Aller au contenu

Virée bretonne


Messages recommandés

Batême breton pour moi ce week-end ! Un pote m'a invité chez lui pour quelques jours, il a bien apprécié le roller que je lui ai fait  8) 
Hier petite sortie histoire de s'habituer aux conditions : l'eau est froide 16/17 puis passe à 13 par endroits... la visi est médiocre (3/4 mètres) mais nico m'emmène sur des spots magiques ! Des bancs de bars sur quasi chaque descente, ils ne sont pas bien gros, entre 1 et 1kg5 mais rien que le bruit des caudales vaut le coup. J'en épingle un d'un peu plus d'1kg5 puis réserve mes 2 autres a du plus gros (quota 3). C'est sympa la chasse dans le jus, les pierres sont entre 15 et 20m, les apnées courtes (1'30) mais seulement 3 inspis de préparation, ca change mais ca le fait ! Je trouve quelques beaux loups près d'un trou et en prélève un. Je ferai même pas le quota en cherchant plus gros, je prendrai quelques vieilles et araignées ! 

Aujourd'hui, on part chasser le lieu dans le raz de sein, c'était magique, des hauts laminaires avec des lieus qui se baladent, une visi parfaite de 6/8m, je prendrai un premier lieu (mon premier) puis un second de 2 bons kg. Dans la houle du raz, je manquerai l'opportunité de tirer un sar de plus de 2kg (il y en avait une dizaine). C'est sympa le jus comme ça. Par contre, on est au dessus du 48eme donc 0 bar. Évidemment, on était sur une zone a bars, ils venaient te manger le bout de la flèche. Quelques beaux de 3kg, puis on tombe dans un gros bancs dont certains de plus de 4, frustrant. 

Bref, c'est vraiment sympa, c'est pas si froid, mais je me les suis gelées en short ! 
 

IMG_2074.thumb.JPG.222efce4fbe6d1f2b0baf0a3940e2ed9.JPG

IMG_2076.thumb.JPG.db4d20d834c74a11d42cd3a470b9769c.JPG

IMG_2077.thumb.JPG.5f49d5507f297b5e13c05a8578e129a6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...