Jump to content
Sign in to follow this  
VCTERIC

Etrange façon de Commercer chez magasin de brest !

Recommended Posts

Voila magasin de brest a une rubrique "Si vous trouvez moins chére ailleurs " ,cela tombe bien ,je trouve un baudrier 5 euros moins chére ailleurs avec le port gratuit ,j en informe donc le magasin .....Réponse :Pas de soucis nous nous alignons sur lui !

Je reponds donc qu il ne joue pas le jeux et que je ne vois pas vraiment l interet pour moi ! il me répond ,qui si ,le magasin joue le jeux puisqu il répond systématiquement !🤣

Pas étonnant que l on se fasse bouffer par les chinois ......Je vais donc l acheter sur l ancien magasin ,car il y a pour moi trop d incompétence commercial même s ils sont surement trés bien .....

Il y a franchement de quoi rire .....

il y a 19 minutes, VCTERIC a dit :

Voila magasin de brest a une rubrique "Si vous trouvez moins chére ailleurs " ,cela tombe bien ,je trouve un baudrier 5 euros moins chére ailleurs avec le port gratuit ,j en informe donc le magasin .....Réponse :Pas de soucis nous nous alignons sur lui !

Je reponds donc qu il ne joue pas le jeux et que je ne vois pas vraiment l interet pour moi ! il me répond ,qui si ,le magasin joue le jeux puisqu il répond systématiquement !🤣

Pas étonnant que l on se fasse bouffer par les chinois ......Je vais donc l acheter sur l ancien magasin ,car il y a pour moi trop d incompétence commercial même s ils sont surement trés bien .....

Il y a franchement de quoi rire .....

Ils alignent leur prix.

Tu espérais quoi?
100 balles et un Mars? 

il y a 13 minutes, gobie2000 a dit :

Ils alignent leur prix.

Tu espérais quoi?
100 balles et un Mars? 

Ouais... surement. Le jeu ne disait pas qu'ils te rembourseraient SI tu trouvais moins cher ailleurs...

Donc ils ont respecté leur règle, pas les tiennes, je ne vois pas pourquoi tu te frustres...

On ne se fait pas bouffer par les chinois... Ce sont les consommateurs qui coulent le marché français en achetant sur Aliexpress et compagnie... 

En France on a la sécurité social, divers protections, des salaires décents, des congés payés et tout ça a un prix...

Je t'invite à aller vivre en Chine Eric, toi qui crie sur tout ce qui se passe en France, m'est avis que tu ne tiendra pas 6 mois...

(Tout n'est pas rose, mais c'est pas pour autant que l'herbe est plus verte ailleurs...)

Le magasin dont tu parles est Scubal and à Brest. Un des plus grands (sinon le plus grand) de France. Ils ont du choix, sont plutôt pas mal placé niveau tarif, et les vendeurs savent de quoi ils parlent. Au rayon CSM, tu peux demander conseil à Geoff, Jean Marie ou Jérémy. Tous les trois sont chasseurs, certains compétiteurs ou anciens compétiteurs.

On peut avoir de mauvaises expériences avec tout le monde, même avec les meilleurs. Mais on ne peut jeter le discrédit sur ce magasin qui tient largement la route sans faire preuve de mauvaise fois.

Quant à vouloir toujours acheter moins cher, quitte à acheter chinois, libre à chacun de faire ses choix. Mais quand on voudra monter une pissette, mais qu'il n'y aura plus de magasin de csm parce qu'on achète tout sur alibaba, faudra pas se plaindre. Les conseils, la proximité, le matos et les réparation de dépannage etc.... Ca ne se trouve pas chez les vendeurs du net.

Et comme Tato, le principal responsable c'est le consommateur. Je vous laisse, ceci étant dit, moi même étant responsable. J'ai une arbalète bois à acheter. J'avais trouvé un mec qui fabriquait artisanalement en France, du côté de Soulac. Mais j'ai trouvé moins cher en Asie!

Eric, tu aurais un lien "si vous trouvez moins cher ailleurs" ? Je ne le vois pas sur le site

Si ils s'alignent, c'est déjà bien.

il y a 5 minutes, YoannRev a dit :

J'ai une arbalète bois à acheter. J'avais trouvé un mec qui fabriquait artisanalement en France, du côté de Soulac. Mais j'ai trouvé moins cher en Asie!

