Aller au contenu

Bon enfin un maigre !


Messages recommandés

Bon dernière petite sortie hier aprés 2 jours de repos pour mon oreille délicate et avant un retour a la maison ?De plus j ai des amis qui viennent d arrivée mais mon ami a un probleme d oreille il ne peut pas chasser mais son fils est la ,on part donc tardivement faire une petite sortie !?

   Dés les premieres dérives ,la visi n est pas top et le jeune me dit que cela ne va pas le faire ? je l incite a persévérer......et j arrive a tirer un premier sar , puis en insistant un bar de 2,5 kg ,l aprés midi est déja gagnée .....Mais on insiste un peu vue que c st ma derniere sortie ........Tout d un coup ,un maigre arrive droit devant ,j ai le temps de m y attendre ,il est de face a moins de 1,5 m mais je n ose tiré ......J attends et je sais que son quart de tour risque d etre rapide et que je prends un risque !?mais je ne fais pas meme un clignement des yeux et evite de trop le regarder ,lorsque il tourne enfin rapide mais sans plus ,sans viser mais le tir part ,je sais que j ai tapé fort au niveau des ouies et que le roller a traversé ,il prend 10 m mais pas comme un fou ,par contre il est plus puissant qu le dernier avec la colonne cassée !? la seule chose qui peut arriver c est que le fil au talon de la fleche céde alors je nage avec lui .Le bateau arrive ,et me donne mon fusil pour le doubler mais je sais qu il est vraiment bien pris ,j attends le jeune pour qu il le double et cela lui fera une experience de gros poisson ! Avec l excitation et la nage pour venir m voir il a un peu de mal ,mais il s applique et le frappe pleine tete ......Tout est dit et le poisson est monté dans le bateau .........mais bon celui la ,au moins il est dans le bateau !?

     Je referai quelques derives ou je ferai un Bar plutot long mais encore famélique 1,5 kg et j en manquerai un autre plus gros environ 4 kg car tiré de trop loin comme si j avais mon roller alors que je venais de changer pour mon 85 ...et le plus rageant c est que je pouvais surement m approcher tranquillement mais a force d avoir des fusils qui portent j en ai oublié le BA Ba !?

 mais bon on ne va pas se plaindre de ses deux dernieres parties de chasse !?

180812042423409458.jpg

18081204243437366.jpg

180812042424479987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit jeux sur le poids vous en pensez quoi ?

     Désolez pour le reste ,je ne dis plus grand chose ......les chasseurs sont malheureusement de moins en moins respectueux et passe leur temps a venir "voir " pour prendre les points avec du materiel moderne avant c etait plus compliqué,il fallait savoir prendre des relèvements donc maintenant plus d infos réel ,j aime etre tranquille .j ai du mal a comprendre ceux qui font cela car moi ,j aime chercher et comprendre pas copier .....Désolé pour les autres ?

    Bon alors le poids pour 1,5 m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, VCTERIC a dit :

Bon petit jeux sur le poids vous en pensez quoi ?

     Désolez pour le reste ,je ne dis plus grand chose ......les chasseurs sont malheureusement de moins en moins respectueux et passe leur temps a venir "voir " pour prendre les points avec du materiel moderne avant c etait plus compliqué,il fallait savoir prendre des relèvements donc maintenant plus d infos réel ,j aime etre tranquille .j ai du mal a comprendre ceux qui font cela car moi ,j aime chercher et comprendre pas copier .....Désolé pour les autres ?

    Bon alors le poids pour 1,5 m ?

Salut Eric

 

……….……….6.862 kg…………………….lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric , chapeau

de très beau poissons , un rêve pour certains ( dont moi rien que pour faire des bars comme ca ici au pays basque  )

bravo à toi

par contre je ne vois pas en quoi dire à quel profondeur tu l as fais est un secret , en aucun cas il te demande les waypoints ou autres simplement la profondeur ..c est juste à titre indicatif , bref un peu surpris du non dit 

bonne continuation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Non Yope c est pas pour Binou et je comprends ,mais chez nous tu limites vite les zones selon les profondeurs !? donc vue la façon de faire de certains je ne donne plus aucune réelle info au lieu de dire des betises .....Bon alors personne ne se lance pour le poids ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37,2 kg. Tu as de quoi faire du rôti de maigre, des entrecôtes de maigres, de la cote à l'arrête de maigre, du boudin de maigre, du jambon de maigre .... J'ose même pas imaginer la partie découpage du cochon ....pardon du maigre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maigrat a dit :

Bravo Eric !

allez je n'ai pas l'oeil pour cette espèce mais je mets un billet sùr 26,5 ks !!!!!!!!

