Aller au contenu

attention voila ce que cela coute


fvn

Messages recommandés

petit hors sujet mais j'ai entendu dire hier qu'un plaisancier c'était fait confisquer son gros semi rigide avec une amende de 15 000€ pour prise de thon rouge sans bague à bord de son bateau.... côté Finistère si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fañchou a dit :

Cela n'a rien à voir avec le pavillon, mais sur ce point je trouve que la règlementation n'est pas forcément simple à interpréter. Je n'ai pas installé non plus de dispositif individuel parce que la règlementation annonce çà et que j'ai une lampe étanche "collective" :

Pour les navires et les véhicules nautiques à moteur
:.    2. une lampe torche étanche ou un dispositif lumineux individuel conforme au II.2 du présent article.

Pourtant sur le net on trouve de tout en terme d'interprétations en particulier le fait que les deux sont obligatoires...

+ 1 : dispositifs individuels pas obligatoires si lampe torche collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, YoannRev a dit :

Franchement Fanchou, je ne fais que reporter leur parole. D'ailleurs petite précision, il s'agissait de deux membres de la gendarmerie maritime, pas des affaires maritimes. Deux choses m'ont paru étonnantes : le dispositif individuel lumineux obligatoire en navigation selon eux, et le fait qu'ils m'aient dit que le marquage des prises devaient se faire au débarquement. Je pars du principe que je n'ai pas envie d'être emmerdé donc je vais couper la caudale dès la mise dans le bateau, et j'ai des tube fluorescant pour chaque membre d'équipage.

 

Je me doute, je trouve que parfois la rédaction de la règlementation laisse trop de place à l'interprétation, y compris celle du contrôleur ! Je pense aussi que vu le prix d'un tube de cyalume, je vais sûrement faire comme toi, si çà peut éviter d'être emmerdé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tube de cyalumine doit être mis sur chaque gilet de sauvetage ainsi il t'absout d'avoir la bouée fer à cheval et le feux de retournement

pas j ai le cyalumine et pas besoin de lampe torche

le coup des 6h j attend les légistes du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

t'es sur de ton coup là ?

ça fait un beau tapis 1 m2, je ne crois pas en avoir jamais vu des fanions aussi grands.

Oui

Aqua lung est un des seul à en faire ... 100x120 mais je pense que le 100x60 serait déjà bien apprécier :)

Rien ne t'empêche de le faire faire (les voileries sont souvent de bon secours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le mien fait 80x60 pour le rouge et un poil plus petit pour le bleu. Ils se voient vraiment bien (sauf en cas de pétole), et encore qu'on voit bien les couleurs.

Je rejoins les commentaires ci-dessus, si on a le principal en sécu je ne pense pas qu'on viendra chercher des poux parce que le pavillon ne fait pas1x1m et visible sur tout l'horizon.

Les cyalumes semblent être une bonne alternatives. Par contre je garde mes 2 lampes à bord… une à pile (celle de plongée) et une dynamo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dgm22 a dit :

Que ton fanion de bouée soit rouge, bleu ou rose fushia, si tu tombes sur un de ces moniteurs de plongée qui considèrent que ce spot est SON territoire, il te passera sur la gueule quand même pour te faire dégager, quitte à manquer de te tuer. J'ai vécu cela en Corse à de multiples reprises... ?

Il n'y a pas qu'en Corse, même en atlantique ça fonctionne aussi ce gendre de comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba !! oui..que tu ais un fanion de 2mx2m cela n’empêchera pas les cons de ne pas respecter les règles de sécu a notre égare..les aff mar feraient mieux de faire de la répression sur tout les fous du volant l'été...!! chez nous en vendée , il n'y pas de contrôles ou très peut...ils contrôles plus les mailles et quotas des palourdes dans le gois que sur l'eau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Il n'y a pas qu'en Corse, même en atlantique ça fonctionne aussi ce gendre de comportement

Je ne connais pas ma réaction face à un con....d qui à "volontairement" mis ma vie en danger !

