Jump to content
Sign in to follow this  
VCTERIC

Montre Pyle,c est reparti !

Recommended Posts

Montre reçue ce jour. Attention aux réglages car elle est en mode USA donc température en °F et profondeur en Ft.

Pour l'instant elle décore bien mon bureau, on va voir ça demain soir en piscine fosse 10 m... 

Le premier qui a un soucis prévient les autres 😄

J'ai acheté la mienne il y a un bout de temps. Jamais eu de pb, seulement qd la pile commençait à être morte. Jamais pris l'eau, pourtant j'ai chassé sur 25 m avec. Le bracelet est un peu petit, mais n'a pas pété. Au bout d'un moment, un peu d'oxydation au niveau des boutons mais rien de méchant. Et pourtant je n'en ai pas pris soin... elle est souvent restée en vrac dans ma caisse de plongée avec le matos mouillé jusqu'à la sortie suivante. Par contre il faut éviter de prendre sa douche avec, les montres de plongée n'aiment pas la vapeur d'eau chaude.

Changement de pile fait par mes soins, 10 balles et c'est reparti. L'actuelle valant plus cher, je confie la charge à un magasin. Résultat : c'est long, et beaucoup plus cher!

J'ai une cressi drake, beaucoup plus chère, un véritable petit ordi. Mais elle ne me sert pas autant qu'elle pourrait, je me contente de regarder la profondeur, le temps d'apnée (voir de récup) et la température de l'eau... En gros, que du basique. La pyle suffisait....

Il y a 2 heures, YoannRev a dit :

J'ai acheté la mienne il y a un bout de temps. Jamais eu de pb, seulement qd la pile commençait à être morte. Jamais pris l'eau, pourtant j'ai chassé sur 25 m avec. Le bracelet est un peu petit, mais n'a pas pété. Au bout d'un moment, un peu d'oxydation au niveau des boutons mais rien de méchant. Et pourtant je n'en ai pas pris soin... elle est souvent restée en vrac dans ma caisse de plongée avec le matos mouillé jusqu'à la sortie suivante. Par contre il faut éviter de prendre sa douche avec, les montres de plongée n'aiment pas la vapeur d'eau chaude.

Changement de pile fait par mes soins, 10 balles et c'est reparti. L'actuelle valant plus cher, je confie la charge à un magasin. Résultat : c'est long, et beaucoup plus cher!

J'ai une cressi drake, beaucoup plus chère, un véritable petit ordi. Mais elle ne me sert pas autant qu'elle pourrait, je me contente de regarder la profondeur, le temps d'apnée (voir de récup) et la température de l'eau... En gros, que du basique. La pyle suffisait....

Yoann, tu es arrivé à rouver le joint torique ou bien tu changes que la pile ?

il y a 12 minutes, Le Cévenol a dit :

Yoann, tu es arrivé à rouver le joint torique ou bien tu changes que la pile ?

je ne change que la pile. Et je n'ai jamais mis de graisse sur le joint. Je dois avoir eu de la chance

il y a 4 minutes, YoannRev a dit :

je ne change que la pile. Et je n'ai jamais mis de graisse sur le joint. Je dois avoir eu de la chance

On est deux alors .... il faut juste bien serrer fort le capot .... 3eme fois que je le manipule. Toujours etanche jusqu'à  25m ...

à l’instant, Le Cévenol a dit :

On est deux alors .... il faut juste bien serrer fort le capot .... 3eme fois que je le manipule. Toujours etanche jusqu'à  25m ...

je fais pareil. Même si normalement on ne doit pas serrer fort sur un joint pour ne pas trop l'écraser. Mais là cela fonctionne

il y a 5 minutes, Le Cévenol a dit :

3. 

J'ai dû changer la pile une bonne dizaine de fois, sans mettre de graisse et RAS. 

il y a 20 minutes, Le Cévenol a dit :

4... Je procède de la même manière et n'ai rencontré aucun problème.

Il y a 4 heures, dgm22 a dit :

4... Je procède de la même manière et n'ai rencontré aucun problème.