Lol j'avais pas voulu l'écrire mais je pensais à 27-29kg car il est bien long mais pas gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

        Non Yope c est pas pour Binou et je comprends ,mais chez nous tu limites vite les zones selon les profondeurs !? donc vue la façon de faire de certains je ne donne plus aucune réelle info au lieu de dire des betises .....Bon alors personne ne se lance pour le poids ? ?

 

de plus je suis tout a fait d'accord sur les mecs qui viennent juste te coller, la tete dans la console et marquer le point....ont met des années a comprendre des zones et faire de beaux poissons, alors faut pas c'étonner que je pete un cable quand certains viennent se jeter a 40m de moi en dérive....bref.....!!! moi je veux juste des infos sur le comportement et les zones abituel du maigres, toi qui est un grand chasseur de maigres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

binou,

la profondeur varie en fonction des zones. Il y a des coins où c'est très profond, et d'autres où c'est beaucoup plus facile.

Oui bien vu pour la main clemundo. Bon c'est vrai qu'il est droitier mais bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait léger pour un si long poisson 

Non pas vraiment mais les gens ont tendance a grossir leurs poissons !?

Autrement 1,50 autour de 25 kg,1,60 autour 30 kg ,1,70 autour de 40 kg ,1,80 autour de 50 kg ......

  Pour Joe 54 ,oui je l ai trouvé en Martinique c est super par cressi 6 euros !,mais j en voulais une autre et impossible a retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

C'est vrai que ça fait léger pour un si long poisson 

Non pas vraiment mais les gens ont tendance a grossir leurs poissons !?

Autrement 1,50 autour de 25 kg,1,60 autour 30 kg ,1,70 autour de 40 kg ,1,80 autour de 50 kg ......

  Pour Joe 54 ,oui je l ai trouvé en Martinique c est super par cressi 6 euros !,mais j en voulais une autre et impossible a retrouver ?

Euh pas tout à fait, j'ai passé les records enregistrés par ifrémer sur le maigre 1.80m pour 103kg à la cotinière et 180kg pour 1.93m en angleterre

A moins que ifrémer ne raconte des conneries (ce qui ne serait pas la première fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gas ! mais clémundo a fait autrement meiux que moi !?

 Pour Dom,oui ce sont des poissons d exceptions mais moi tous ceux que j ai pris dans le pertuis ,rentré dedans d ailleurs les deux que j ai pris de 40 et 42 kg faisait 1,70 pour le premier et 1,75 pour le second ? bon le second a été compliqué a peser ,il faisait peut etre un peu plus mais maintenant je suis mieux  équipé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, VCTERIC a dit :

 

     Désolez pour le reste ,je ne dis plus grand chose ......les chasseurs sont malheureusement de moins en moins respectueux et passe leur temps a venir "voir " pour prendre les points avec du materiel moderne avant c etait plus compliqué,il fallait savoir prendre des relèvements donc maintenant plus d infos réel ,j aime etre tranquille .j ai du mal a comprendre ceux qui font cela car moi ,j aime chercher et comprendre pas copier .....Désolé pour les autres ?

   

Je suis bien d’accord avec toi. Garde tes zones pour toi surtout quand c’est aussi poissoneux!!

T’oublieras pas de me donner le waypoint quand même...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jo54 a dit :

Je suis bien d’accord avec toi. Garde tes zones pour toi surtout quand c’est aussi poissoneux!!

T’oublieras pas de me donner le waypoint quand même...?

