Aller au contenu

2 jolis pépéres ....


Messages recommandés

          Bon aprés les exploits de l équipe de Marghela ,il restait un dernier week end pour se mettre a l eau avec mon éclopé du jour ! Comme on l a dit l eau est vraiment trés claire et de façon exceptionnelle .Meme quand la houle monte un peu l eau reste belle grace a un fort vent du nord et d est ......Je n ai vu cela que trés rarement ,mais en contre parti ,l eau est trés froide dans beaucoup d endroits 15/16° et le poisson regroupé a de trés rares endroits ,et souvent changeant .......Aprés les mulets et les grosses vieilles traditionnelles ,il a donc fallu s employer un peu pour trouver ses deux beaux bestiaux 4,8 kg et 5,3 kg ,c est vrai que cette année les bars sont particulièrement gros !........Le premier fut fait a trou ,un peu profond et le doublé etait de mise mais le deuxieme c est décroché ,j ai pas vraiment vu s il n a pas été traversé ou s il s est déchiré ,mais vu la grosseur meme un roller de 80 cm ne suffisait peut etre pas ?

     Par contre ,le tir du deuxieme a été fait en pleine eau ,3/4 arrière a plus de 3 m .Ne pensant pas l avoir traversé ,j ai nagé en le suivant autant que j ai pu ,puis j ai pu voir l ardillon ouvert derriere et j ai donc été plus rassuré pour remonter !? mais sil est certain que ce tir avec un si petit fusil n a été possible que par le fait que cela soit un roller ......Par contre ,on peut voir que j aurais pu m approcher un peu plus ,car il est borgne de l oeil gauche ,coté par lequel j ai pu le tirer !?  il faut toujours un peu de chance en chasse ! .......Lors de notre deuxieme journée ,a l inverse de l équipe de Marghela ,on ne verra pas grand chose et ayant encore un petit probleme avec mon oreille ,j ai écourté la séance malheureusement .? Je croise donc les doigts pour le mois de septembre ! année un peu galére quand meme .....

18090211034517288915874849.jpg

18090211034117288915874848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c’est peut être Lolo qui lui met une pression terrible ??

 Oui c est certain que les jeunes cela motive ! rien qu au tennis ,je viens de monter 30 meilleur classement que j ai jamais eu et a 57 ans rien que pour rester encore 1 ou 2 ans peut etre au meme niveaux qu eux ! mais bon pour l instant en profondeur ,je suis battu a plate couture !?

    Par contre lorsque le poisson n est pas vraiment la ,je crois que je suis plus motivé qu eux !? pour le trouver .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! 

Petite remarque concernant ta deuxième photo comme  je te sais attaché à ne pas donner d'information trop précise sur tes zones... je ne connais pas ton secteur  mais l'arrière-plan n'est pas anodin et donne des renseignements... suivez la flèche... ?

A moins que ce ne soit un leurre ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yope a dit :

Beau bestiaux effectivement, par contre la caudale c est en option dans ta zone ? ? 

Ou  c est pr les restaurateur du coin ? 

C’est sûrement un tort mais pour la caudale sur un bateau on fait souvent sur la route du retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord,  j entends....

moi des le poisson tiré , une fois achevé, la caudale est faite en suivant .. meme lorsque qUe jai chassé en bateau ...

mais c était une simple question comme une autre :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre Yope,ta remarque est pertinente surtout que l'on est sùr un forum et puis comme diraient les autorités nul n'est sensé ignorer la loi.....

Seulement perso à mon avis ne pas couper la caudale volontairement sùr des engins pareils ça ne sert pas à grand chose sauf se prendre une prune vu que personne n'en veut sùr les étals (trop gros) reste les restaurateurs comme tu le dis et eux les mettent en filets aussi sec (à l'abri des regards) donc plus de tete ni de queue (coupée) !

La taille la plus recherchée c'est de 1,5 k à moins du kilo !

