Aller au contenu

un cr qui fait plaisir


flo83

Messages recommandés

slt les chassous. en debut de semaine ont décide de se faire un coup du soir avec thomas. hier j arrive a 17h30 a la mise a l eau après une bonne journée de taf,  thomas est déjà la, prêt pour partir faire l essence pendant que je m equipe. de retour de l essence ( une plomb après) nous voila partit pour un spot que je ne connais pas. mise a l eau, elle et chaude trop chaude c horrible a croire que j avait 10 litres  de pisse dans la combi. une eau trouble, c assez sympas ont fait des agachons a tour de rôle sur 6 mètres, la vie et la. puis ont se dirige vers une belle pointe de roche, je fait les bordures et thomas lui descend dans les 15. sur une indienne ou le courant et plus présent un banc de tassergal arrivent, je suis la bien caché au bon moment, j aligne sur la fléche  pas un mes deux tassergals. je gueule thomas met ou es  tu,  un poisson se décroche  tu parle il est caler sur 15 metres. deux minute aprés il remonte et viens me donner la main, et les voila sur l accroche poisson. il est 20h30 ont rentre au bateau, je suis au ange 

IMG_20180808_220453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tassergals, un délice, peut être bien le poisson que j'ai le plus aimé, avec les rougets.

Ils sont furieux les engins ?

 

par contre, je me permets, sans méchanceté, de te dire, avec un peu de ponctuation en plus, ce serait parfait ! 

 

Très joli doublé en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Flo. tu les as fait au 85 ?

 

Il y a 2 heures, juicytarget a dit :

Les tassergals, un délice, peut être bien le poisson que j'ai le plus aimé, avec les rougets.

Sérieux? Je ne discute pas tes gouts mais le Tass' fait partie des poissons les plus dégeux pour moi. Tu dis ça car t'as jamais gouté de péla, de denti ou de tambour (voire de turbo/sole, etc)?

C'est dommage car ils se défendent bien. Pour moi l’intérêt du combat est inversement proportionnel à leur valeur gustative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Un peu comme les tarpons alors, aussi combatifs que dégueux

Les baracudas, c'est assez mauvais aussi.....Bon les gouts et les couleurs.....

Ben non. Le bara moi je trouve ça très très bon. Faut surveiller de pas trop le cuire. Et le faire mariner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, juicytarget a dit :

Les tassergals, un délice, peut être bien le poisson que j'ai le plus aimé, avec les rougets.

Ils sont furieux les engins ?

 

par contre, je me permets, sans méchanceté, de te dire, avec un peu de ponctuation en plus, ce serait parfait ! 

 

Très joli doublé en tout cas ?

Sa marche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico_66 a dit :

Bravo Flo. tu les as fait au 85 ?

 

Sérieux? Je ne discute pas tes gouts mais le Tass' fait partie des poissons les plus dégeux pour moi. Tu dis ça car t'as jamais gouté de péla, de denti ou de tambour (voire de turbo/sole, etc)?

C'est dommage car ils se défendent bien. Pour moi l’intérêt du combat est inversement proportionnel à leur valeur gustative.

Slt non je les fait au sandows lol en repas le 85 et le nouveau. Pour ce qui est du goût j ai pas trouvé cela plus degelasse que sa bien meilleur pour moi qu un sar commun par exemple. Peut être que d avoir une chef restauratrice a la maison aide vachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur qu’avoir une bonne cuisinière doit aider ;) 

de toute manière le goût dès poissons qu’on prend a au moins celui de la fierté ! Et c’est déjà pas mal :) ... 

En fait, je parlais du poisson juste grillé. Je trouve que La chair du tass en elle même n’est pas géniale. C’est sur que c’est pas de la saupe faisandée ou du bogue, mais ça vaut pas d’autres poissons bien meilleurs à mes yeux (a mes papilles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie!

Pour le tassergal c'est come la liche.

Je les fais tous deux en panure avec du citron vert et sel citronné (assaisonnement spécial poissons venant des états unis). Et franchement, sans dire que ce sont mes mets favoris, je les trouve tous deux très bons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai adoré mon tass, et je n'aimais pas plus que ça le poisson il y a peu.

Au four avec persil et ail dans le bide, cuisson impec, c'était génial.

 

Dire qu'au début je pensais que c'était une liche, faut dire que les deux se ressemblent, à pars la nageoire de fou qu'il y a sous la liche.

 

J'ai des goûts de merde moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 09/08/2018 à 19:10, flo83 a dit :

slt les chassous. en debut de semaine ont décide de se faire un coup du soir avec thomas. hier j arrive a 17h30 a la mise a l eau après une bonne journée de taf,  thomas est déjà la, prêt pour partir faire l essence pendant que je m equipe. de retour de l essence ( une plomb après) nous voila partit pour un spot que je ne connais pas. mise a l eau, elle et chaude trop chaude c horrible a croire que j avait 10 litres  de pisse dans la combi. une eau trouble, c assez sympas ont fait des agachons a tour de rôle sur 6 mètres, la vie et la. puis ont se dirige vers une belle pointe de roche, je fait les bordures et thomas lui descend dans les 15. sur une indienne ou le courant et plus présent un banc de tassergal arrivent, je suis la bien caché au bon moment, j aligne sur la fléche  pas un mes deux tassergals. je gueule thomas met ou es  tu,  un poisson se décroche  tu parle il est caler sur 15 metres. deux minute aprés il remonte et viens me donner la main, et les voila sur l accroche poisson. il est 20h30 ont rentre au bateau, je suis au ange 

IMG_20180808_220453.jpg

félicitation.....!!!

le début d'une longue histoire bien Mérité...

a plouff...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...