T'as pas la bonne tactique Jos, lorsque tu es sur la bateau et qu'Eric a pris un poisson, tu dis que tu fais une photo de lui et du poisson, en réalité tu photographies le GPS content-3.gif.b5a40c4d91da99a1635bdfc2bde34d0f.gif

Wiwi a une autre tactique, il te dit qu'il fait une sauvegarde de tes points au cas où ton sondeur déconnerait, et hop, dans la carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiwi a plus d’une Tactique dans sa poche mais je n’en dirai pas +...?

par contre Eric je le fais boire et après je lui pique son classeur secret si je suis encore en état!

il préfère les écrits et n’a pas confiance en l’informatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jo54 a dit :

Wiwi a plus d’une Tactique dans sa poche mais je n’en dirai pas +...?

par contre Eric je le fais boire et après je lui pique son classeur secret si je suis encore en état!

il préfère les écrits et n’a pas confiance en l’informatique ?

Comme je le comprends

 

Eric je me rappelle qu'il y a quelques années mon ami Roger a pris un thazard a peine plus long de quelques cm que le mien ,mais il faisait 11kg de plus. Je pense qu'à un certain stade les poisson ne grandissent plus beaucoup mais s'étoffent et enflent, j'ai les photos des deux pour ceux qui veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les points le probleme ,ce n est pas mes amis .......Mais plutôt les amis de mes amis !?

Un jour  j ai amené un bon copain sur un point et quelques  temps plus tard il y a été avec des copains a lui qui avaient un bateau ......Donc moi je vois des chasseurs et je discute avec eux ,et je leur demande s ils viennent souvent et comment ils connaissent et la ils me donnent le nom de mon copain .......Depuis je l invite plus ,c est dommage car le l aime bien mais j ai pas le choix car n ayant pas de bateau ,il donne les points a tout le monde pour avoir une place ? C est la vie ......Et j ai envie d etre un peu tranquille que cela soit a l ile de ré ,Oleron et Soulac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le copain...?!! maintenant moins on en dit et plus ont sera tranquille sur nos zones...je vais me répéter , mais ce forum devrait être qu'aux membres, et que les visiteurs n'est pas axé au forum ou si oui, mais inscription ...car s'afficher avec de beaux poissons sur le forum , c'est cool....mais aussi pour les enfoirés qui veulent piquer les spots aux autres...type de bateau....notre tete , notre tenue  et la région..c'est vite fait de se faire filocher ..hélas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous dites est vrai.

Malheureusement l'homme est ainsi fait qu'il veut toujours plus. Maintenant vaut il mieux un beau poisson partagé ou le même fait en douce dans son coin.

Pour ma part à choisir j'opte pour le partage même s'il est vrai que ça m'a coûté quelques zones, ou d'ailleurs je ne vois plus rien aujourd'hui.

Je dis donc ok pour le partage si tout le monde est respectueux du travail de ceux dont je fais parti qui s'obstine à chercher de nouveaux spots.

C'esr bien simple, sur chaque sortie, je passe plus de temps à chercher plutôt que de chasser sur les points que j'ai déjà. Et franchement le poisson débusqué comme ça sur une nouvelle zone à pour moi une saveur bien meilleure que le même fait sur un spot connu de tout le monde.

Par contre ca impose de passer de long moment dans des déserts afin de trouver de petites perles. Mais quand on tombe dessus on oublie tout de suite les longs moments de recherche.

 

Bon il est vrai qu'aujourd'hui je n'échange tous mes points qu'avec une poignée de chasseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'esr bien simple, sur chaque sortie, je passe plus de temps à chercher plutôt que de chasser sur les points que j'ai déjà. Et franchement le poisson débusqué comme ça sur une nouvelle zone à pour moi une saveur bien meilleure que le même fait sur un spot connu de tout le monde. 

Oui je t approuve a 100 °/° !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clemundo17 a dit :

Tout ce que vous dites est vrai.

Malheureusement l'homme est ainsi fait qu'il veut toujours plus. Maintenant vaut il mieux un beau poisson partagé ou le même fait en douce dans son coin.

Pour ma part à choisir j'opte pour le partage même s'il est vrai que ça m'a coûté quelques zones, ou d'ailleurs je ne vois plus rien aujourd'hui.