5 et gros boulet, sur ma siunto j'ai voulu changer la pile tout seul comme un grand. Je dévisse je change la pile je laisse le joint qui semble en bon état, je révisse et plonge la montre dans une bassine d'eau. une micro bulle apparaît puis une autre. Je dévisse je change le joint et revisse par contre plus fort et encore plus fort. tellement fort que je foire la tête de vis avec le reste de vis bloqué dans le pas de vis. Bilan la montre est partie en sav chez suunto je ne sais même pas si c'est réparable j'ai les boules mais j'ai une pyle à 33 boules qui n'attend plus que la mer! 

Un conseil de blaireau échaudé : ne serrez pas comme des brutes ou vous n'aurez que vos yeux pour pleurer 😢😢😢

C'est pas mal pour le prix mais malgré l'entretien et le rinçage systématique en fin de sortie, j'ai toujours eu des soucis avec mes 4 montres pyles (du bouton à la noyade sans même l'avoir ouverte). Elles n'ont jamais tenu plus d'un an... par contre ce qui est cool avec Amazon, c'est qu'il sont pas chiants pour les retours et remboursements... du coup une fois que tu as investis (80/90 balles à l'époque)... tu fais reprendre par amazon avant la date limite et tu rachètes... C'est certes un peu un peu consumériste, mais ça te permet de pas lâcher trop d'argent dans une montre.

Mais bon... en montre de secours c'est vraiment pas mal... surtout à 35 balles! Du coup j'ai fait comme vous: elle arrive dans la semaine 😉

Citation

elle arrive dans la semaine 😉

Oui ça c est que l on espére tous !😜

je profite du post pour quelques conseils mécaniques sur le changement de pile.

il faut serrer par passes les 4 vis du capot.

soit en croix,soit en escargot. 2 passes mini,3 c'est mieux.

Il y a 1 heure, marc o a dit :

je profite du post pour quelques conseils mécaniques sur le changement de pile.

il faut serrer par passes les 4 vis du capot.

soit en croix,soit en escargot. 2 passes mini,3 c'est mieux.

En croix c’est la base pour assurer la planéité du couvercle et le « plan joint » . Permettant au joint d’être correctement écrasé !

Bon essai de la montre en fosse ce soir.bilan plutôt mitigé mais pour 35 boules c'est pas bien grave.la profondeur n'est pas hyper précisé à 1 m près. Le temps apnée ne reste pas affiché à la remonter donc si on ne regarde pas la montre 1m avant la surface on ne sait pas trop ce qu'on a fait. Idem pour le temps de recup en surface, il n'y a pas de fonction pour ça donc il faut bien voir l heure à laquelle on arrive en surface sinon ba c est au feeling  e que je fais de plus en plus maintenant squf pour des apnees profondes ou poussées.

Voilà 😁

Ah mince ,elle a changé de soft ,c est etrange ,normalement le temps d apnée reste en surface ?🙄

POur le tps apnée il faut appuyer en bas à  gauche. Reste en memoire.

Par contre arrivé à  100 apnees il faut supprimer. Reset memoire et ça repart

Il y a 9 heures, Le Cévenol a dit :

POur le tps apnée il faut appuyer en bas à  gauche. Reste en memoire.

Par contre arrivé à  100 apnees il faut supprimer. Reset memoire et ça repart

ok merci. c'est plutôt le temps de récup surface qui me manque, c'est vraiment une donnée qui est importante dans ma récup. 

y'a pas de temps de récup. par contre tu peux lancer un timer ou un chrono. Je mettais 3 min de récup avant d'entamer la ventilation.

Pour la précision de la profondeur, il faut bien régler la montre. De mémoire tu as le choix entre plongée en mer et en eau douce et tu peux également régler la pression ambiante (en hecto-pascal): cela sert de référence et le capteur de pression calculera la profondeur en fonction de ce paramètre.

il y a 1 minute, nico_66 a dit :

y'a pas de temps de récup. par contre tu peux lancer un timer ou un chrono. Je mettais 3 min de récup avant d'entamer la ventilation.

