Aller au contenu

Semaine de vacances à Oléron


Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Félicitation, la persévérance ça paye.

Il faut y croire jusqu'au bout du bout et le moment magique arrive.

Une question me vient quand même, la flèche a t'elle traversée ou est elle restée plantée dans la colonne.

 

Encore bravo et ma ficelle de caleçon car Pour une première sur oleron chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à  tous, désolé pour le combat!

La flèche à traversé de 50 cm.

Être le.moment où je l'ai vu et le tir il y a eu entre 5 et 10 secondes! 

Et je pense que j'aurais encore pu faire durer cet instant. 

J'ai hésité sur l'emplacement du tir, puis avec le 110 et la distance de moins d'un mètre le tir est parti! 

J'ai fait quelques images dans l'eau ou on voit l'impact de la flèche! 

 

Après j'avais prévu le coup, le gun relié à la bouée avec bungee et float line+ 50m sur le moulinet. ...

On y retourne ce soir ,mais ce coup ci j'aurais la caméra à la place du Gun! 

Le frigo de la location est plein! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe

j étais quasiment sûr que vous alliez au moins en voir

après avoir tiré une si belle pièce que reste il pour faire mieux?

filmé, oui tu as raison! et les images restent

faites nous rêver encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Magnifique et comme dit Joe54 pas simple quand meme de secher une piece comme celle la ! Je vais faire un petit Cr aussi car on etait a Ré ,Loic a vu aussi un gros maigre mais impossible a tirer ........et il a manqué un petit de 10 kg un peu trop facile !? moi j ai pas vu grand chose ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée, 

Je vais laisser Pierre faire le CR, car aujourd'hui il n'a pas manqué de sang froid et il a bien su gérer un très joli poisson avec ce coup ci un combat gagné!

30kg....

Encore sur la dernière dérive, enfin celle d'après la dernière, juste celle d'après en faite. ...

Pour moi juste la caméra quelques jolis bars.

Demain repos nouvelle pêche prévu jeudi avec 2 cameraman et 3 pêcheurs! 

 

(Le poissons à été partagé, aucune perte sur les 2 fishs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça brassait sévère! 

C'est à la dernière dérive qu'on a réussi à passer comme on voulait sur le point d'hier, même endroit ,même moment de la marée  à 10m près et 10min près! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marguéjah a dit :

Effectivement ça brassait sévère! 

C'est à la dernière dérive qu'on a réussi à passer comme on voulait sur le point d'hier, même endroit ,même moment de la marée  à 10m près et 10min près! 

 

C'est le secret de la  chasse du maigre: aux mêmes endroits,au même moment. Mais deux jours de suite les y voir, c'est exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chasseur ! 

Hier petite session de chasse histoire de tirer un gros maigre (pas moins de 30kg) et rentrer... ?

On commence 16h30 les dérives sur le spot de la veille (où Marguéjah  a tapé le monstre de 50kg ) ! Connaissant le spot on s'était fixé  10min de chasse mais bon le vent s'est levé la houle de 2m et tout.... On a pris un peu de retard donc rentré 19h30 !!! ^^

À 3 chasseurs experts (au moins ça!) nous laisserons passer pleiiin de mulets et vielles ! ... et quelques bars dont un de 4kg! Pendant ce temps Marguéjah  filmait les poissons, car c'est chacun son tour chacun son maigre ^^

La décision ! 

Avec les 2m de houle nous hésitons à changer de spot mais nous choisissons d'incister une dernière fois...
Cette fois ci heureusement que nous étions chacun écarté à pas plus de 30m (Mika sur le bateau persuadé que nous ne feront rien car trop proche)

L'action !

