Aller au contenu

Sortie du 3 septembre, enfin une sériole!


C4SPER

Messages recommandés

Sortie ce matin avec une mise à l’eau à 7h45. L’eau est claire et plutôt bonne et les conditions bien calmes. Je commence par faire 5 ou 6 descente sur 15m pour de la pêche à trou et pour me mettre en condition. Puis direction le spot d’agachons que j’ai repéré il y a quelques jours.

Je me ventile tranquillement pour mon premier agachon, puis descend sur un petit fond de 6m, me glisse dans la faille et continue d’avancer sur une dizaine de mètres pour me poster en fin de faille. Là je ne me souviens pas s’il y avait des castagnoles ou autre poison autour de moi mais je n’ai vu aucun signe de panique quand une sériole arriva tranquillement sur ma droite. Elle est vraiment en limite de porter, j’hésite à tirer… Finalement je fais un appel qui la fait faire se rapprocher en passant sur ma gauche. Je l’aligne et tire. Petit moment de panique car je vois que l’ardillon n’est pas ressortie ! J’essaye de la saisir mais en vain, il faut que je remonte. En fait, j’ai touché la colonne du coup elle ne pouvait plus nager ! Ouf ! Voilà une belle sériole dès mon premier agachon ! 5,5kg !

Quelques agachons plus tard sur 18m, un denti de 3 ou 4 kilo me vient dessus puis se ravise avant d’être à ma porter. Pas grand-chose pour le reste de la sortie à part un loupé de dorade portion, quelques jolies petits corbs et un barra hors de porté.

Il y a 2 jours, j'ai mit mon pneumatique sur le boncoin parque j'arrivais pas à mis faire, finalement je vais peut-être le garder :)

 

20180903_144542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que je pense que c'est un poisson (ne le prenez pas mal je ne critiquerais jamais quelcun qui ramène du poisson ça ce MÉRITE) qui nécessite un spot de passage et pas mal de moule... Ainsi qu'une bonne technique !

Mais le facteur chance est peut être plus important que sur certains poissons comme le denti.

 

Très jolie seriole en tout cas, très content de voir quelcun sortir sa première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...