Pour la précision de la profondeur, il faut bien régler la montre. De mémoire tu as le choix entre plongée en mer et en eau douce et tu peux également régler la pression ambiante (en hecto-pascal): cela sert de référence et le capteur de pression calculera la profondeur en fonction de ce paramètre.

oui j'y ai penser au timer mais pour tout te dire en chasse comme en apnée j'aime bien être dans ma bulle et éviter de faire autre chose, alors bidouiller la montre pour avoir une idée du temps de récup...

je ferais une déduction avec l'heure de remontée à la surface et pis basta 😉

merci pour les autres infos (c'est vrai que j'ai réglé la montre de base en mer et pas en "lake" alors qu'hier j'étais en piscine d'où l'écart de profondeur certainement)

il y a 17 minutes, antho35 a dit :

oui j'y ai penser au timer mais pour tout te dire en chasse comme en apnée j'aime bien être dans ma bulle et éviter de faire autre chose, alors bidouiller la montre pour avoir une idée du temps de récup...

je ferais une déduction avec l'heure de remontée à la surface et pis basta 😉

merci pour les autres infos (c'est vrai que j'ai réglé la montre de base en mer et pas en "lake" alors qu'hier j'étais en piscine d'où l'écart de profondeur certainement)

35 balles les mecs!!!! ne soyez pas trop exigeants....

celui qui veut une montre pour l'apnée, je lui conseille la cressi drake.. Y'a des programmes spécifiques pour, les temps de récup, possibilité de charger sur PC etc... Par contre faut lire la notice, et être ingénieur pour la nasa sinon tu captes rien....

il y a 1 minute, YoannRev a dit :

35 balles les mecs!!!! ne soyez pas trop exigeants....

relis plus haut Yoann c'est ce que j'ai dit : "mais pour 35 boules c'est pas bien grave"

N'empêche Gobie2000 aurait pu recevoir une com' de la part de Pyle et Amazon. Je me souviens encore de son post en 2011 ou 2012 pour annoncer l'existence et l'achat de cette montre...

Reçue également hier. Mise en veille dans la foulée (montre de secours)! En espérant que cette montre n'ait jamais à aller dans l'eau salée (je l'aime bien ma petite Mares Smart apnea!).

il y a 12 minutes, nico_66 a dit :

Mise en veille dans la foulée

ha ? En veille ? Tu fais comment ? Merci d'avance 😉

Tu restes appuyé sur l'un des boutons de droite (celui du haut je crois).

il y a 9 minutes, nico_66 a dit :

Oui , 7/8 sec

il y a 37 minutes, nico_66 a dit :

il y a 28 minutes, Le Cévenol a dit :

Oui , 7/8 sec

yes c'est bon, merci les gars 😉

en fait c'est comme la sp1 cette montre de mémoire quand je l'avais je pouvais la mettre en veille aussi.

il y a une heure, antho35 a dit :

yes c'est bon, merci les gars 😉

en fait c'est comme la sp1 cette montre de mémoire quand je l'avais je pouvais la mettre en veille aussi.

Lol. La pyle EST une sp1 !

Juste le look qui change. L'intérieur est le même. Mk1 omer aussi. Meme meca

il y a 46 minutes, Le Cévenol a dit :

Lol. La pyle EST une sp1 !

Juste le look qui change. L'intérieur est le même. Mk1 omer aussi. Meme meca

mêmes "mécanisme", mais de ce que je comprend; boitier et étanchéité moins fiables ?

C'est ce qui me retient, plus que le look...

il y a une heure, Edouard a dit :

mêmes "mécanisme", mais de ce que je comprend; boitier et étanchéité moins fiables ?

C'est ce qui me retient, plus que le look...

J'ai jamais eu de SP1, ni beaucoup de montres d'ailleurs (seulement plusieurs Pyles et mon actuelle Mares Smart Apnea dont je suis plus que satisfait)

Personnellement j'ai eu quelques soucis avec les montres Pyle, comme je l'ai écrit dans ce sujet. Mais franchement... pour 35 balles... y'a pas vraiment à hésiter!

Montre reçue et testée , pour l'instant fonctionne parfaitement sans avoir eu besoin de changer la pile !

