Aller au contenu
VCTERIC

Etrange façon de Commercer chez magasin de brest !

Messages recommandés

...il est toujours possible de vendre à perte...mais le commerçant ne tiendra pas longtemps. Ou alors il a une botte secrète....

A propos de chinois, j'ai une anecdote: je suis pied-noir et retourne régulièrement au Maroc. Il y avait un bout de ligne de chemin de fer à construire dans le nord. Parait-il qu'aucune entreprise Française n'a pu s'aligner, et pour cause: les chinois avait remporté le marché, ayant fait venir des prisonniers directement du pays pour bosser sur le chantier.

Oui, des taulards chinois...les mecs travaillent dur, sont logés dans des conditions indécentes et ont droit le soir à une 1H de jeux sur internet

lorsque j'ai posé la question à un ami Marocain de savoir si les autorités Marocaines ou chinoises ne craignaient pas de les voir s'évader, il a éclaté de rire:

"mais où veux-tu qu'ils aillent ??? ils ne parlent pas Arabe, et encore moins Français, ils seraient retrouvés en moins d'une heure!!!"

Bref, il est effectivement quelquefois impossible de s'aligner. Mais où va mener cette compétition sans fin ? Si l'un gagne, c'est que l'autre a perdu (T'en veux de la Lapalissade??)

Il y a 3 heures, django leblanc a dit :

j'ai acheté en allemagne un 120 bleutec lycan  85€ moins cher qu'en france, et je pense que les chinois n'ont rien à voir dedans 😁😉🙂

J'ai gagné! Youpi! une paire de palmes 125€ de moins qu'en france et un démarreur de 90cv honda presque 400€ de moins(fabrication Allemande)

Ah, ils savent faire du commerce les allemands et avec la qualité en plus

Il n a jamais été question de commander ailleurs qu en France !!!!!!! et quand je comparais avec les chinois ,c etait juste le sens du commerce rien d autre .......

Par contre personne ,ne m a pour l instant expliqué l interet de son encart et de lui dire qu il est plus chére ,a part evidement son interet a lui pour s aligner sans avoir besoin de faire ,d etude de marcher ou des recherches .....Pour moi ,il se sert de nous ,un point c est tout .Le reste ,je m en fou ,qu il soit ,bon ,compétent ou Breton 😜 

il y a 34 minutes, dom85 a dit :

J'ai gagné! Youpi! une paire de palmes 125€ de moins qu'en france et un démarreur de 90cv honda presque 400€ de moins(fabrication Allemande)

c'est clair....j'au eu l'occasion de commander en Allemagne et pas déçu du tout ...prix ,qualité, service .. 

si tu veux profiter de services que d'autres ne proposent pas ça à de l'intérêt 

il y a une heure, dom85 a dit :

je pense que c'est en France qu'il y a un souci,

je vais changer mon moteur de bateau, je pense prendre le nouveau yamaha 115cv en Italie c'est 2500€ de moins avec une tva supérieur.sans promo ni rien d'autre.......

j'avais parlé du prix des couteaux japonais c'était environ 30% moins cher, et je le vois tous les jours dans tous les domaines il y a une très grosse différence de prix entre la France et l'Italie.

avec une fiscalité supérieur en Italie.

Vous oubliez que les prix sont libres en France, si les commerçants trouvent suffisamment de clients pour payer au prix qu'ils affichent pourquoi ils les baisseraient?

Ils baissent si leurs ventes baissent ou alors ils ferment boutique.

et bien là aussi on est champions du monde, les faillites, c'est pas ce qui manque.....

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

et bien là aussi on est champions du monde, les faillites, c'est pas ce qui manque.....

le système français encourage les fermeture avant les 3 ans révolues

Il y a une indication : si vous trouvez moins cher ailleurs sur la droite lorsqu'on veut ajouter un produit à son panier.

Il y a 20 heures, sub sniper a dit :

je pense que c'est en France qu'il y a un souci,

je vais changer mon moteur de bateau, je pense prendre le nouveau yamaha 115cv en Italie c'est 2500€ de moins avec une tva supérieur.sans promo ni rien d'autre.......

j'avais parlé du prix des couteaux japonais c'était environ 30% moins cher, et je le vois tous les jours dans tous les domaines il y a une très grosse différence de prix entre la France et l'Italie.

avec une fiscalité supérieur en Italie.

Pour ce qui est des moteurs HB, j'ai payé 3500€ de moins à Mada mon 90 honda BF LRTD, donc le même modèle vendu qu'en france, alors qu'il y a 100% de taxe à l'importation et une tva de 20%. Il y a un sérieux problème en France avec les prix. Autre exemple, la France est le pays où les prix des voitures(et des pièces détachées) sont les plus hauts de la planète . Il y a aussi le tabac, l'essence, les services bancaires, les salaires des pilotes d'air france 😄 .....Ceux de pilote d'hélico je ne connais pas 😎 , pas frapper Eric, pas frapper!

Et pourtant il y a du monde qui achète, finalement le niveau de vie n'est peut être pas si catastrophique que ça... ?

