Aller au contenu

Messages recommandés

180828081055739982.jpg

Bon c est vrai que l on dit pas mal de mal de cette marque mais la je dois dire que je suis assez bluffé par ce couteau ! Acheté en promo chez spordmed autour de 10 euros ,il coupe comme une lame de rasoir ! je ne sais pas combien cela va durer mais j arrive meme a commencer mes filets sur le bateau et comme cela pouvoir jeter le principal .....sans en mettre plein ma poubelle !😜 Ok je sais que l on n a pas vraiment le droit mais bon cela evite bien des problemes d odeur si le congel est plein et que l on ne peut plus mettre les dechets dedans en attendant les poubelles ! 

Non vraiment un vrai rasoir pourvu que cela dure !🤗

J'en ai eu 2.

Effectivement affûtage initial très bon mais elles commençaient à rouiller dès la première sortie malgré le rinçage.

J'espère qu'ils ont fait des efforts sur la qualité de l'inox.

On verra dans le week end prochain quand je vais le retrouver !☺️

Je vais vous donner un truc pour pas que ça rouille: une fois rincée, il faut laisser secher avant de la remettre dans l'étui

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Je vais vous donner un truc pour pas que ça rouille: une fois rincée, il faut laisser secher avant de la remettre dans l'étui

J’ai beau le faire, ça rouille quand même....😁

Idem jo54.

Ma première avait même des points de rouille en sortant de l'eau...

Mon couteau est un premier prix (Cressi Vigo).

Il a commencé à rouiller dès la première sortie pareil. J'ai gratté la rouille à chaque fois, bien rincé mais rien à faire.

Maintenant, je l'enduis d'huile d'olive avant la sortie, beaucoup moins de soucis.Deux gouttes suffisent et bien répartie.
L'huile, ou la graisse, empêche l'eau de venir au contact de la lame.

Oui moi aussi tous mes couteaux on plus ou moins rouillé un peu mais la ce qui m impressionne et c est vraiment la seule fois ou j ai eu cela c est le tranchant de la lame meme Tato serait surpris !😂

Donc epsilon a sorti UN produit valable et en plus bon marché. Double rareté pour la marque, c'est à signaler content-3.gif.f71e26bd918926bc5976bb1a8a482278.gif

Eric : ce sont les mêmes nuance/dureté que mon Mac coutellerie. Très bon rapport qualité prix et donc je ne serai pas surpris qu'elle vieillisse bien (à part le revêtement teflon qui est plus un gadget qu'autre chose).

La lame pique un peu alors que je ne l'entretien pas vraiment... Donc pour quelqu'un de maniaque ça tiendra sans souci plusieurs années (sauf en cas de perte :D)

Kees_Baloo : ce n'est pas l'eau qui oxyde.. mais l'air (du moins l'oxygène, la rouille étant de l'oxyde de fer...), le sel est un catalyseur de la réaction. L'huile rend la lame "étanche" donc c'est l'huile (ou la graisse) qui va s'oxyder et faire "fusible" ;)

Le 29/08/2018 à 09:49, kees_baloo a dit :

Maintenant, je l'enduis d'huile d'olive avant la sortie, beaucoup moins de soucis.Deux gouttes suffisent et bien répartie.

Je fais la même chose. ça fonctionne très bien, ça sent bon et on gagne du temps d'assaisonnement sur le poisson suivant!!

Le 30/08/2018 à 13:54, Tatosan a dit :

Eric : ce sont les mêmes nuance/dureté que mon Mac coutellerie. Très bon rapport qualité prix et donc je ne serai pas surpris qu'elle vieillisse bien (à part le revêtement teflon qui est plus un gadget qu'autre chose).

La lame pique un peu alors que je ne l'entretien pas vraiment... Donc pour quelqu'un de maniaque ça tiendra sans souci plusieurs années (sauf en cas de perte :D)

Kees_Baloo : ce n'est pas l'eau qui oxyde.. mais l'air (du moins l'oxygène, la rouille étant de l'oxyde de fer...), le sel est un catalyseur de la réaction. L'huile rend la lame "étanche" donc c'est l'huile (ou la graisse) qui va s'oxyder et faire "fusible" 😉

je crois que c'est Mac qui fabrique pour Epsealon:

micro sub de mac coltelerie:

image.png.d1e767e4dc041b0b78500580c2947603.png

il y a 39 minutes, sub sniper a dit :

je crois que c'est Mac qui fabrique pour Epsealon:

micro sub de mac coltelerie:

image.png.d1e767e4dc041b0b78500580c2947603.png

La ressemblance est saisissante 'fectivement!

bah peuvent pas tout faire fabriquer par les chintoc'

Bon je confirme la bonne tenu du couteau ,pas encore de rouille !😄 Lame toujours aussi performante ,non je recommande pour ceux qui veulent

un petit couteau de bras  pas chére !😉

Pour une fois qu'un de leur produit est valable, autant le signaler haut et fort  ,  ça compense du reste