À ma 3ème descente, posé à l'agachon où je domine l'horizon (3m max), caché derrière des laminaires. 
Je le vois arriver à ma droite, énorme, de profil, en le laissant se placer devant ma visée, je tourne très peu le fusil pour le tirer derrière la tête et là je tiiiiirrre paaaaaas !!!! La sécurité  puuuutai**!!! Je cherche la sécurité à droite de la crosse, à gauche, dessous, dessus, j'aperçois la sécurité je bidouille, revise le maigre, étant légèrement éloigné ( et légèrement stressé un peu quand même ^^) je tiiiire dans le milieu et là il est temps de remonter ! Bzzzzz il prend un peu de fil, 15m, je le suis en surface ne pouvant rien faire de plus et surtout j'alerte, je gueule MAIIIIGRE!
Les gars me suivent, tentent de le doubler mais pas moyen car trop tôt... Après 5-10min Zionn prend le fil il me donne son 100... ( enfin je le prend ^^),

je descends et BAAAM derrière la tête il remonte séché, c'est l'exstase à la surface comme des petits fous encore une fois ! 

Marguéjah était au fond à filmer quand je tire on entend le BAM mais il était à 20m donc il verra juste le combat ?

C'était Caillouplongeur à bientôt pour plus de vidéos maintenent ! ?

 

Pour compléter le cr de Pierre, il avait le 110 roller d'hier dans les mains, ce coup si la flèche 6.6 RA à accusé le.coup avec un léger plis dans le milieu!

Bon 80kg de maigre en 2 jours elle a fait le job!

received_725884954431715.jpeg

received_2107288492931675.jpeg

received_464372800729864.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je vous félicite même pas ... trop facile et le poisson attend mème d'enlever la sécurité ... vous avez pas honte ?

Comme duraient les fistons "rageux" que je suis  ?

En tout les cas j'imagine bien la jouissance ! Et jamais 2 sans 3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ch'ti max a dit :

SVP ce serait sympa de donner les coordonnées GPS de ce spot où on rencontre ce groupe de maigres suicidaires. Merci d'avance.

PS : Ne les tuez pas tous ...? sinon y-aura encore un moratoire...

 

Heuuuuu non ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marguéjah a dit :

Salut les chasseur ! 

Hier petite session de chasse histoire de tirer un gros maigre (pas moins de 30kg) et rentrer... ?

On commence 16h30 les dérives sur le spot de la veille (où Marguéjah  a tapé le monstre de 50kg ) ! Connaissant le spot on s'était fixé  10min de chasse mais bon le vent s'est levé la houle de 2m et tout.... On a pris un peu de retard donc rentré 19h30 !!! ^^

À 3 chasseurs experts (au moins ça!) nous laisserons passer pleiiin de mulets et vielles ! ... et quelques bars dont un de 4kg! Pendant ce temps Marguéjah  filmait les poissons, car c'est chacun son tour chacun son maigre ^^

La décision ! 

Avec les 2m de houle nous hésitons à changer de spot mais nous choisissons d'incister une dernière fois...
Cette fois ci heureusement que nous étions chacun écarté à pas plus de 30m (Mika sur le bateau persuadé que nous ne feront rien car trop proche)

L'action !

À ma 3ème descente, posé à l'agachon où je domine l'horizon (3m max), caché derrière des laminaires. 
Je le vois arriver à ma droite, énorme, de profil, en le laissant se placer devant ma visée, je tourne très peu le fusil pour le tirer derrière la tête et là je tiiiiirrre paaaaaas !!!! La sécurité  puuuutai**!!! Je cherche la sécurité à droite de la crosse, à gauche, dessous, dessus, j'aperçois la sécurité je bidouille, revise le maigre, étant légèrement éloigné ( et légèrement stressé un peu quand même ^^) je tiiiire dans le milieu et là il est temps de remonter ! Bzzzzz il prend un peu de fil, 15m, je le suis en surface ne pouvant rien faire de plus et surtout j'alerte, je gueule MAIIIIGRE!
Les gars me suivent, tentent de le doubler mais pas moyen car trop tôt... Après 5-10min Zionn prend le fil il me donne son 100... ( enfin je le prend ^^),

je descends et BAAAM derrière la tête il remonte séché, c'est l'exstase à la surface comme des petits fous encore une fois ! 

Marguéjah était au fond à filmer quand je tire on entend le BAM mais il était à 20m donc il verra juste le combat ?

C'était Caillouplongeur à bientôt pour plus de vidéos maintenent ! ?

