Aller au contenu

Enfin......


Messages recommandés

Petit cr de mes 2 sorties solo mardi/mercredi. 

Mort d'eau peu de courant mais houle d'environ 1m bien casse c...... avec 2/3 m de visie au mieux pour 15/16 degrés ! 

Bref tout s'est joué à trou /indienne mélangée dans maxi 7m d'eau au 75 MATC et en 1h sûr zone le 1er jour avec au bout un poisson d'exception  (pour moi bien sûr ) même si le tir à trou ne relève en rien d'un grand geste technique....comme la durée de l'apnée d'ailleurs ?

Pas grave elle accusera 5,2 ks à la pesée et 10 tonnes de joie pour moi ? accompagnée d'autres prises devenues d'un coup banales ?

20180904_165107-1.jpg

 

20180904_164149-2.jpg

20180906_090619-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, tu t’en est très bien sorti.

Sortie vite fait hier soir et c’est vrai que cette petite houle a bien foutue le bordel. Resulat, visi vraiment moyenne et en plus ça caille. Je finirai par prendre un petit banc de maigre pour un rocher tellement c’ est clair résultat un tir pourri de loin et un poisson décroché au bout de 5 minutes de combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique daurade.  à trou en plus !! je ne les ai jamais vues qu' en pleine eau moi ! c est fou ca ! tu en a deja vu d autres a trou toi??

Belles pêches en tous cas!

 

j en vois passer des 1 - 2kilos ici en Espagne en PMT avec les enfants. .. va falloir que j aille demander mon permis moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bernique3517 a dit :

Tu as monté ton trident sur un Viper sporasub?

Oui c'est trident médium et ça fait 20 ans que j'ai cette config 75 viper/flèche MATC médium/sandows de 20m/m Mégabooster ou cressi G20 de 19 cms de long sans moulinet !

Visiblement bonne crosse....ça tient !

il y a 21 minutes, Philimse a dit :

Magnifique daurade.  à trou en plus !! je ne les ai jamais vues qu' en pleine eau moi ! c est fou ca ! tu en a deja vu d autres a trou toi??

Belles pêches en tous cas!

 

j en vois passer des 1 - 2kilos ici en Espagne en PMT avec les enfants. .. va falloir que j aille demander mon permis moi ?

J'ai du en faire en tout 5/6 à trou et seulement 2 en pleine eau !

Par ici il arrive que de gros bancs se mettent à trou et là elles deviennent c... elles se calent sans bouger comme tétanisées de peur et tu pourrais quasiment les piquer sans tirer,sùr celle-ci ce fut le cas elle ne bougeait pas d'un m/m seuls ces pectorales ondulaient pour se maintenir en équilibre je lui ai approché le trident à 20 cms ........pourquoi ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, binou a dit :

ba moi les seul que j'ai vu a trou, elles ont giclé en 2 seconde...!!! tant mieux pour toi, que sa soit aussi facile de les faire...

Sùr Soulac il y a qqs années quand certains chasseurs tombaient sùr ces bancs à trou il y a eu des carnages de royales !

Le peu que j'ai fait je ne les ai jamais vraiment cherchées c'était toujours des rencontres hasardeuses ou des coup de bol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'en général, les dodo dans les ragues ça ne bouge pas et c'est très facile à prendre 

mais bon ça reste très rare ici, et c'est surtout du aux conditions météo ..

ça donne ça, on peut les toucher à la main parfois

 

 

dodo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rouget a dit :

il est vrai qu'en général, les dodo dans les ragues ça ne bouge pas et c'est très facile à prendre 

mais bon ça reste très rare ici, et c'est surtout du aux conditions météo ..

ça donne ça, on peut les toucher à la main parfois

 

 

dodo.jpg

la photo est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2018 à 10:58, Grandpère a dit :

Content pour toi.  Un superbe poisson.  Les émotions doivent être intenses. Quant à la manière, peu importe que ce soir en rague ou en pleine eau. Il faut savoir chercher et s'adapter aux conditions,  ce que tu as fait. Bravo !  

Sùr cette sortie je dirais que le mérite a été de sortir seul malgré des conditions assez moyennes !

Après c'est l'expérience du chasseur et aussi le facteur chance qui fait le reste......

Le 08/09/2018 à 09:48, rouget a dit :

il est vrai qu'en général, les dodo dans les ragues ça ne bouge pas et c'est très facile à prendre 

mais bon ça reste très rare ici, et c'est surtout du aux conditions météo ..

ça donne ça, on peut les toucher à la main parfois

 

 

dodo.jpg

Belle photo on dirait qu'elle dort !

 

Un délice !

 

20180908_120006[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Trop ouf" et meme plus encore !

Mais méritée quand meme.....d'etre sorti ce jour là malgré quelques voyants au orange/rouge !!!!!!

Ce qui a rendu cette prise encore un peu plus savoureuse.....

Bref un beau souvenir gravé à vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...