Aller au contenu

Pêche au bar


memepil11

Messages recommandés

il y a 18 minutes, chtimulet a dit :

La pêche pro oui peut se réjouir, en quelques années, elle a pu finalement obtenir le quasi monopole de la ressource... et en plus on est content... 

C'est la nouvelle devise des mousquetaires palmés :

" Un pour nous et tout pour eux !" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Éric st malo a dit :

Donc on aurait le droit à 1 par jour à partir du 1er octobre, si j'ai bien tous lu ? Ça serait cool quand même. Mieux que rien !!! 

J'en connais un qui va pouvoir arrêter de se la ronger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BillyBoy a dit :

Ça sent bon? 

De aucun quotat initial, avant l’interdiction, on passe à 1 bar/ jour et il faut être content? 

C’est de la poudre aux yeux 

tu as dû loupé une info quand tu étais en guyane. Au nord du 48 eme parallèle on est passé à 3j/personne toute l'année en n-4. Puis 1/j par personne à partir du 1er juillet en n-2 et n-1. Puis interdiction cette année (n). Donc 1j/personne c'est revenir au quota de n-1 et n-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BillyBoy a dit :

Ça sent bon? 

De aucun quotat initial, avant l’interdiction, on passe à 1 bar/ jour et il faut être content? 

C’est de la poudre aux yeux 

Oui c'est peanuts, mais je me contente largement de cette mesure si elle est appliquer. Et ça fera du bien au guide de pêche aussi je pense. 

Ma foi, le petit bar en croûte de sel c'est pas degeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean crevette a dit :

pêche du bar en octobre/décembre.... c’est du foutage de gueule... en décembre, le bar il n'y en a plus...

 

et pourquoi pas de bars en été? 'est e outre de la gueule du monde cette proposition.

C'est une proposition pour l'année 2018. 

Il se serait bien foutu de notre gueule si ils nous avaient dit " OK les gars on s'est trompé on vous autorise à pêcher 1 bar par jour en juillet et août 2018" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, breizhdenice a dit :

Il se serait bien foutu de notre gueule si ils nous avaient dit " OK les gars on s'est trompé on vous autorise à pêcher 1 bar par jour en juillet et août 2018" ?

Tous ceux qui se sont fait choper en juillet-août auraient pu apprécier ton idée de rétroactivité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la louze... je reviens dans le coin le week end prochain... trop tot pour un potentiel bar, trop tot pour la csj, je me vautre sur tous les tableaux!

Au moins je serai pas deg de ne pas avoir le temps de me mouiller.

Par contre l'annee derniere j'en ai vu qq uns des bars en novembre et decembre (a mon grand etonnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens d'une jolie pêche en Cote d'Armor, avec Gégé22 et Lapinou faite début novembre aussi, de mémoire on avait tous pris 2 bars (mini, à l'époque où il n'y avait pas de quota) en plus des lieux.

Conditions musclées, on avait plus chaud dans l'eau que dans l'air, mais bonne journée au final ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'était une bonne sortie pleine d'anecdotes....

Quelques jours avant avec gégé22, toujours dans les côtes d'armor :

449188AC-93B4-4785-A93F-12A2C0F88030.jpeg

C'est une superbe période octobre/novembre pour faire du poisson au bord. Le poisson vient en côte pour se gaver avant de partir au large pour frayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est aussi le passage des dépressions, la luminisoté qui baisse dès 16h, le froid, les DS de chimies du grand et le DM de maths du petit dernier, le travail .... Quand on sait que cela fait maintenant plusieurs mois que les estimations sont mauvaises... Ils sont capables de prendre des décisions rapidement quand il faut instaurer une mesure d'urgence et ensuite pour 2019, on va nous annoncer que l'on a fait un prélèvement sur les 3 derniers mois équivalent à celui des Pays-Bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 à 11:55, jean crevette a dit :

pêche du bar en octobre/décembre.... c’est du foutage de gueule... en décembre, le bar il n'y en a plus...

 

et pourquoi pas de bars en été? 'est e outre de la gueule du monde cette proposition.

Mais c est clair, il faut absolument qu il autorise l'été pour 2019, c est une honte vraiement.

