Aller au contenu

Messages recommandés

Salut les Chassous, 

Ca fait un bon paquet de temps que ma compagne et moi avions  un projet d'hébergement à l'autre bout du monde... je passe les détails en tout genre mais toujours est il que nous sommes sur le point d'être opérationnel ! 

Alors pour expliquer un peu c'est un petit Lodge de 4 bungalows les pieds dans l'eau sur l'île d'espiritu Santo au Vanuatu. Il y a aussi un grand bungalow commun avec cuisine, coin salon et coin salle à manger. L'idée c'est que cela reste familial et convivial que les gens puissent ou non partager des moments ensemble. Il y'a 1.5ha de terrain avec une petite plage privée. Kayak paddle en libre service et du matériel pour snorkeler... 

une plate alu est sur le terrain pour le moment permettant de sortir sur quelques récif un peu au large mais j'espère bientot pouvoir avoir un vrai bateau. Mais commençons petit. 

En plus de tout ça mon idée est de proposer des sorties chasses et étant instructeur apnee Aida et SSI de proposer des niveaux ou des simples entraînements d'apnée. Les sites profonds ne sont pas loin car il n'y a pas de barrière et si la mer est démontée il y a moyen début s'amuser dans un trou bleu d'eau douce de 16 m de fond... 

Bref si un jour ca vous tente l'autre bout du monde faite sur moi signe ! 

Et si vous êtes curieux venez faire un tour que notre page Facebook qui montrent l'avancée des travaux. Un site internet viendra compléter la chose. 

https://www.facebook.com/matevululodge/

À bientôt

IMG_1717.JPG

Salut.

Sympa le projet !!!

Bonne continuation et bon courage 👍

Chouette projet Edouard, un jour peut être si je passe par là je te ferais signe !

Bonne chance à vous et longue vie à votre projet !

C'est magnifique ton secteur, ça donne des envies d'ailleurs... c'est valable la chasse au Vanuatu? En tous cas bon courage pour les travaux, dans ces coins reculés l'oubli d'un paquet de vis prends plus d'importance que quand on a un casto à 5km :)

Oui bravo pour ton courage de se lancer comme cela ! j espere que cela fonctionnera ,le Vanuatu c est pas la porte a coté et l accès n est pas forcement simple mais c est particulièrement original et sympathique ,j y suis passé plusieurs fois lors de mon passage en Nouvelle Calédonie pendant 3 ans .Bonne continuation et belle réussite surtout   🤗

Merci merci ! 

Santo n'est pas si perdu que ça il y a au moins 3 magasin de bricolage plutôt bien équipés ! On trouve à peu près tout ce qu'il faut ! Je suis à 20 min de voiture de la ville donc ça reste correcte! 

Pour la chasse au vanuatu je n'ai encore que peu d'experience. Devant la maison le petit lagon est defoncé par les locaux à coup de filet et de peche la nuit à la polespear que t'achète en magasin chinois... mais dès que tu t'écarter un peu les fond sont jolis avec des visi dingue ! Bien sûr c'est pas la caledonie en biomasse mais y'a de quoi faire ! Je sors peut être ce We ... si cest fructueux je mettrais un poste dans chasse outre mer 😉 

a bientot 

Oui, fais vivre ce post, ce sera un bon moyen pour attirer une clientelle

Je découvre un peu tard, dommage.

Je quitte la nouvelle calédonie après 3 années en juillet prochain et j'ai déjà prévu un voyage OZ pour les prochaines vacances d'été ! 

Le 18/10/2018 à 12:31, bulldo a dit :

Je découvre un peu tard, dommage.

Je quitte la nouvelle calédonie après 3 années en juillet prochain et j'ai déjà prévu un voyage OZ pour les prochaines vacances d'été ! 

Arf dommage 🙂 ! Une prochaine fois peut être !! 

Pas été tres actif sur le forum c'est derniers temps, problème de téléphone et de connexion... Bientôt de retour. 

Aller pour être un peu actif voici quelques photos récentes du dernier bungalow finit sur le terrain... Reste a rénover les anciens, déblayer du terrain, débroussailler, faire venir de l'eau dans les nouveaux etc ... encore du boulot mais ça prend forme. 

Exterieur 

46893849_305963360017449_281160952753789

Intérieur

46962177_305963546684097_749544517256242

Salle de bain 

46893021_305963523350766_873253842832903

Enfin la vue ...

46814174_305963576684094_918908776106216

Ah oui génial ,directement sur la plage ,encore bravo pour l aventure et bonne continuation !😘

J'ai vu des bungalows bien plus dégueux! 😍

rrrrooooooooo que c'est beau ! J'arrive.........