Merci pour le bon plan 🙂

reçue et mise à jour, impec .....pour le moment!

Il me semble avoir vu quelque part la notice en français. Quelqu'un sait où? Je ne trouve pas

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

reçue et mise à jour, impec .....pour le moment!

Il me semble avoir vu quelque part la notice en français. Quelqu'un sait où? Je ne trouve pas

Comme c'est la même que la Omer Mk1, tu peux télécharger le manuel de cette dernière.
Il contient une version française notamment.
http://www.omersub.com/wp-content/themes/trackstore-child/assets/pdf/manuali/MIK1.pdf

Bon petit problème. 

Donc, je met la montre en mode plongée je plonge , elle affiche correctement la profondeur,  temps d'apnée et température.

Mais au retour à la surface elle ce remet d'elle-même sur le mode "heure actuelle" obligé de appuyé sur le bouton mode pour revenir au mode plongée pour voir le temps d'apnée.... un peux chiant.... 

J'ai rien trouvé sur la notice Omer. Le mode "Current Time Display in Dive Mode" est bien sur OF.

Bon je ne retrouve plus ma D3🙄,je vais donc partir avec ma pyle en rechange de ma fennix3 qui a du mal a tenir toute la journée ,si je la coupe pas en bateau .....

Alors premiers essais hier de la montre Pyle:

Je regarde aujourd'hui les données: la montre affiche 13.2m max et 39 plongées?????? En regardant chaque plongée je fini par en trouver une à 18m, c'est déjà mieux et mes apnées sont vraiment celles d'un asmatique: 1mn en moyenne et 1.30 pour une autre à18m(ça, c'est la réalité)

Je suis tout de même étonné que ça ne m'affiche pas des profondeurs plus importantes car au sondeur du bateau on était parfois à 22/24m. Est ce que le fait que la montre soit restée sous mon gant ait pu influencer les données de profondeur?

Elle est bien sur "sea"

bizarre... j'en ai eu 2 et les profondeurs etaient crédibles.... éventuellement, fais un test avec une corde de 20m et un plomb...

Effectivement je pense que la mettre sous le gant peut fausser les données !

jamais eu de soucis pour la profondeur  et la durée !

Ah, la durée, je suis sure quelle est exacte, malheureusement....

Si ton gant obstrue le capteur de la montre, le déclenchement peut être retardé vu qu’il se met en route à partir de 1,5m. Cela peu légiférer sur la durée si elle se déclenche  a 10m par exemple .

Bonjour, j'utilise cette montre depuis plusieurs années et je n'ai toujours pas compris certaines fonctions (j'ai pourtant épluché le manuel):

Quand on modifie les paramètres à partir de l'écran principal (heure) en maintenant le bouton M appuyé (en bas à gauche), on accède à plusieurs menus : heure/date, unités, etc., je n'en comprends pas certains:

- rtc (on/off): Je crois que c'est Real Time Clock, non ? Si oui, je ne vois pas comment ça fonctionne et surtout à quoi ça sert ?

- Hr Ch (on/off): qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ?

A part ça, la bague amovible sur le cadran, c'est complètement gadget, on est d'accord ou j'ai raté un truc?

Enfin, j'ai un souci avec les beeps (bien utiles pour la fonction timer pour des apnées statiques): même activés, ils ne fonctionnent plus. Au début, j'avais remarqué que c'était possiblement dû à une pile faible. Mais là, la pile est quasiment neuve, et on ne les entend plus. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Merci.

Les bips, étant sourd comme un pot, je ne les ai jamais entendus 😞

Je pense que la mienne ne va pas tarder à lacher: lorsque j'ai le bras au soleil, le verre se couvre de buée. Mauvais signe pour une montre de plongée. un bouton devient dur à enfoncer voir se coince, du coup j'essaye de le faire fonctionner le plus souvent possible, pour le roder 😆

Le cadran c'est du gadget, d'ailleurs j'ai jamais compris à quoi ni comment s'en servir, je suppose que c'est pour les bulleux car en apnée......

Dommage qu'elle ne donne que les 100 dernières plongées, je suis arrivé à son maximum en une seule sortie, il y a quelques jours