Aller au contenu

Sortie de ce matin


lebanni

Messages recommandés

Sortie rapide ce matin et infidélité à mon jardin histoire de changer.

Bien m'en a pris.

Rien sur les zones habituelles donc du coup je m'enlargue et trouverai enfin du poisson assez bas car ils cherchaient la fraicheur sous la thermocline. Chasse très éprouvante car profonde et dans l'eau froide, mais le résultat est là sur deux tirs lointains et ajustés.

Je croiserai un beau mérou, un banc de coriphènes (non filmées car surpris), de petits dentis de moins de 2kgs qui grandiront, ainsi que quelques langoustes ?

Vidéo à venir d'ici ce soir 

P1010990.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juicytarget a dit :

Wow deux cette fois ci !

Quelle profondeur ? ?

Peut-être trois la prochaine ?
Cette fois c'était vraiment profond, tu verras bien la couleur sombre sur la vidéo lorsque je les croise.
L'eau est trop chaude, donc elles étaient sous la thermocline, ça donne un indice, du coup j'ai laissé tomber au bout de 5 cales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sergio13000 a dit :

Bravo , balance la vidéo ! je veux voir

 

Merci.

Le montage vient de planter, du coup suis en train de la refaire en enlevant quelques rushs pour gagner en temps car trop lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lebanni a dit :

Peut-être trois la prochaine ?
Cette fois c'était vraiment profond, tu verras bien la couleur sombre sur la vidéo lorsque je les croise.
L'eau est trop chaude, donc elles étaient sous la thermocline, ça donne un indice, du coup j'ai laissé tomber au bout de 5 cales ?

 

Je sens bien les 30-35m ?

 

Les poissons de toute la region en stress des qu'ils entendent le ressort du pneu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, juicytarget a dit :

 

Je sens bien les 30-35m ?

Les poissons de toute la region en stress des qu'ils entendent le ressort du pneu ??

Heuuu, disons que l'eau était très froide, surtout en quittant le poste d'agachon pour couler sur les pélas encore plus bas ?

Sinon pour le pneu ça doit être ça, du coup ils descendent de plus en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici pour la vidéo.

Par contre dans les options mettez-là en HD 1080 car cette fois, surtout pour le deuxième tir, c'est limite de portée ?

Je garde le gros mérou pour un prochain montage car c'était trop lourd et ça plantait sans arrêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, la grenouille a dit :

pas évident le deuxième tir , en effet !

ça cartonne sévère ta "pompe à vélo "?

Il commence à bien rouler ?
Juste une dernière modif à essayer lors du prochain démontage et il devrait être au top.
Je me demande ce que ça donnerait si je tentais de prendre et modifier une canne inox quand je vois ce que donne ma canne alu à 22 bars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marc o a dit :

super,la deuxième parait bien loin...tu l'as en main ton pétard.

Il parait que pour faire du poisson mieux vaut avoir son fusil en main que sur la bouée ?

 

Il y a 8 heures, olvierdu13 a dit :

Superbe pêche!

Tu n es pas lassé de manger du poisson ? ?

Merci.

Pour le poisson je ne me lasse pas non, et les voisins m'aiment bien, mais je pense que même eux commencent à en avoir marre de la péla ??? 

 

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Bravo, ça tire loin ton truc.

Disons que dans des conditions comme hier il est important de connaître les limites de son fusil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2018 à 13:36, lebanni a dit :

Sortie rapide ce matin et☺️

Bien m'en a pris.

Rien sur les zones habituelles donc du coup je m’en largue et le  résultat est là sur deux tirs lointains et ajustés.

 

NON  de Zeusss  toujours au top...!!!  que dire de plus té voisin vont être content Ha.ha.a...?

a plouff..

 

Le 16/09/2018 à 13:36, lebanni a dit :

 

P1010990.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sergio13000 a dit :

Franchement impressionnant les tirs , tu peux préciser la distance au moment du tir car avec la cam ça fausse totalement la perspective ?

En tous cas trop beau !

Disons que pour moi qui n'ai pas l'habitude de tirs si lointains je suis satisfait de ces deux prises largement suffisantes pour les avoir trouvées et avoir pu tester la linéarité des tirs. Vu le banc et son comportement j'aurais pu faire une "proïade". Mais à quoi bon, deux suffisaient.

