plut√īt qu'en grande distribution et √ßa tient tr√®s bien ! Comme je disais plus haut, la dur√©e de vie de la mettre d√©pend surtout de son entretien. Il est important de la rincer en la laissant tremper, pas juste en la passant sous l'eau...

il y a 44 minutes, Skip a dit :

Il est important de la rincer en la laissant tremper, pas juste en la passant sous l'eau...

Bah comme tout mat√©riel en contact prolong√© avec le sel... Il faut le laisser tremper pour que le sel ait le temps de se dissoudre ūüôā¬†

il y a 26 minutes, Tatosan a dit :

Bah comme tout mat√©riel en contact prolong√© avec le sel... Il faut le laisser tremper pour que le sel ait le temps de se dissoudre ūüôā¬†

Et le sel dissout, c'est pas cheeeer ! 

il y a 54 minutes, Skip a dit :

ūüėÉ,elle est bonne!

merci pour l'info,je viens de commander.

Il y a 1 heure, Skip a dit :

ūüėĄ¬†

J'aime pas trop suivre le troupeau mais là je sens que ça vaut le coup donc commandée aussi !

Idem commandé à l’instant !!!

la mienne √† pris l‚Äôeau¬†¬†lors d‚Äôun pr√™t √† un mec du coin (bon on ne titille pas les m√™mes profondeurs ūüėĀ ) pour le tarif !!¬†

Je viens aussi d en prendre une ,on ne sait jamais ! Merci Antho35¬† ūüėä

Merci antho !!

juste pour la montre hein ¬†car madame s‚Äôest charg√©e ¬†de compl√©ter la commande.... et vous pensez bien qu‚Äôil n‚Äôy a rien de plus pour la csm .....ūüė©

Je voit que j''ai bien fait de poster le bon plan, tout le monde c'est √©quip√© !¬†ūüėÄ

il y a 23 minutes, bzhfreerider a dit :

Je voit que j''ai bien fait de poster le bon plan, tout le monde c'est √©quip√© !¬†ūüėÄ

Oui merci à toi aussi !

Commandée aussi ! Mais vu les avis je me dis qu'il y a 1 chance sur 2 qu'elle ai un problème ... à voir à la réception

Merci pour le bon plan ūüôā

adrien

Il y a 3 heures, AdrienC a dit :

1 chance sur 2 qu'elle ai un problème

Ca fait donc une bonne montre pour 70 euros !¬†ūüėĄ

2 hours ago, fafalecureuil said:

Ca fait donc une bonne montre pour 70 euros !¬†ūüėĄ

Hehe c'est une fa√ßon de voir ... on pourrai aussi dire qu'il y a une personne sur deux qui vient de l'acheter qui en aura pour son argent et pour les autres c'est 35‚ā¨ de perdu ou la joie du service client ...

Je donne le verdict sur mon cas dès réception et test ...

Il y a 13 heures, AdrienC a dit :

Hehe c'est une fa√ßon de voir ... on pourrai aussi dire qu'il y a une personne sur deux qui vient de l'acheter qui en aura pour son argent et pour les autres c'est 35‚ā¨ de perdu ou la joie du service client ...

Je donne le verdict sur mon cas dès réception et test ...

J'ai acheté la même il y a moins de deux ans.

Elle buggait régulièrement en mode plongée (contrairement à la précédente). J'étais obligé de retirer la pile et de la remettre pour réinitialiser la montre.

Il m'a suffit de changer la pile pour que la montre fonctionne bien.

Il faut donc en déduire que ces montres sont en stock depuis plusieurs mois et que ce prix bas impose de remettre une pile neuve.

Changement de pile obligatoire à la réception..... Elle m'as durer moins d'un an. Changement de pile au bout de 2 mois et le bracelet c'est une merde, il a casser au bout de 6mois. 

C'est pas cher mais voilà. 

il y a 35 minutes, sissou a dit :

Changement de pile obligatoire à la réception..... Elle m'as durer moins d'un an. Changement de pile au bout de 2 mois et le bracelet c'est une merde, il a casser au bout de 6mois. 

C'est pas cher mais voilà. 

Effectivement c'est explicite sur le site :

"La pile de la montre peut arriver vide due à un long stockage - Pour tout problème de notice: notice.pyle@gmail.com."

La mienne je l'ai gardé un an environ... Le changement de pile lui a été fatal, il m'a pourtant semblé être précautionneux avec le joint, mais bon...

il y a une heure, Fa√Īchou a dit¬†:

La mienne je l'ai gardé un an environ... Le changement de pile lui a été fatal, il m'a pourtant semblé être précautionneux avec le joint, mais bon...

Pour moi aussi. De la buée est apparu à l'intérieur. Démontage séchage remontage ça a été mais bon ça a ces limites. 

Aucun problème d'étanchéité si l'on prend soin de vérifier que le joint est propre et dans son logement. Un petit peu de graisse silicone sur le joint. Cela évite de traumatiser le joint au serrage / desserrage du couvercle. Et effectuer l'opération en atmosphère sèche sinon on constate une buée sur l'écran quand la montre est exposée au soleil. Valable pour toutes les montres....

il y a 6 minutes, gobie2000 a dit :

Aucun problème d'étanchéité si l'on prend soin de vérifier que le joint est propre et dans son logement. Un petit peu de graisse silicone sur le joint. Cela évite de traumatiser le joint au serrage / desserrage du couvercle. Et effectuer l'opération en atmosphère sèche sinon on constate une buée sur l'écran quand la montre est exposée au soleil. Valable pour toutes les montres....

Il m'est arrivé de la faire plusieurs fois sur des ordis de plongée, jamais eu de souci. J'ai essayé de procéder de la même façon, çà n'a visiblement pas marché...

Le 20/09/2019 à 09:52, antho35 a dit :

Je viens d'en prendre une, ma montre d√©cat ayant 1.5 an va bientot me lacher ūüėĄ

Du coup je vais avoir pour la première fois de ma vie une montre qui me dit à combien je vais, est ce que ça va m'aider?

il y a 42 minutes, dom85 a dit :

Je viens d'en prendre une, ma montre d√©cat ayant 1.5 an va bientot me lacher ūüėĄ

Du coup je vais avoir pour la première fois de ma vie une montre qui me dit à combien je vais, est ce que ça va m'aider?

Bien s√Ľr !!! Tu sera plus pr√©cis dans tes CR, temps d‚Äôapn√©e ,temp√©rature de l‚Äôeau,profondeurs et poids du pe√Į ūüėĀūüėú ¬†Il ne manquera que les videos ūüėú

J'ai revendu la cam√©ra avant de m'en servir ūüėÄ, √ßa a fait un heureux qui vous fait de superbes vid√©os avec

Quand je serai vieux , peut √™tre...ūüėā

il y a une heure, dom85 a dit :

J'ai revendu la cam√©ra avant de m'en servir ūüėÄ, √ßa a fait un heureux qui vous fait de superbes vid√©os avec

Quand je serai vieux , peut √™tre...ūüėā

Tu n'auras pas longtemps à attendre.............En fait, non, tu l'es déjà.

Bisous Dom.

ben moi aussi j'en ai pris une. Pourtant celle que j'ai deja en orange, 3 ans qu'elle fonctionne parfaitement. 2 changements de pile avec le meme joint !

Donc je prends celle ci en me disant qu'au pire ça me fera des pieces de rechange.

Mais 35 euros ... c un bon prix !