C'est petit 🙄

moi pas comprendre....!!🤔en faite tu as vu un baudrier 5€ moins cher, le truc c'est que si tu le prends chez eux...ils s'alignent avec ton prix...donc si ton truc coute 30€ et eux 35€, ils te le font a 30€..non !!

J'avoue que je comprends pas ta démarche non plus, ça m'a l'air correct de leur part, tu voulais qu'ils te fassent le baudrier 5 euros moins cher pour aller voir le concurrent et faire monter les enchères 😂 ?

"si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous offre le produit"

c'est simple pourtant !!

Du coup c'est une publicité mensongère ? À moins qu'il y ait une astérisque et des conditions. Tout à un prix. Et en général on en a pour son argent. 

Ok j ai donc tord conclusion je vais donc acheter chez le premier qui a mis le bon prix et plus jamais je ne leur dirai qu ils sont plus chère. .....Mais je comprends ,moi pourquoi les chinois gagnent tous les marchés .Non ,non il n y a rien de mensonger ,c est juste la démarche que je trouve surprenante et dont je ne vois nullement l interet que cela soit un bon magasin ou non ne change rien ! quand tu vois le sens commercial de Laurent (Spormed) sans compter les prix tu te dis simplement qu ils n ont pas fait la meme ecole !🤗....

Et donc leur annonce "si vous trouvez moins chére " n a aucun d interet pour nous ,sauf si on a un copain qui travail au magasin 😂

Par contre si vous trouvez une arbalette moins chére et trés bonne en asie ,n hesitez pas moi j ai pas un petit encart qui vous indique "si vous trouvez moins chére ,on vous prendra pour un con "!😜

Pour moi, tu signales que tu as vu moins cher et ils s'alignent sur le prix.  Je vois pas trop l'arnaque en fait.  

Comment tu peux comparer la Chine et la CEE. La main d'œuvre est dérisoire (sans parler des gamins....) les ouvriers sont exploiter, n'ont ni couverture social, ni congé payés. Je pense que si jos gun était ton seul revenu pour te faire vivre, tes tarifs seraient tout autre. 

Pour sport med, certains de ces tarifs sont au dessus de ces concurrents (de peu mais soit) mais cela se répercute sur le SAV qui n'a pas son pareil au niveau magasin Csm. 

il y a 56 minutes, Guillaume83 a dit :

Du coup c'est une publicité mensongère ? À moins qu'il y ait une astérisque et des conditions. Tout à un prix. Et en général on en a pour son argent. 

😃😃😃😃 je plaisantais

Mais j'imagine qu'eric devait penser ça 

Il y a 2 heures, chtimulet a dit :

Pour moi, tu signales que tu as vu moins cher et ils s'alignent sur le prix.  Je vois pas trop l'arnaque en fait.  

ça n'a pas trop d'intérêt, a moins que ce soit après achat si vs trouvez moins Cher ailleurs ns vs offrons la différence....sinon ça fait limite concurrence déloyale je trouve!!

Je vois pas trop l'arnaque en fait.   

Mais ou tu vois que je dis qu il y a une arnaque ? ou que c est mensonger ? Non c est juste moi qui a cru  au pére Noél ,a mon age je ne devrais pas ! comme a dit mon fils :"T es trop con ,vu qu il n y a rien d ecris ,cela ne vaut pas la peine de te faire chier a écrire  "! et il avait bien raison .....

Pour la comparaison chinoise ,je ne parle pas de prix mais de compensation commerciale  si cela ne va pas et crois moi je n ai jamais été déçu ! car ils savent qu un client est dure a gagner mais facile a perdre 😊et en chinoiserie ,je m y connais 😉c est pas grave ,j ai juste acheté au premier magasin qui avait mis d origine le bon prix ! moi je suis fidel 😂

Ils s'alignent, donc pour moi ils sont réglo ou alors j'ai rien compris à vos chinoiseries..... 