En mettant au ralenti et à en juger par le nylon restant au moment de l'impact, ça nous donne 1m50 restant lors du premier tir et 0.5m sur le second.

Avec ma triple longueur de nylon, le fait d'avoir le largue-fil Pelengas au cul du fusil et avec ma flèche de 1m45, j'ai 9m24 de la pointe de la flèche à mon émerillon faisant la jonction nylon/dyneema (je viens de mesurer).

Sauf erreur de ma part et mauvaise estimation du nylon restant ça donnerait (9m24-1m50) et (9m24-0m5) soit 7m74 sur le premier tir et 8m74 sur le second. En chipotant, mon émerillon se trouve à exactement 2cm sous l'extrémité de la tête de kit en tendant le fil

L'avantage de ma caméra c'est que l'on peut choisir l'angle en fonction de la qualité choisie, donc les distances observées et supposées ne sont pas faussées comme sur beaucoup de caméras bon marché ayant un grand angle. Par contre, en effet, en fonction de la taille du poisson et de la clarté de l'eau, l'estimation peut être faussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, voici pour la vidéo du mérou qui ne voulait pas passer dans le montage du WE dernier.

Bas et dans l'eau froide. Comme vous pourrez le voir, un peu de mange mais rien pour inciter à prolonger l'agachon.

Les pélas étaient bien plus bas et plus au large.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lebanni a dit :

Yeaaaaaaaa t'es de retour!!!!

De suite comme ça, tu fais le Marseille-Cassis?

té ouff....c'est pas pour moi çà..( lol )

je préfère te soutenir, j’aurais plus de chance d'arrivé au bout...lol

et merci encore pour té vidéo que je suis depuis...,

 

car pour Moi, depuis juin, = Gros vertige dernière plongé , résultat c'est fini pour moi ou presque...?!

j'ai fai quelque tentative de surface ou par petit fond ,,,

mais ça sens là fin pour moi ..!

surtout pour les Grande profondeur , car impossible de faire un vrai canard sens déclencher mais vertige..

( Cristaux déplacer ..!!) après quelque tentative de 30 minute maxi...!!!

résultat= arrêt total pendant une semaine, affin de retrouver mais esprit et que tout sarrette de tourner dans ma tête...Grrr...

dommage ,jais les Boulasseee...!!!

jetais presque prêt pour le dentissss  Grrr..

breff...,

j'espere au moin retrouver la joie de cette passion ( une drogue quoi..!! ) par petit fond ou de la surface ...

ça va être dur...dur.., jais tout a réapprendre si je veut arriver un  jour a tirer mon épingle du jeux...Grrr

 

ou rien, que le plaisir de refaire un canard et d'aller takiné les profondeur ...se serai du pur bonheur...!!!

poisson ou pas,

je crois que ça na plus d'importance pour moi , le plus important et de retrouver les sensation de ouff... que nous procure cette passion......du pur bonheur...!!!

 

va si mollo, doucement et surement....!!!

conseille d'ami...

a plouff

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Prédator des mers a dit :

té ouff....c'est pas pour moi çà..( lol )

je préfère te soutenir, j’aurais plus de chance d'arrivé au bout...lol

et merci encore pour té vidéo que je suis depuis...,

 

car pour Moi, depuis juin, = Gros vertige dernière plongé , résultat c'est fini pour moi ou presque...?!

j'ai fai quelque tentative de surface ou par petit fond ,,,

mais ça sens là fin pour moi ..!

surtout pour les Grande profondeur , car impossible de faire un vrai canard sens déclencher mais vertige..

( Cristaux déplacer ..!!) après quelque tentative de 30 minute maxi...!!!

résultat= arrêt total pendant une semaine, affin de retrouver mais esprit et que tout sarrette de tourner dans ma tête...Grrr...

dommage ,jais les Boulasseee...!!!

jetais presque prêt pour le dentissss  Grrr..

breff...,

j'espere au moin retrouver la joie de cette passion ( une drogue quoi..!! ) par petit fond ou de la surface ...