Je dis donc ok pour le partage si tout le monde est respectueux du travail de ceux dont je fais parti qui s'obstine à chercher de nouveaux spots.

C'esr bien simple, sur chaque sortie, je passe plus de temps à chercher plutôt que de chasser sur les points que j'ai déjà. Et franchement le poisson débusqué comme ça sur une nouvelle zone à pour moi une saveur bien meilleure que le même fait sur un spot connu de tout le monde.

Par contre ca impose de passer de long moment dans des déserts afin de trouver de petites perles. Mais quand on tombe dessus on oublie tout de suite les longs moments de recherche.

 

Bon il est vrai qu'aujourd'hui je n'échange tous mes points qu'avec une poignée de chasseurs.

Je suis entièrement d'accord avec toi, le partage d'une sortie chasse n'a pas de prix.  Que du bonheur de partager avec des gens que tu apprécie.

 j'ai passé tellement de temps tout seul en mer à chercher des bonnes zones et le poisson, que maintenant j'aime "la bonne" compagnie, (Pour Gp)?. Et surtout la bonne bière fraîche d'après ?.

Après je sais qu'il faut un esprit de confiance afin d'éviter de se retrouver dans la même situation qu'Éric.

Vivement la prochaine période de calme pour se remettre à l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis souvent l'art de la chasse sous marine c'est celui de trouver le poisson. Donc c'est celui de passer son temps à chercher constamment de nouvelles zones . Vivre sur ses acquis amène invariablement à la disette.

operis, operis et laboris fructum laborum tuorum   travaillez, travaillez et vous récolterez le fruit de votre labeur

On a tous eu malheureusement le coup du copain qui revient chasser sans vous sur une zone que vous lui avez montrer, et encore tout va bien tant qu'il ne vous la pourrie pas en massacrant les pierres à jamais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a de bien chez moi, c'est que tu comprends rapidement que tes pierres, ben elles appartiennent aussi aux centaines d'autres chasseurs du coin 

donc les notion de "spots secrets" ben ça diffère un peu selon les départements :-)

on est juste content quand on arrive sur un cailloux de ne pas y trouver déjà 4 chasseurs 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est un peu comme les bonnes terrasses et les bars de nuit  quand tu es jeune ....Tu y amène un pote et quelques semaines après, tu retrouves uniquement les poilus de ta promo et plus aucunes chances de pouvoir frayer .... heureusement que les poissons ne parlent pas, sinon on serait dans la merde ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tu retrouves uniquement les poilus de ta promo et plus aucunes chances de pouvoir frayer .... heureusement que les poissons ne parlent pas, sinon on serait dans la merde ...?

Citer 

??........Bon pour le reste ,heureusement moi aussi j ai quand meme des amis qui respectent un peu mieux les endroits .....Et j ai mes enfants qui eux meme avec mon gps ne sont pas foutu de les retrouver !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rouget a dit :

ce qu'il y a de bien chez moi, c'est que tu comprends rapidement que tes pierres, ben elles appartiennent aussi aux centaines d'autres chasseurs du coin 

donc les notion de "spots secrets" ben ça diffère un peu selon les départements ?

on est juste content quand on arrive sur un cailloux de ne pas y trouver déjà 4 chasseurs 

 

Les BOULES !!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

 tu retrouves uniquement les poilus de ta promo et plus aucunes chances de pouvoir frayer .... heureusement que les poissons ne parlent pas, sinon on serait dans la merde ...?

Citer 

??........Bon pour le reste ,heureusement moi aussi j ai quand meme des amis qui respectent un peu mieux les endroits ....

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

 tu retrouves uniquement les poilus de ta promo et plus aucunes chances de pouvoir frayer .... heureusement que les poissons ne parlent pas, sinon on serait dans la merde ...?

Citer 

.....Et j ai mes enfants qui eux même avec mon gps ne sont pas foutu de les retrouver !?

? ? ?

Bon en même temps, pour les défendre, tant que l'on a pas encore acquis la mémoire du fond on peut parfois chercher longtemps. Et dans le courant et peu de visie tout devient compliqué et c'est là qu'il faut de longues années de pratique pour s'y retrouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...