Héhé merci ! Hâte d'être opérationnel à 100% 

Un documentaire sympa sur l apnée et la rando (volcan) au Vanuatu.  Visible encore quelques jours. ..

https://m.programme-tv.net/programme/culture-infos/r282034-passion-outre-mer/14051481-passion-outre-mer/?fbclid=IwAR3uxddZPQ70pCE8HhuAnUU4mfBWx2EB0eDyJ22grhNqMmzxWNqkngNvUUQ

Pas impossible que je déboule cet été !  Billet abordable trouvé, ma  ministre des finances est ok, reste quelques détails à valider. 

Sympas tes bungalows.  T'as un plan bateau? Pour le bleu?

Il y a 10 heures, bugbug a dit :

Un documentaire sympa sur l apnée et la rando (volcan) au Vanuatu.  Visible encore quelques jours. ..

https://m.programme-tv.net/programme/culture-infos/r282034-passion-outre-mer/14051481-passion-outre-mer/?fbclid=IwAR3uxddZPQ70pCE8HhuAnUU4mfBWx2EB0eDyJ22grhNqMmzxWNqkngNvUUQ

Pas impossible que je déboule cet été !  Billet abordable trouvé, ma  ministre des finances est ok, reste quelques détails à valider. 

Sympas tes bungalows.  T'as un plan bateau? Pour le bleu?

Hello ! Je dois rencontrer un mec qui fait du charter de peche et qui va sur DCP. je vais discuter avec lui pour pouvoir louer son bateau a la journée avec staff pour pouvoir aller sur DCP faire du bleu. Je vous tiens au courant. 

Il y a 19 heures, bugbug a dit :

Billet abordable trouvé

Qu'est-ce que tu appelles billet abordable ? Car j'ai jeté un coup d'oeil et c'est quand même un sacré budget :/

Les billets, ça va du simple au double selon les périodes scolaires et ne pas réserver sur le net pendant le WE,  surplus de 50/60€

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

Qu'est-ce que tu appelles billet abordable ? Car j'ai jeté un coup d'oeil et c'est quand même un sacré budget 😕

1500e A/R départ de Paris en plein août sans faire 50000 transferts.  Effectivement c'est un budget, mais par rapport à un vol vers Nouméa à la même période, c'est placé. Abordable n'est sans doute pas le bon terme! Et puis sur place je suis logé et la vie n est pas chère si tu consommes local. Gigo, ça pourrait être sympa qu'on vienne prendre une piaule chez toi avec le nain!

Oui 1500 c'est plus qu'abordable, j'avais regardé il y a un bout de temps et c'était plus de 3000 € A/R avec escales...

Il y a 11 heures, bugbug a dit :

1500e A/R départ de Paris en plein août sans faire 50000 transferts.  Effectivement c'est un budget, mais par rapport à un vol vers Nouméa à la même période, c'est placé. Abordable n'est sans doute pas le bon terme! Et puis sur place je suis logé et la vie n est pas chère si tu consommes local. Gigo, ça pourrait être sympa qu'on vienne prendre une piaule chez toi avec le nain!

Avec Plaisir ! Vous seriez les bienvenues !! Tu connais du monde au Vanuatu  ?

Le 07/12/2018 à 05:45, gigo a dit :

Avec Plaisir ! Vous seriez les bienvenues !! Tu connais du monde au Vanuatu  ?

Bah oui,  on a un pote en commun! Tu sais,  le mec qui compense sa petite taille par sa grande gouaille... 

Il y a deux ans, on était venu faire un tour sur Efate avant qu'il ne quitte farino pour s installer  au Vanuatu. 

J'aimerais voir d'autres îles, plus "traditionnelles"

Il y a 2 heures, bugbug a dit :

Bah oui,  on a un pote en commun! Tu sais,  le mec qui compense sa petite taille par sa grande gouaille... 

Il y a deux ans, on était venu faire un tour sur Efate avant qu'il ne quitte farino pour s installer  au Vanuatu. 

J'aimerais voir d'autres îles, plus "traditionnelles"

Ah mais oui !! J'avais zapé ça !! Le mec qui tok tok to Mas on dit ici !! Fais attention en allant chez lui c'est Kava tout les soirs !! J'y étais ya deux semaines on a bien rigolé !! 

Le 06/12/2018 à 19:01, bugbug a dit :

Par curiosité je viens de regarder....

parce que .... 😍 les photos....

le meilleur tarif que je trouve c'est + 6 000e / pers AR.... 1500 c'est un très très bon plan!