 

Pour compléter le cr de Pierre, il avait le 110 roller d'hier dans les mains, ce coup si la flèche 6.6 RA à accusé le.coup avec un léger plis dans le milieu!

Bon 80kg de maigre en 2 jours elle a fait le job!

received_725884954431715.jpeg

received_2107288492931675.jpeg

received_464372800729864.jpeg

Vivement le 3eme les copains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bravo 

et le fameux coup de la sécu qui se finit bien cette fois juste ce qu'il faut de suspense pour pimenter un peu plus le récit.

comme vous êtes trop bons on va vous donner un gage. On enlève les fusils et on vous donne un lasso. Comme ça on verra qui est le meilleur cowboy de l'ouest. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clemundo17 a dit :

Oui bravo 

et le fameux coup de la sécu qui se finit bien cette fois juste ce qu'il faut de suspense pour pimenter un peu plus le récit.

comme vous êtes trop bons on va vous donner un gage. On enlève les fusils et on vous donne un lasso. Comme ça on verra qui est le meilleur cowboy de l'ouest. ??

MDR ?, on va essayer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marguéjah a dit :

Michmich, défi pour toi après la dorade royale au couteau, le maigre au lasso;)

On peux aussi te laisser ta dague!

???. un petit au fusil m ira très bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎08‎/‎2018 à 19:27, Marguéjah a dit :

Michmich, défi pour toi après la dorade royale au couteau, le maigre au lasso;)

On peux aussi te laisser ta dague!

Le connaissant, il est capable de réussir.

 

P.S : Bravo à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée, pas facile 

On a tourné, retourné un bateaux à sauvé la bredouille avec la Canne à pêche! 4 maquereaux et 2 calamars ! Pendant que les chassous plonge le barquero test les leurres!

 

L'autre équipe na pas besoin de cannes et prend un joli  bars de 3.1kg et un doublé de royale 1.3 et 1.7kg!

Rencontre sympathique de la team josgun! 

Demain dernière journée en espérant voir un peu plus de poisson

received_316929318864395.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui rencontre et discution trés sympa avec Marguéjah ,on est rentré assez tard donc le cr se fera en fin de week end ,mais le poisson etait compliqué .....mais 2 jolis bars de 4,8 kg et 5,3 kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie de la semaine hier, 10h-19h, superbes conditions de mer! 

Pas de vent, pas de houle, visi de 5 à 13m .

Par contre toujours froide entre 15 et 17 degrés! 

Retour sur le spot à dorades repéré en début de semaine, sur l'étale de basse mer entre 11 et 17m, de grands bancs de dodo, plusieurs centaines d'individus entre 500g et 3kg!

On les voit tous , mais seul le jeune de la bande arrivera à en tirer.... 4 dont un doublé! Toutes entre 2 et 2.5kg!

Moi je tire 2 fois à côté....

Les 2 autres en décroche chacun une!

Un joli bar de 4kg , et un baliste pour finir!

Je ne finirais pas avec un maigre au lasso mais avec une vielle de 2.5kg à la main! Attrapée dans son trou après un combat à main nu assez sympa. 

 

Allez demain retour au travail, aprés une super semaine, conditions au top, l'équipe parfaite.

On aura vu 4 fois les maigres, pris 2!

Encore merci à  ceux qui nous ont orienté vers les bon spots!

received_391668414710845.jpeg

received_700061427059344.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI trés joli session pour vous ! Félicitations alors que nous a part quelques petits sars rien de bien exceptionnel a se mettre  sous les yeux ☹️ Juste une dérive vraiment amusante das trés peu d eau 2/3m environ ou je verrai des bars mouchetés autour du kilos ,a touche touche que j aurais pu tirer de la surface !......

    Désolé de ne pas avoir pu discuter un peu plus au retour ,mais j avais encore mal a l oreille et j avais manque de chance besoin d un bon doliprane .....Nous n ont plus nous n irons pas a l eau malheureusement aujourd huis ,une vraie équipe d éclopée ! ?

   Encore Bravo pour votre séjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...