En plus c 'est évident que  ça encourage le braconnage, ce genre de mesures débiles : 1 par jour, les gens s'y tiennent à peu près mais 0 certains pécheur pètent les plomb et ne respectent plus rien, ni la maille, ni le nombre (d' après quelques discussion avec pas mal de pécheur cet été).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, robair a dit :

Mais c est clair, il faut absolument qu il autorise l'été pour 2019, c est une honte vraiement.

En plus c 'est évident que  ça encourage le braconnage, ce genre de mesures débiles : 1 par jour, les gens s'y tiennent à peu près mais 0 certains pécheur pètent les plomb et ne respectent plus rien, ni la maille, ni le nombre (d' après quelques discussion avec pas mal de pécheur cet été).

 

Carrement, car pour discuter pas mal avec les vieux pêcheur malouin du bord, eux ils en gardent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète dans cette correction tardive de prélèvement du bar pour la plaisance, c'est le prélèvement qui va être autorisé pour les pros en décembre en début de période de reproduction.

Pour préserver la ressource, c'est précisement à partir de décembre qu'il aurait fallu interdire toutes pêches du bar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du braconnage, c'est sûr qu'il y en a !!!

Pour preuve, au cours d'une balade samedi non loin de St malo , j'ai aperçu un csm qui sortait de l'eau par les rochers, Humm bizarre... ? en l'observant, j'ai vite compris pourquoi je l'ai vu dissimuler un bar que j'estime à 55/60 dans un filet avec des algues... Il y en a qui n'ont pas peur !!!

J'ai continué mon chemin en espérant que le gars se fasse "cueillir" par les flics...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dgm22 a dit :

 

Pour préserver la ressource, c'est précisement à partir de décembre qu'il aurait fallu interdire toutes pêches du bar...

Cela doit, bien faire 20 ans que je le dis et idem pour chaque espèce pendant sa période de reproduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dgm22 a dit :

Moi ce qui m'inquiète dans cette correction tardive de prélèvement du bar pour la plaisance, c'est le prélèvement qui va être autorisé pour les pros en décembre en début de période de reproduction.

Pour préserver la ressource, c'est précisement à partir de décembre qu'il aurait fallu interdire toutes pêches du bar...

Ah tu voudrais qu'ils prennent des décisions intelligentes et commencent à s'intéresser au sujet AVANT de décider...

Utopiste vas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous ont donné un os à ronger pour 2018 et on sait toujours pas à quelle sauce on va se faire bouffer en 2019.

Ce que beaucoup considère comme une victoire est pour moi un échec.

Pour les pros je me fait pas de soucis,malgré qu'ils considèrent que le bar est toujours en danger,CIEM,Ifremer et Cie préconisent des augmentations de quotas dés cette année.C'est surement pas tombé dans l'oreille d'un sourd.Ils demanderont et obtiendront des quotas suplémentaires,vu ce qu'il s'est passé en baie de Seine je voudrais bien connaître quel politique aurait les couilles pour aller contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Le vioc a dit :

Ils nous ont donné un os à ronger pour 2018 et on sait toujours pas à quelle sauce on va se faire bouffer en 2019.

Ce que beaucoup considère comme une victoire est pour moi un échec.

Pour les pros je me fait pas de soucis,malgré qu'ils considèrent que le bar est toujours en danger,CIEM,Ifremer et Cie préconisent des augmentations de quotas dés cette année.C'est surement pas tombé dans l'oreille d'un sourd.Ils demanderont et obtiendront des quotas suplémentaires,vu ce qu'il s'est passé en baie de Seine je voudrais bien connaître quel politique aurait les couilles pour aller contre.

Ouai, le souvenir du parlement de bretagne reste gravé dans les memoires des politiciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsouille a dit :

Et puis faut être sur que c'était un bar, de loin ça pourrait tout aussi bien être un mulet.........;

Avec du mulet, il serait rentré par la plage ou les sentiers plutôt que de crapahuter les rochers, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptit plongeur a dit :

Avec du mulet, il serait rentré par la plage ou les sentiers plutôt que de crapahuter les rochers, non ?

