Aller au contenu

journée de reccords ...enfin pour moi evidement !


Messages recommandés

Bon enfin trouvé une tablette pour me connecter correctement ou presque .donc cela fait déjà plus DD un mois que j ai arrêté de chasser suite a une ottite sévère très sévère ! Donc les débuts sont encore difficiles surtout dans la durée de la chasse mais lors de cette dernière chasse tout commençait a se remettre dans l ordre .donc sortie seule tranquille .la météo n est pas extras et l eau jaune ou je veux aller mais plus de 21 degrés !visi 1,5 m et le pire aucune ombre dans mes trous .....je reviens sur mes pas et vois une belle limite eau bleue froide .eau jaune chaude avec des oiseaux .....et je retrouve mes 21 degrés et visite un peu mieux 2m/2,5m

Je commence mes dérives .tout d un coup je crois halluciné comme un mur de dorade me passe en limite de visi  mais je vois la tache jaune énorme ! Première réaction choisir la plus grosse mais je vois vite que c est une grosse bêtises .trop vite trop loin pour la visi et elles sont toutes énormes je tire donc la plus près !elle part comme une furie et me prend 15 m elles est sûrement plus belle que je ne le pense ! Elle faiblit je la ramène doucement et je vois qu elle est prise dans le ventre ..

Je la laisse un peu loin puis l attache le fil du moulinet au bateau qui dérive doucement donc tend le fil me saisit de mon 90 et la double pleine tête elle accusera 6 kg pour 70 cm ,ma plus belle a ce jour !

Je remonte ma dérive pour essayer de les recroiser sans vraiment y croire ......et lors de cette deuxième dérive m arrive au moins 2 maigres de face moins de 1,5 m je vois leurs gueule et surtout la vision de leurs pétites dents jaunes et rondes un petit de 5/10 kg et un autre de 15/20 kg ils font demi tours en reflex je tire dans le gros qui part je vois que je tape dans la colonne le poisson d abord monte vibre un peu puis tire doucement et prend 10 m et remonte doucement le courant faible sans tirer fort le bateau s eloigne doucement et la trop confiant je le ramène doucement vers lui pour faire comme la dorade mais sans regarder comment il est pris mais avec le vent c est un peu plus long étau lieu d arrêter je continue et la misère presque sans tirer il se décroche ! Cela me tue d avoir fait une aussi grosse bêtise depuis le temps que je les tire ! .......le courant s arrete depité je fais une dernière dérive un peu differente poussé par le vent .....

 40 minutes plus tard je Remonte sur mon bateau tire mon parachute et la je vois un truc qui flotte a 40m mais qui a l air de bougé j y crois pas peut etre mon maigre ? Je plonge pour ne pas le perdre mais j oublie le fusil ......un vrai débile c est bien lui ! Il fait bien 15/20 kg il y a une marque des deux cotés mais décallé comme il partait plus la colonne même avec le roller l ardillon n a pas du ressortir ! J hésite car il essaye de nager vers le fond le temps de sortir le couteau j hésite mais doucement il s enfonce et je ne le reverrai plus même en attendant un peu en surface mais que de bêtises accumulées .......

Bon je pars sur un endroit a vieille pour les amis qui en veulent .....mais pas une grosses alors que deux jours avant c était la folie ! Mais je vois un petit trou avec une sortie 2 m plus loin et je mets le fusil vois le bar partir je tire a la volée comme un débile peut être de rage ? Car dans le courant avec 2 m de visi il y a de quoi perdre le fusil je me rends compte de ma nième bêtise et tire rapidement pour tout sortir et le bar est au bout ! Pas le temps de tergiverser je tire fort et il reste quand même sur la flèche quand ça. Veut ça veut il accusera 2 kg .....

 La journée tire doucement vers la fin je tire quelques mulets puis je me dit que je vais faire une dernière dans  l eau très chaude sauf qu a la descente il n y a plus que 1,5m de visite tant pis le courant est doux .....je vois comme un groupe de dorade mais je manque pas sûre.....puis je me retrouve a 50 cm de la gueule énorme d un bar j ai beau avoir le bras replié j hésite a bouger mais 

Pas le temps il fait un quart de tour et disparait mais j ai le sentiment que il n est pas loin donc je continue l apnée et 2 m plus loin il sort (enfin je pense que c est le même)du brouillard vers la surface me.permettant le tir .....il est pris.je laisse pas mal de fil car il est gros et pris avec mon 85 pas le roller ! Je gère 5/10 minutes en nageant avec lui , et le ramène doucement vers moi .la flèche n a pas vraiment traversée mais l ardillon est pris dans les ouïes et j ai pris mon temps pour bien le fatiguer ......il est magnifique et je gagne 1 kg a mon précédent record ! 8 kg pour 92 cm ....

Je crois au il est temps de rentrer après cette belle journée mais vraiment étrange !

180810012156528515.jpg

180810012645871132.jpg

180810013121949936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bestiasse!! (Les bestiasses!!)

 

Super féloch'! ?

 

 

(Par contre, pourquoi la plupart des pêcheurs s'acharnent à laisser les viscères durant des heures dans leurs poissons? Perso, à peine pris, saigné puis vidé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour rouget , franchement niveau concentration c était pas le pied ! Seulement 3bars de vue dont un pas maillé ...... seulement une fois des maigres ....enfin. Deux ?et un mur de dodo toutes énormes de jolies images un peu jaunâtre mais rare !

Et pour clemundo c est certain mais quand même la un peu trop bête ,mais c est vrai que l intérêt du maigre c est pas parcequ il est tiré qu il est dans le bateau ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, se trouver nez à nez avec un bar aussi énorme dans une eau avec 1,5 m de visi ça doit être quelque chose, t'as pas intérêt à sursauter ! quand tu vois son oeil sur la photo, c'est tout simplement du hors norme ! Et les royales cela devait être splendide sous l'eau...

Bravo, mon respect à jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la profondeur évidemment des apnées a plus de 20 m pendent 3 minutes ! 

    A moins que cela ne soit 3 m pour des agachons de 20 secondes ,je ne sais plus ? l important etant d être prêt du poisson ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir à l'instant sur "chasse et pêche" le documentaire sur les maigres de la gironde et oleron

Pour info les records: 1.80m pour 103kg en France et 1.93m pour 180kg en Angleterre(en 1883)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dom85 a dit :

Je viens de revoir à l'instant sur "chasse et pêche" le documentaire sur les maigres de la gironde et oleron

Pour info les records: 1.80m pour 103kg en France et 1.93m pour 180kg en Angleterre(en 1883)

C’est vrai que la taille n’a pas de correspondance avec le poids pour ce poisson

il peut y avoir des écarts de 10 ou 20 kgs pour la même taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour tous les poissons et toutes les formes vivantes. ?

La mesure n'est utile que pour les bureaucrates qui ont besoin d'imposer des normes par la longueur car plus simple pour l'utilisateur de base de mesurer que de peser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...