Sùr l'instant dans l'eau on peut pas faire grand chose mais un bateau ça rentre dans un port,ça peut se retrouver pour explications et plus si affinités......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2018 à 12:56, luc a dit :

Oui

Aqua lung est un des seul à en faire ... 100x120 mais je pense que le 100x60 serait déjà bien apprécier ?

Rien ne t'empêche de le faire faire (les voileries sont souvent de bon secours )

alors, c'est pas 1m2, c'est 1m de hauteur .(RIPAM)

il y avait une dérogation pour les navires de moins de 7m mais elle a disparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maigrat a dit :

Je ne connais pas ma réaction face à un con....d qui à "volontairement" mis ma vie en danger !

Sùr l'instant dans l'eau on peut pas faire grand chose mais un bateau ça rentre dans un port,ça peut se retrouver pour explications et plus si affinités......

Un gars qui trainais, me passe à deux mètres, je gueule, il me dit qu'l ne m'a pas vu, je lui montre le bateau à 20m avec le pavillon(c'était avant que la bouée ne soit obligatoire), il s'en va en bougonnant, puis 10mn plus tard, il me repasse pile dessus, sur le moment la colère m'ai venue, j'allais tirer dans son bateau, mais j'ai réflechi au dernier moment et j'ai préféré sortir l'arbalète de l'eau et le viser, il s'est couché dans son bateau et je ne l'ai plus revu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être eu des antécédent avec les aff mar pour prendre 150e? 

Je suis sorti faire de la coquille avec un pote débutant,on avait que ma planche, il ne voulait pas s'encombrer plus.

Au bout de 20min, il perd sa ceinture de plomb dans le fond et reste accroché le reste du temps à ma planche ce qui "m'oblige" à m éloigner de la planche pour faire les deux cota, sinon il faut que je me le traîne ...

Bref situation difficile à expliquer aux agents de l'ordre qui regardent le manège depuis 2h et qui nous ceuillent à la sortie.

Ils constatent qu'il y a 60 coquilles et 1 seul qui pêche, 2 gars dans l'eau mais 1 planche.

On a le choix:

-soit je prend 1 contravention pour 30 coquilles supplémentaires.

-soit mon collègue prends pour la signalisation (ils auraient préféré me la mettre, mais mon nom est sur la planche.).

On prend la seconde option.

Il s'en ai sorti avec un avertissement écrit, reçu au bout de 3 semaines.

Apres si tu étais en bateau sans drapeau et toi dans l'eau sans bouée...ils ont sûrement jugé la situation plus dangereuse et t'on sanctionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la c'est mon pucelage

vu comment ca se passe y en aura d'autre pour autre chose.

et puis il peut aussi y avoir des consignes genre faut que le pognon rentre (y a pas que les voitures)

on verra si ce post évolue selon le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 15:38, maigrat a dit :

Je ne connais pas ma réaction face à un con....d qui à "volontairement" mis ma vie en danger !

Sùr l'instant dans l'eau on peut pas faire grand chose mais un bateau ça rentre dans un port,ça peut se retrouver pour explications et plus si affinités......

Si si, un peu de ferraille dans le capot moteur. Et pour ma défense : en état de choc on ne sait pas comment on réagit. 

J'ai toujours en travers l'autre c*n de chassou avec son bateau qui m'avait tourné 3 fois à fond autours de moi sur une pierre devant Pendruc à Tregunc dans les années 2013. Tout seul sur la bouée et personne dans le coin je ne lui avait rien demandé. Surtout que cette zone de roche où j'étais n'a jamais été très bonne niveau poisson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant faut être sans pitié ...avec les cons..et si tu mets un gros coup pression d’emblée, sa calme...!! les gens ne comprennent que sa maintenant, trop bon trop con.. ☝️la gentillesse ne paye plus de nos jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jo54 a dit :

D’ailleurs où ça en est l'histoire du chasseur qui a tiré sur le bateau dans le 17 l’annee dernière?

la flèche n'a pas été prise en garantie par le fabricant , faut dénoncer la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...