Ça dépend . sincèrement des fois je passe par les Rochers car c est le chemin le plus court pour aller a la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de fois où je suis sorti de l'eau à un autre endroit que celui où je me suis mis à l'eau.... Merde jsuis un braco.

Les algues, ça peut aussi permettre de garder ton poisson au frais si tu as un trajet asez long et pas de pain de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tatosan a dit :

Le nombre de fois où je suis sorti de l'eau à un autre endroit que celui où je me suis mis à l'eau.... Merde jsuis un braco.

Les algues, ça peut aussi permettre de garder ton poisson au frais si tu as un trajet asez long et pas de pain de glace.

Mouais...je veux bien...sans bouée en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'années, on rentre d'une partie de chasse et j'étais le seul qui avait encore un peu d'énergie, je laisse les "anciens" rentrer en zodiac et je leur demande de me larguer pour faire une dernière prospection sur un spot. "Je rentrerai à pieds par le chemin des douaniers ! " que j'leur avais dit... 

En haut du chemin y avait un comité d'accueil en uniforme et j'ai eu droit à un contrôle en bonne et due forme. (négatif bien sûr !) 

Après coup, je me suis dit que c'est vrai ça pouvait paraître suspect, vu de l'extérieur avec une paire de jumelles... 

Les apparences peuvent être trompeuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ch'ti max a dit :

Il y a pas mal d'années, on rentre d'une partie de chasse et j'étais le seul qui avait encore un peu d'énergie, je laisse les "anciens" rentrer en zodiac et je leur demande de me larguer pour faire une dernière prospection sur un spot. "Je rentrerai à pieds par le chemin des douaniers ! " que j'leur avais dit... 

 

Je Fais pareil pour les ormeaux. Ça marche bien. 

LOL. C'est une plaisanterie !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Éric st malo a dit :

Je Fais pareil pour les ormeaux. Ça marche bien. 

LOL. C'est une plaisanterie !!!! 

Bon, c'est vrai que quand ils m'ont demandé d'ouvrir mon sac j'ai eu un doute... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne jetterais pas la pierre à ce pêcheur même s'il n'est pas dans la légalité. On est tous dans le même état avec cette injustice que celle du moratoire total chez nous. Après il y a ceux qui franchissent le cap de prendre un bar de temps en temps et les autres qui se rongent la pissette. Pour l'instant je faisais parti des rongeurs et franchement ce n'est pas les occasions qui ont manquées depuis que les bars sont à la côte.

Maintenant que le moratoire est presque levé (si j'ai bien compris et tout suivi mais ce n'est pas clair) et si j'ai l'occasion genre le 22 septembre sur un gros spécimen je pense que je fais passer du côté obscure... si je le fais ça sera par conviction car comme le dit le vioc on s'est bien fait enc... avec une bonne poignée de gravier bien gros et coupant. Leurs chiffres étaient tronqués, sans blague !!! genre en une année tous les pêcheurs SM de St Malo prennent plus de bars que le gros chalut du port... L'année dernière j'ai fait 3 bars, certe je suis un piètre pêcheur mais quand même, qu'on ne me laisse pas croire que je suis un destructeur de la ressource...

J'espère vraiment que nous pourrons en prendre un peu à partir du 1er octobre (ou peut être un peu avant ;)) mais dans tous les cas les chaluts reprendront la vrai destruction cet hiver aux yeux de tout le monde pour qu'au final on se reprenne un moratoire en 2019.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste récupéré le droit de participer au massacre,rien sur les pros,les pélagiques,la période de reproduction,on est revenu à 2017,point barre!

Les fédés font ce qu'elles peuvent,je veut bien mais le sujet primordial,l'état réel des stocks est même pas abordé.

Faut attendre les décisions pour 2019 qu'on nous rabache,ok, mais si Ifremer ou le CIEM repartent dans leurs délires,quand ça sera voté ça sera trop tars, on reperdra encore un an,on subi tout le temps au lieu d'être force de proposition.Personne leur demande des comptes à ces pseudos scientifiques?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaisanciers en général,tous les ans on est béat en train d'attendre les décisions Européennes.

Je me demandes même si ce qui a été obtenu c'est pas juste pour qu'on leurs cassent pas les couilles cet hiver avec les frayères,etc,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...