Pour etre peinard je coupe les caudales de tous mes poissons avec qqs oublis rectifiés aussitot que je m'en rends compte.....mais indéfendable en cas de controle évidement !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jolis poissons Eric. Moi qui ne chasse plus depuis le 8 juillet (dernier sortie avec william), tu me donnes un petit coup de motivation là!!! Je commence à me remettre de la maladie de lyme (saloperie de tique), il n'est pas exclu que j'aille faire un tour ce we, dans l'espoir de faire de jolis poissons!

 

PS : en début de saison, je me suis fait contrôler par la gendarmerie maritime. Ils m'ont dit que la caudale était à couper avant débarquement. Je sais, tout le monde n'est pas d'accord. Mais je le dis juste à titre d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ,et le probleme a surement été de  s en apercevoir ! du temps de perdu surement ?

  Pour le poisson ,je sais que Yope a raison pour la loi mais cela me fait rire quand on parle des restaurateurs de cette façon ,j espére qu une chose c est que les autorités s ils veulent vraiment faire baisser les ventes au black ne pensent pas de cette façon ......d ailleurs Maigrat en tant que pro a vite répondu a cette question !?

   Moi tout le monde ici le sait ,j aime les lois qui correspondent a la réalité du terrain ,pas les lois des technocrates qui ne connaissent rien au sujet et qui ne sont la que pour faire le Buzze un peu comme certains jeunes ,pas de différences pour moi donc meme traitement .....Un jour je le regretterais surement  et quand j ai le temps je les coupe souvent quand je les vide d ailleurs .....?

   Remets toi bien de ta maladie et moi je risque de repasser sur le billard aprés 20 ans pour mon ostéome qui me donne des otites a répétition .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, VCTERIC a dit :

Ah mince ,et le probleme a surement été de  s en apercevoir ! du temps de perdu surement ?

 

Je n'ai pas vu la piqure, mais j'ai eu un bel érythème caractéristique, et un fièvre de cheval. Ca m'a mis KO pour plusieurs semaines, mais les antibios ont été pris au début de la maladie. Donc normalement c'est bon pour moi, j'ai été diagnostiqué rapidement. Et les 3 semaines de vacances ont fait le reste.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais pr les resto du coin tu voyais très bien ce que je voulais dire Éric ? mais ton humour fait passer le tOut,

Et je me disais donc que tu as une chambre froide à côté de la production josgun au fond du jardin, car avec ton fils se ne sont pas dans la dentelle que vous faites ( entre les beaux maigres ,et les belles pièces de bars pêchées ), le congélateur est devenu anecdotique à ce stade la ? 

je suis d'accord ac toi maigrait , et je sais bien que ces poissons la ne sont pas recherchés car trop gros , et je n ai jamais parlé d autorités compétentes ni de vente au black ? 

euh quand ta le temps vcteric? Ca prend pas 10 min pour couper la caudale , donnons l exemple en tant que "vieux chassseur" aguerris auprès des gamins comme tu dis ou des gens qui se lance dans cette pratique .

autant le poisson est beau mais de pas voir la caudale couper sur une photo par un ancien comme toi, souvent de bons conseils me gêne un peu.maintenant ce n est qUe mon avis et celui ci n est qUe peu important . ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui je sais que tu as raison et que je dois faire un effort ,cela vient petit a petit ?.....Regarde avec le controle de yoann ils ne sont meme pas d accord entre eux !tout de suite avant débarquement ,vu qu il n y a pas de logique personne ne le sait par coeur !?

 le congélateur est devenu anecdotique à ce stade la ? 

Ah non ,vu que l on a que des congelateurs tiroirs maintenant ,il faut tout mettre en filet et de plus on adore les vieilles alors tu vois le boulot ! mais bon comme je le dit souvent j en donne beaucoup,ma soeur qui passe les vacances avec nous (avec filles et petits enfants) ,mon président de club qui ne chasse plus,mon menuisier pour le bois que je soigne beaucoup,les voisins qui receptionnent tous mes colis ,j ai vraiment de quoi faire !?et les gens me le rendent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce post devenant celui des tamalous, j'y rajoute mon grain de sel, ma venue en france c'est aussi pour une opération de santé. on va y parler plus medoc et soins que poissons ?