ça va être dur...dur.., jais tout a réapprendre si je veut arriver un  jour a tirer mon épingle du jeux...Grrr

 

ou rien, que le plaisir de refaire un canard et d'aller takiné les profondeur ...se serai du pur bonheur...!!!

poisson ou pas,

je crois que ça na plus d'importance pour moi , le plus important et de retrouver les sensation de ouff... que nous procure cette passion......du pur bonheur...!!!

 

va si mollo, doucement et surement....!!!

conseille d'ami...

a plouff

 

 

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Prédator des mers a dit :

 

 

car pour Moi, depuis juin, = Gros vertige dernière plongé , résultat c'est fini pour moi ou presque...?!

j'ai fai quelque tentative de surface ou par petit fond ,,,

mais ça sens là fin pour moi ..!

surtout pour les Grande profondeur , car impossible de faire un vrai canard sens déclencher mais vertige..

( Cristaux déplacer ..!!) après quelque tentative de 30 minute maxi...!!!

résultat= arrêt total pendant une semaine, affin de retrouver mais esprit et que tout sarrette de tourner dans ma tête...Grrr...

dommage ,jais les Boulasseee...!!!

 

 

 

 

J'ai voulu t'envoyer un M.P mais ta boite est pleine. En conséquence :

 

""""""Je viens de lire le résumé de tes ennuis de santé.

Les symptômes que tu présentes sont exactement les mêmes que ceux de mon épouse et de ma fille aînée.

Toutes deux souffrent de temps à autres de V.P.B = Vertiges Positionnels Bénins.

Grosso modo cela est dû à des cristaux dans l'oreille. Il suffit parfois d'une ou deux séances de kiné pour qu'ils cessent. C'est ce qui est arrivé à mes deux "gazelles".

Pour autant il arrive que cela revienne de temps à autre. Il suffit alors de revoir le kiné (Mon père est un champion en la matière : deux à trois fois par an)

Parles en à ton médecin qui te prescrira  quelques séances. Peut-être que......

Bon courage et surtout bon rétablissement. """""

 

P.S  :

Tu vois Thierry, il m'arrive d'être sérieux.

Sinon, bof, bof les vidéos dans le petit  bassin des enfants de la piscine provençale. Visiblement il n'y a pas plus de quelques décimètres de profondeur notamment lors de la séquence "mérou".

Quant aux tirs n'importe quel chanceux pourrait faire aussi bien. Le jour où tu prendras un gros labre en rague, parmi les dizaines d'autres qui y pullulent comme par chez nous,  en le fléchant à bout portant ainsi que je le fais régulièrement, là je dirai "chapeau Môssieur"

N.B : Tu auras noté que je n'ai pas dit : " en tirant une grosse vieille à trou". Je te connais, pas fou le vieux, j'imagine la réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lebanni a dit :

Sauf erreur de ma part et mauvaise estimation du nylon restant ça donnerait (9m24-1m50) et (9m24-0m5) soit 7m74 sur le premier tir et 8m74 sur le second. En chipotant, mon émerillon se trouve à exactement 2cm sous l'extrémité de la tête de kit en tendant le fil 

L'avantage de ma caméra c'est que l'on peut choisir l'angle en fonction de la qualité choisie, donc les distances observées et supposées ne sont pas faussées comme sur beaucoup de caméras bon marché ayant un grand angle. Par contre, en effet, en fonction de la taille du poisson et de la clarté de l'eau, l'estimation peut être faussée.

Ah oui d'accord c'est pour ça que je croyais que c'était l'effet grand angle de la caméra en fait c'est juste la distance de ouf des tirs . 

Sur certaine vidéo c'est vraiment trompeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Grandpère a dit :

J'ai voulu t'envoyer un M.P mais ta boite est pleine. En conséquence :

 

""""""Je viens de lire le résumé de tes ennuis de santé.

Les symptômes que tu présentes sont exactement les mêmes que ceux de mon épouse et de ma fille aînée.

Toutes deux souffrent de temps à autres de V.P.B = Vertiges Positionnels Bénins.

Grosso modo cela est dû à des cristaux dans l'oreille. Il suffit parfois d'une ou deux séances de kiné pour qu'ils cessent. C'est ce qui est arrivé à mes deux "gazelles".

