Aller au contenu

Binôme Calvi et alentours


agbox

Messages recommandés

Bonsoir,

Première semaine de boulot à Calvi et, premier wk sur l'île avec sa mise à l'eau. Si qq'un du coin est décidé pour se lester d'un vieux néophyte  (18 ans sans mettre les palmes dans l'eau), je suis preneur. 

Je vais plonger en solo quoiqu'il arrive ces deux prochains jours, et si un local ou un connaisseur des lieux pourrait m'introniser, se serait super. 

Merci, Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je montes pas sur Calvi ces derniers temps. Mais si tu veux un spot sympa à faire et où tu vas voir de la vie vas a la pointe de spano, juste après sant-ambroggio. Tôt le matin tu peux faire de superbe rencontre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je découvre déjà les fonds autour de la citadelle avec ces superbes plaques et blocs de granit schisteux. Je n'ai pas vu de beaux spécimens mais beaucoup de vie. Et ce bleu, c'est magnifique. Ça me change de mes vieux souvenir de l'Atlantique.

J'irai sur ton spot le wk prochain. Merci. Et si il y a des motivés. .. faites signe

Antoine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme tu avais raison

Le 17/08/2018 à 20:17, Adwa a dit :

Au plaisir un jour ou je descend sur Calvi. Attention à l'eau claire on va vite profond en Corse ! 

Bonnes sorties 

Adwa, cest incroyable comme l'on descend vite ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis en vacance a calvi et après 2 sorties je dois dire que j'ai rien vu de tirable sauf quelques rougets,bcp de petits poissons dans l'ensemble et bien méfiant.

J'ai vu de belles dorades sur la plage la plus touristique et le tout dans 2m d'eau ?

Par contre quelle plaisir d'avoir une si belle visi je suis vraiment pas habitué,je retente une chasse cette aprem donc on verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis souvent sur Calvi et ces alentour il y a beaucoup de zones magique ou tu croisera de beau denti et seriole a la bonne période mais patience ….

prospecte pendant le moi de septembre et reprends un peu de condition le poisson viendra rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre samedi malheureusement...

J'ai fais une plongée cette aprem sans fusil a piana c'était bien cool avec de jolies secs.

Je vais retenter aux alentours de calvi mais j'ai un peu peur avec le trafic maritime,les mecs passent vraiment pas loin.

Il faudrait que je revienne hors saison car le poisson a l'air bien stressé...

Tu pars du bord a la palme toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, je viens juste de voir ton message. 

Et oui, du bord mais c'est pas mal du tout, les fonds sont superbes et tu peux descendre tout de suite à 15-20m. Même si j'aimerai bien emprunter un petit bateau ou trouver un partenaire  marin pour m'accompagner sur le danger d'Algajola.

Sinon, j'ai découvert pas mal de site autour de Calvi. La citadelle, puis en direction de la Revelata (là où j'ai vu le plus de vie et les plus beaux poissons). La punta di spanu et un super tombant vers les petites îles au bout de celle-ci. La crique portu a diaghia sur Lumio.

Bref de superbes découvertes. J'ai un peu retrouvé mon apnée d'il y a 20 ans, mais pas ma visée au harpon. Je manque les deux tiers de mes tirs. Mais c'est tellement beau que ça n'a pas d'importance. Je vais chasser tous les wk donc si qq'un veut se joindre à moi se serait avec plaisir. 

Merci, Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, damdam a dit :

Je pense que je vais descendre sur Calvi une journée , j'avais pour idée de me faire le B17 , je posterai un message si j'y suis pour éventuellement partager une sortie

Oui, je serai avec toi si le wk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention @agbox , ce forum est public.

Envoie plutôt ton numéro en MP.

Au passage, je suis maintenant sur la région d'Ajaccio et monte parfois en Balagne (Corbara) chez ma soeur.

Je posterai un message si on se prévoit une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...