Aller au contenu
Julien13

Présentation Julien

Messages recommandés

Salut à tous, 

Jeune (?) homme de 40 ans, j’habite en bord de mer à Ensuès et j’ai achevé aujourd’hui ma deuxième sortie. Dur. 

Je me suis équipé entièrement chez Décathlon

combi de 5 mm, fusil subea en 75, gants, chaussons, couteau, masque, tuba, bouée, enrouleur etc, etc... bref, je n’avais rien à part des palmes qu’un ami m’a donné et une planche Sevylor (ami again).  J’ai fait ma première sortie il y a à peu près deux semaines, rien de folichon, je suis allé vers Figuieres tranquillou plus pour tester le matos. J’ai bien galéré avec la planche attachée à la ceinture... j’ai bien compris qu’il faudra que je la leste et surtout plus la prendre attachée à la ceinture. 

Aujourd'hui à l’eau à 7h, toujours à Figuières. J’y ai étais tranquille encore, côté de la plage en bas de la falaise. 

Suis resté à peu près 2 h dans l’eau, je pense que je suis pas assez lesté, j’ai du mal à rester au fond, je remonte à peine arrivé... du coup, je contemple les fonds, je vois des petits poulpes, un banc de petits loups, des petits sars. Sur le chemin du retour, je vois quelque chose qui bouge dans un trou, je descends et je distingue la calotte d’un poulpe. Gros celui là. Je vise et je tire. Je descends vite récupérer ma flèche, tout excité 😆 

Et là surprise : deux poulpes sur la flèche, le gros (peut être 2 kgs, et un plus petit environ 1 kg), je sais pas ce qu’ils étaient en train de faire...

du coup, je sors de l’eau, j’achève les deux et les vide tranquille dans le port. 

Ce héros quand je suis rentré chez moi et que mon fils a vu les deux poulpes 😅

Du coup, salade à midi ! 

j’ai encore bien galéré avec la drisse, la buée mais c’était cool. 

Voila là pour la présentation ! 

A bientôt ! 

Bonjour, bien venu à toi...

Le plomb largable est très pratique pour la bouée..

Je badigeonne mon masque de dentifrice la veille est jamais de buée...😉

Félicitations 2 poulpes la deuxième sortie ça motive

Bon courage pour la suite

Le briquet est plus efficace que le dentifrice(faut frotter un bout de temps, le but est de retirer la couche de silicone sur le verre), pareil le briquet faut insister fortement, aucun risque pour le verre c'est du recuit ou trempé(je ne sais plus)

Bravo pour une présentation et un Cr dès le premier jour et aussi ce doublé content-3.gif.448069fe876fe3b516caded02360191e.gif

Il y a 9 heures, Chris65 a dit :

Je badigeonne mon masque de dentifrice la veille est jamais de buée...😉

a chaque sortie ?

quand tu as "bouffé" les résidus de silicone sur le verre ,ça ne sert plus à rien.

Bienvenue , je suis comme toi un nouveau dans la chasse, je faisais de la rando aquatique et plongée depuis10 ans et là j'ai voulu apporter une nouvelle corde à mon arc. En tout cas, belle pêche mais fait gaffe aux réglementations comme le poulpe qui est interdit du 1er juin au 30 septembre. J'ai eu des potes qui ont été contrôlé surtout aux abords des parcs naturels.

Il y a 10 heures, jho83 a dit :

Bienvenue , je suis comme toi un nouveau dans la chasse, je faisais de la rando aquatique et plongée depuis10 ans et là j'ai voulu apporter une nouvelle corde à mon arc. En tout cas, belle pêche mais fait gaffe aux réglementations comme le poulpe qui est interdit du 1er juin au 30 septembre. J'ai eu des potes qui ont été contrôlé surtout aux abords des parcs naturels.

👌

Sinon bienvenue à toi et bonne continuation ;)

Il y a 12 heures, jho83 a dit :

Salut, 

je pense que l’interdiction concerne le parc national des calanques donc plus à l’est du côté de la Ciotat, Cassis

Le 16/09/2018 à 15:58, dom85 a dit :

Le briquet est plus efficace que le dentifrice(faut frotter un bout de temps, le but est de retirer la couche de silicone sur le verre), pareil le briquet faut insister fortement, aucun risque pour le verre c'est du recuit ou trempé(je ne sais plus)

Bravo pour une présentation et un Cr dès le premier jour et aussi ce doublé content-3.gif.448069fe876fe3b516caded02360191e.gif

Le problème c'est que mon masque est vraiment à petit volume et que j'ai du mal à ce que la flamme ne touche pas la jupe... Du coup, je vais essayer le dentifrice !

J'ai aussi un spray Cressi anti buée mais j'ai l'impression que c'est juste pour un coup, du genre je me suis découvert pour parler à des chasseurs (jeunes, très pour un d'entre eux d'ailleurs...) et lorsque j'ai remis le masque ben buée direct...