Pour autant il arrive que cela revienne de temps à autre. Il suffit alors de revoir le kiné (Mon père est un champion en la matière : deux à trois fois par an)

Parles en à ton médecin qui te prescrira  quelques séances. Peut-être que......

Bon courage et surtout bon rétablissement. """""

 

P.S  :

Tu vois Thierry, il m'arrive d'être sérieux.

Sinon, bof, bof les vidéos dans le petit  bassin des enfants de la piscine provençale. Visiblement il n'y a pas plus de quelques décimètres de profondeur notamment lors de la séquence "mérou".

Quant aux tirs n'importe quel chanceux pourrait faire aussi bien. Le jour où tu prendras un gros labre en rague, parmi les dizaines d'autres qui y pullulent comme par chez nous,  en le fléchant à bout portant ainsi que je le fais régulièrement, là je dirai "chapeau Môssieur"

N.B : Tu auras noté que je n'ai pas dit : " en tirant une grosse vieille à trou". Je te connais, pas fou le vieux, j'imagine la réponse.

 

 

Raaaaaaaa, j'ai flippé jusqu'à arriver au PS. Heureusement que tu es là pour mettre en place la vérité au milieu de mes quelques lignes de doux rêveur.
Sinon que dire pour le " en tirant une grosse vieille à trou"? Je sais moi aussi être sérieux et t'aurais simplement dit qu'il en faut pour tous les goûts, même si occasionnellement mieux vaut tirer une grosse vieille à trou qu'une vieille à gros trou ?

 

Il y a 2 heures, sergio13000 a dit :

Ah oui d'accord c'est pour ça que je croyais que c'était l'effet grand angle de la caméra en fait c'est juste la distance de ouf des tirs . 

Sur certaine vidéo c'est vraiment trompeur .

Je comprends.
Cela dit, bien qu'ayant tout mesuré et pensant avoir bien estimé le nylon restant, je reste tout de même perplexe face à ces deux distances.
C'est quand même dingue qu'à de telles distances j'ai pu taper deux poissons pleine colonne, les deux fois la flèche ressortant côté opposé au niveau de l'ouïe pour l'un et juste avant l'œil pour l'autre.

Je t'avoue que je n'en reviens toujours pas. Si mon premier tir ne m'avait pas tant surpris, je n'aurais jamais tenté le second que je savais plus lointain.

La canne inox ne m'a jamais tenté, et pour cause.

Sur la vidéo mon 135 est à 22 bars. J'avais essayé à 23 mais si les tirs sont bien plus puissants, je perds en précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions , j'ai un pneu kitté en 100 à 21 bars et prépa interne et ça pousse déjà très fort donc je suis moins étonné des performances avec un 135 .

Et pourquoi tu dis que la canne inox ne te tente pas c'est moins performant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sergio13000 a dit :

Merci pour les précisions , j'ai un pneu kitté en 100 à 21 bars et prépa interne et ça pousse déjà très fort donc je suis moins étonné des performances avec un 135 .

Et pourquoi tu dis que la canne inox ne te tente pas c'est moins performant?

Pour mon 100 il est à 18 bars et tire bien plus fort que mon 135 à 22 bars (les deux sont en canne de 13).

Pour la canne inox c'est simplement le fait que ma canne alu me permettant de tels tirs (je suis au max de la portée utile), où serait l'intérêt?

Mais la canne inox doit bien avoir des avantages pour que tant de personnes s'y intéressent je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Grandpère a dit :

J'ai voulu t'envoyer un M.P mais ta boite est pleine. En conséquence :

 

""""""Je viens de lire le résumé de tes ennuis de santé.

Les symptômes que tu présentes sont exactement les mêmes que ceux de mon épouse et de ma fille aînée.

Toutes deux souffrent de temps à autres de V.P.B = Vertiges Positionnels Bénins.

Grosso modo cela est dû à des cristaux dans l'oreille. Il suffit parfois d'une ou deux séances de kiné pour qu'ils cessent. C'est ce qui est arrivé à mes deux "gazelles".

Pour autant il arrive que cela revienne de temps à autre. Il suffit alors de revoir le kiné (Mon père est un champion en la matière : deux à trois fois par an)

Parles en à ton médecin qui te prescrira  quelques séances. Peut-être que......