Et puis ça permet d'entretenir notre mauvaise humeur légendaire... Un Français qui ne râle pas est-il encore un français ? 🤔😁

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

Pour ce qui est des moteurs HB, j'ai payé 3500€ de moins à Mada mon 90 honda BF LRTD, donc le même modèle vendu qu'en france, alors qu'il y a 100% de taxe à l'importation et une tva de 20%. Il y a un sérieux problème en France avec les prix. Autre exemple, la France est le pays où les prix des voitures(et des pièces détachées) sont les plus hauts de la planète . Il y a aussi le tabac, l'essence, les services bancaires, les salaires des pilotes d'air france 😄 .....Ceux de pilote d'hélico je ne connais pas 😎 , pas frapper Eric, pas frapper!

ah oui le tabac, parlons en, moi je m'en fou ,je ne fume pas , mais si vous voulez je vous envois des clopes d'Italie, c'est moitié prix,avec 4 cartouches autorisées à l’expédition et 20€ de port ça fait environ 140€ de moins

je ne prends que 40€ pour aller à la poste, je vous fait donc économiser 100€

envoyez les commandes............

Ah, tu profites du forum pour organiser un petit trafic en toute légalité? Galopin!

Et voilà comment on en arrive à transposer une discussion de comptoir d’un pmu vers un forum de chasse sous marine...

Ah oui parlons de nos chers voisins allemands où tout y est tellement mieux que l'équivalent du Smic ne date que de 2015 et est quasi 1€ en dessous d'ici...

J'adore lire les mecs qui buttent le commerce français, qui se plaignent du système, qui en profitent et qui bavent sur ce qui se passe à côté...

Tout en continuant de râler bien entendu (c'est la faute des politiques si on achète sur Aliexpress...)

Je ne sais pas si tout est mieux chez les allemands, mais pour la csm c'est entre 20 et 30% moins cher sur des marques comme RA, Riffe, Omer, Cressi, C4.... et pour les démarreurs et alternateurs de toutes sortes c'est 60% moins cher que votre concessionnaire auto/bateau: https://simon-auto.de/home/technique-fr/?lang=fr

Par contre mon plus gros fournisseur est bien français, c'est Imersion, je viens de lui prendre pour 1200€ de materiel et zéro achat chez les chinois!

ah si j'oubliais, le peson electronique il y a quelques années mantenant

Modifié par dom85
Oubli!

Le 15/09/2018 à 10:08, VCTERIC a dit :

.Pour moi ,il se sert de nous ,un point c est tout .

Pas évident Eric son fournisseur lui à peut être dit qu'il lui faisait le meilleur prix par rapport à ces  concurrents d'ou la petite phrase si vous trouvez moins .....et la pour le coup boulette , en GMS elle  ressort souvent régulièrement cette phrase 

Oui peut etre mais je n ai jamais eu ce problème avec sport med .....😉Je pense simplement qu il devrait l enlever cela serait plus honnête ,pour tout le monde .....ou alors dire simplement qu il peut s aligner sur les prix les plus bas mais pas plus .....et chacun en connaissance de cause y verra son intérêt ou pas de lui faire remonter une info 

il y a 36 minutes, VCTERIC a dit :

Oui peut etre mais je n ai jamais eu ce problème avec sport med .....😉Je pense simplement qu il devrait l enlever cela serait plus honnête ,pour tout le monde .....ou alors dire simplement qu il peut s aligner sur les prix les plus bas mais pas plus .....et chacun en connaissance de cause y verra son intérêt ou pas de lui faire remonter une info 

Je n'ai toujours pas compris ton soucis, il ne dit pas qu'il va faire un prix plus bas et la majorité des enseignes font la même chose quand on leur rapporte un prix inférieur chez la concurrence: ils s'alignent et parfois en insistant ils passent dessous mais pas toujours, là tu fais ton choix.

À mon sens il n'y a pas matière à crier au scandale.

Si c'est le fait qu'ils utilisent leurs potentiels clients pour avoir les prix de la concurrence sans chercher eux-même qui te gênes je peux le comprendre mais ça a toujours existé, sauf grands groupes qui envoient leurs employés faire le tours de la concurrence mais là tu parles d'un magasin qui a une seule enseigne.

Bon voila encore une fois une transaction avec SPORMED vraiment sympathique et commercial et cela juste pour m arranger ,car s agissant d une toute petite somme !

Franchement ,dommage qu il n y ait pas tout car personne ne pourrait s aligner sur le ligne commerciale du magasin digne d un site chinois ! encore bravo et l on voit que c est une question de mentalité ......Trop souvent les clients sont pris de haut sous prétexte que l on ne dévalise pas le magasin a Spormed ,Non .....😉

Bon je viens de voir un reportage sur les SAV des sites internets .......A mourir de rire ,sur les grands sites présents,celui qui concentre le plus de procédures a peu prés 6 sur 10 est comme par hasard français !😂il n a pas été cité ,mais le plus gros c est cdiscount evidement ......pourtant bien moins important que Amazone qui n est evidement pas sans defaut mais quand je disais que  beaucoup  des patrons français devraient changer d école pour faire du commerce !🙄