Même si ils ne s'alignent pas... Perso depuis que je suis en Corse je pourrai continuer de commander chez nootichose ou autre magasin. Ben quitte à payer 10% de plus je préfère acheter au gars qui tiens le magasin à Bastia. Qui connais bien le matos, n'est pas avare en conseil. Et où l'accueil est toujours sympas. 

En plus j'ai pas de mauvaise surprise avec la poste.

Plutôt que d'acheter chez une multinationale en me disais super j'ai gagné 3euros...

Après on regrette que les commerces ferment et que le chômage augmente. Pour des économies bien souvent discutables. 

Il y a 2 heures, chtimulet a dit :

Ils s'alignent, donc pour moi ils sont réglo ou alors j'ai rien compris à vos chinoiseries..... 

Chinoiseries ? De toute façon à la fin ce sont quand même les chinois qui gagnent... ( la plupart du temps, ce sont eux qui l'ont fabriqué, le produit... Lisez les étiquettes !) 

Il y a 7 heures, Tatosan a dit :

Ouais... surement. Le jeu ne disait pas qu'ils te rembourseraient SI tu trouvais moins cher ailleurs...

Donc ils ont respecté leur règle, pas les tiennes, je ne vois pas pourquoi tu te frustres...

On ne se fait pas bouffer par les chinois... Ce sont les consommateurs qui coulent le marché français en achetant sur Aliexpress et compagnie... 

En France on a la sécurité social, divers protections, des salaires décents, des congés payés et tout ça a un prix...

Je t'invite à aller vivre en Chine Eric, toi qui crie sur tout ce qui se passe en France, m'est avis que tu ne tiendra pas 6 mois...

(Tout n'est pas rose, mais c'est pas pour autant que l'herbe est plus verte ailleurs...)

ah bon ???

y a vraiment eu du changement avec Macron ?

Même si ils ne s'alignent pas... Perso depuis que je suis en Corse je pourrai continuer de commander chez nootichose ou autre magasin. Ben quitte à payer 10% de plus je préfère acheter au gars qui tiens le magasin à Bastia. Qui connais bien le matos, n'est pas avare en conseil. Et où l'accueil est toujours sympas

Mais la encore quel est le rapport ? l autre magasin est a Marseille ? c est l étranger ,bon vous avez peut etre raison mais il y en a qui vont pas etre content ?😊

Et expliquez moi donc a quoi sert donc son encart ? car je suis surement idiot et je ne comprends pas .......je viens donc d acheter le produit a Marseille au lieu de Brest ......C est terrible

Dis nous ce que tu espérais ? 

Qu'il fasse moins cher que l'autre?

Ou alors qu'ils offrent les frais de port ? mais leur as tu seulement demandé clairement?

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

Même si ils ne s'alignent pas... Perso depuis que je suis en Corse je pourrai continuer de commander chez nootichose ou autre magasin. Ben quitte à payer 10% de plus je préfère acheter au gars qui tiens le magasin à Bastia. Qui connais bien le matos, n'est pas avare en conseil. Et où l'accueil est toujours sympas

Mais la encore quel est le rapport ? l autre magasin est a Marseille ? c est l étranger ,bon vous avez peut etre raison mais il y en a qui vont pas etre content ?😊

Et expliquez moi donc a quoi sert donc son encart ? car je suis surement idiot et je ne comprends pas .......je viens donc d acheter le produit a Marseille au lieu de Brest ......C est terrible

Est ce que tu peux nous passer cet encart publicitaire? Car moi aussi j'ai du mal à comprendre aussi bien leur démarche que ta démarche, mais si ça consiste à s'aligner sur le prix des autres, je leur passe commande, plutot que d'acheter en Allemagne autant faire travailler un magasin français

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Est ce que tu peux nous passer cet encart publicitaire? Car moi aussi j'ai du mal à comprendre aussi bien leur démarche que ta démarche, mais si ça consiste à s'aligner sur le prix des autres, je leur passe commande, plutot que d'acheter en Allemagne autant faire travailler un magasin français

j'ai acheté en allemagne un 120 bleutec lycan  85€ moins cher qu'en france, et je pense que les chinois n'ont rien à voir dedans 😁😉🙂