Bon courage et surtout bon rétablissement. """""

 

merkii..!!

Mais le problème, c'est que le canard n’arrange pas les chose et fait déplacer les Cristaux....Grrrr

donc pour l’instant ,

je prend le risque de déplacer mais cristaux et d'avoir des vertige et tout qui tourne autour de "moi.."

a chaque apnée, si je fait un canard tête en bas  et de passer une semaine pour me remettre....

un truc de oufff... que je ne souhaite a personne...!!!

Mais tempi...

je suis prêt a déclencher les vertige et d’être malade , ( car ça c'est déjà fait..!!!  )

Mais de pouvoir retourner a l'eau car je ne peut m'en passer  ( c'est comme une drogue pour moi ..) il me faut ma dose...!!

affaire a suivre

a plouff

 

Il y a 11 heures, Grandpère a dit :

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous avait pas dit qu'à 15 ans il était sniper chez les marines.

 

Limite tu pourrais faire du bw avec ce fusil, enfin c'était déjà a peu près le cas apparemment.

 

J'aimerais tellement un jour chasser comme toi...

Je me donne pour hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sergio13000 a dit :

Moi pas fort en math moi pas comprendre ...?

100 et 135, longueur de mes deux pneus (équivalent, de la poignée à la pointe de la flèche à des 75 et 110 à sandows).

18 et 22 bars c'est la pression mise dans chacun des fusils.

 

il y a une heure, juicytarget a dit :

On vous avait pas dit qu'à 15 ans il était sniper chez les marines.

Limite tu pourrais faire du bw avec ce fusil, enfin c'était déjà a peu près le cas apparemment.

J'aimerais tellement un jour chasser comme toi...

Je me donne pour hein ?

?

Ca fait des années que je dis qu'un pneu peut faire du BW, le problème sous ces latitudes étant l'entretien et la diificulté pour s'approvisionner en pièces détachées.

Pour le reste je ne suis qu'un opportuniste et l'apnée est venue au fil des années et de la profondeur qui m'attire encore et toujours plus loin. Nul doute qu'une personne qui, contrairement à moi, s'entrainerait style en club, aurait bien plus de facilités et d'aisance que moi.

Mon tort a été peut-être de tout apprendre seul, mais le principal est de se faire plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lebanni a dit :

100 et 135, longueur de mes deux pneus (équivalent, de la poignée à la pointe de la flèche à des 75 et 110 à sandows).

18 et 22 bars c'est la pression mise dans chacun des fusils.

Oui , ça je sais ; ce que j'ai pas compris c'est quand tu dis que ton 100 à 18 bars tire bien plus fort que ton 135 à 22 bars , là je ne comprend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, le pirate des abyss a dit :

Jolies descentes, jolis tirs et jolis poissons, bravo !

pourquoi tu ne te ferais pas quelques sorties en club, histoire de gagner en confort, aisance et sécurité ?

Merci.

Faudrait que j'essaye un jour mais compliqué.

Je suis à 40kms de la mer, finis le taf parfois à 20h et surtout, il est pour moi quasi impensable de me mettre à l'eau sans fusil ?

 

Il y a 3 heures, sergio13000 a dit :

Oui , ça je sais ; ce que j'ai pas compris c'est quand tu dis que ton 100 à 18 bars tire bien plus fort que ton 135 à 22 bars , là je ne comprend pas !

Je parlais du ressenti. Mon 100 a bien plus de patate en fin de portée que mon 135 (l'à-coup est plus sec) et pourtant, je les ai préparés de la même manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lebanni a dit :

Merci.

Faudrait que j'essaye un jour mais compliqué.

Je suis à 40kms de la mer, finis le taf parfois à 20h et surtout, il est pour moi quasi impensable de me mettre à l'eau sans fusil ?

 

Hahaha tu n'imagines pas le nombre de regrets que j'ai pu avoir à se retrouver face aux gros dentis alors que j'étais en explo apnée (2 fois la semaine dernière) !