 

Attention Eric, selon la loi, c'est pour la conso familiale uniquement, et jusqu'où va la famille???? ?

Tu sais que j'applique la loi au pied de la lettre fou-5.gif.4736443df16f29250ed65bdce8132abf.gif

 

Je connais un pays où il fait 25° en moyenne sur l'année et  l'eau est entre 24 et 30°, il n'y a pas de permis chasse, pas d'assurance pour la csm, pas de permis bateau, pas d'assurance bateau, dans ce pays vous pouvez pecher autant que vous voulez, le vendre si ça vous chante, bref ça s'appelle la liberté, et de plus il n'y a pas la ciguatera. Même sous la torture je ne dévoilerais pas ce coin de paradis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

 Ce post devenant celui des tamalous, j'y rajoute mon grain de sel, ma venue en france c'est aussi pour une opération de santé. on va y parler plus medoc et soins que poissons ?

 

Attention Eric, selon la loi, c'est pour la conso familiale uniquement, et jusqu'où va la famille???? ?

Tu sais que j'applique la loi au pied de la lettre fou-5.gif.4736443df16f29250ed65bdce8132abf.gif

 

Je connais un pays où il fait 25° en moyenne sur l'année et  l'eau est entre 24 et 30°, il n'y a pas de permis chasse, pas d'assurance pour la csm, pas de permis bateau, pas d'assurance bateau, dans ce pays vous pouvez pecher autant que vous voulez, le vendre si ça vous chante, bref ça s'appelle la liberté, et de plus il n'y a pas la ciguatera. Même sous la torture je ne dévoilerais pas ce coin de paradis

 

 

Tu veux dire un pays où la corruption règne en maître, où l’on brûle des étrangers sur la plage sur fond de rumeur de pedophilie, où le système de soin est tellement minable que certains doivent venir en France pour se soigner? 

?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, YoannRev a dit :

Tu veux dire un pays où la corruption règne en maître, où l’on brûle des étrangers sur la plage sur fond de rumeur de pedophilie, où le système de soin est tellement minable que certains doivent venir en France pour se soigner? 

?

 

 

 

J’adore vos échanges!!

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, YoannRev a dit :

Tu veux dire un pays où la corruption règne en maître, où l’on brûle des étrangers sur la plage sur fond de rumeur de pedophilie, où le système de soin est tellement minable que certains doivent venir en France pour se soigner? 

?

 

 

 

Oui c'est bien celui là!  bravo-6.gif.07fa46f332a2bd1bd3440f0a705db8d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olis pépères effectivement,Bravo

j'aime bien la palme aussi, toujours dans le registre "clodo des abysses" 

18090211034517288915874849.jpg

Et voici l envers !je viens de faire toute la saison avec cette palme au pied gauche et une normal e-carbon imersion au pied droit .....?

180905054434580610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MacGyver de la  chasse sous marine...!!!! la preuve que tu as pas besoin de palmes qui viennent de la nasa pour faire de beaux poissons. mais fais attention a toi quand même, car c'est de la bricole !! et a la profondeur ou tu chasses, cela peut virer au drame .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, binou a dit :

le MacGyver de la  chasse sous marine...!!!! la preuve que tu as pas besoin de palmes qui viennent de la nasa pour faire de beaux poissons. mais fais attention a toi quand même, car c'est de la bricole !! et a la profondeur ou tu chasses, cela peut virer au drame .

L'année dernière, une de mes palmes a cassée à la remontée(entièrement de ma faute) à 12m de la surface, très très dure la remontée sur une seule palme, on a vraiment l'impression de rester sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de grande profondeur dans ce CR et c'est certainement que la profondeur sur cette sortie devait être limitée... ??

Après avec une palme (en entrainement), je plaque mon pied libre contre le chausson et j'ondule genre monopalme, ça me semble plus efficace qu'un palmage classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est vrai cette année pour l instant toutes les chasses se sont faites entre 3 et 18 m et elle a bien tenu ! Par contre étant plus raide je dois la mettre obligatoirement au pied gauche plus costaud ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...