Si un jour on se retrouve à se faire une sortie commune, je pourrais éventuellement te filer quelques conseils sur l'apnée (pas sur la chasse ^^), en plus tu pourras peut être revoir un certain 135 carbozzi ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le pirate des abyss a dit :

Hahaha tu n'imagines pas le nombre de regrets que j'ai pu avoir à se retrouver face aux gros dentis alors que j'étais en explo apnée (2 fois la semaine dernière) !

Si un jour on se retrouve à se faire une sortie commune, je pourrais éventuellement te filer quelques conseils sur l'apnée (pas sur la chasse ^^), en plus tu pourras peut être revoir un certain 135 carbozzi ?

Mon dieu quel melon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, le pirate des abyss a dit :

Hahaha tu n'imagines pas le nombre de regrets que j'ai pu avoir à se retrouver face aux gros dentis alors que j'étais en explo apnée (2 fois la semaine dernière) !

Si un jour on se retrouve à se faire une sortie commune, je pourrais éventuellement te filer quelques conseils sur l'apnée (pas sur la chasse ^^), en plus tu pourras peut être revoir un certain 135 carbozzi ;p

Ce ne sont pas des conseils qu'il me faudrait, mais un apprentissage complet ?

Pour le fusil j'ai déjà couvert toute la zone qui va de 20 à 30, je m'en suis fait une raison et à moins qu'il ait fait le bonheur de quelqu'un, il ne doit plus en rester grand chose en quasi 2 ans sous l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lebanni a dit :

Ce ne sont pas des conseils qu'il me faudrait, mais un apprentissage complet ?

Pour le fusil j'ai déjà couvert toute la zone qui va de 20 à 30, je m'en suis fait une raison et à moins qu'il ait fait le bonheur de quelqu'un, il ne doit plus en rester grand chose en quasi 2 ans sous l'eau ?

haha ça je ne vais pas pouvoir te le procurer, désolé !

oups désolé je ne parlais pas de lui mais celui de stephen que j'essaye ce weekend 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le pirate des abyss a dit :

haha ça je ne vais pas pouvoir te le procurer, désolé !

oups désolé je ne parlais pas de lui mais celui de stephen que j'essaye ce weekend 

Oups, ok ?

Il y a 1 heure, marc o a dit :

a 9m,il y a déja moins de chasseurs capables de tirer dans un poisson.

faut associer le gun au chasseur.

En effet, le facteur chance aussi.

Quoiqu'en fait le pneu on s'y habitue tellement qu'on en oublie parfois la portée, ce qui fait oser certains tirs que l'on ne tenterais même pas avec un fusil "basique".

Pour moi la portée est un facteur secondaire, mais je reconnais que si je n'avais pas eu de pneu sur cette sortie, je ne me serais contenté que des images 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juicytarget a dit :

C'est tentant quand tu vois les tirs a 9m hein ?

Ce n'est pas vraiment les distances de tir qui me font de l'oeil (j'ai un fusil qui n'en ai pas loin), mais tous les rapports que le pneu offre : Recul/puissance, maniabilité/puissance, précision/ puissance, facilité d'armement, équilibre... Le seul soucis c'est la visée, j'avais pas accroché au sporasub, j'espère que le sten sera différent, notamment avec la fibre.

Il y a 1 heure, marc o a dit :

a 9m,il y a déja moins de chasseurs capables de tirer dans un poisson.

faut associer le gun au chasseur.

c'est sur, ça parait vraiment petit quand tu vises à ce moment la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la performance de tir sur les pelamides reste excellente et je pense que même entraîné je ne tenterais pas des tirs d'une telle portée !

 

C'est vrai que c'est a voir, ça peut valoir le détour, je pensais a l'Indienne, un truc de 70cm puissant comme un 90 c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juicytarget a dit :

C'est clair que la performance de tir sur les pelamides reste excellente et je pense que même entraîné je ne tenterais pas des tirs d'une telle portée !

 

C'est vrai que c'est a voir, ça peut valoir le détour, je pensais a l'Indienne, un truc de 70cm puissant comme un 90 c'est pas mal.

je te conseille un petit exercice: tu vas dans un stand de tir et tu fais un essais a 10m pistolet a air comprimé(c'est ce qui ressemble le plus a nos tirs).

tu t'échauffe un peu et quand t'as mis dans le noir,tu enchaines 30 plombs et tu me donnes ton score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...