Aller au contenu

CR du 22 09 2018


sub sniper

Messages recommandés

Sortie accompagné d'un copain pêcheur à la canne.

Nous nous calons sur la pleine mer et sur les pointes des digues de sortie de Lagune.

 je mouille sur le sable un peu en largué de la digue et en amont du courant d'une bonne centaine de mètres.

deux jours plus tôt,au même endroit un petit espadon rayé était venu tourner sous le bateau au moment du mouillage, le temps que je m'équipe il avait disparu, mon équipier  du jour essayera au leurre .(en vain).

l'eau est très jaune en surface, de grosses méduses,passent sous la coque, et je distingue avec difficulté mes palmes, premier canard et je trouve dès 3m de l'eau bien plus claire,pas mal de mulets,et quelques(trop) petites daurades .Il y a beaucoup de mange assez nerveuse, j'arrive a la pointe et je tombe sur un joli banc de dentis,là aussi de petite taille mais tout de même d'un bon gros kilo.

agachons sur agachons aucun  de gros ne viendra.je tire donc une daurade qui nage avec eux elle n'est pas très grosse non plus mais fait largement la maille,j'en décroche une deuxième et j'épingle un sar correcte lors d'une indienne en descente entre les blocs, puis au passage d'un gros banc de marbrés j'en prélève un.

Quelques agachons en limite roche sable ,et troid belles daurades pointent leur nez,mais derrière il y a un peu plus gros,et plus méfiant, j’attends ,ça passe assez vite,tir a la volée et hop une petite"ricciola"a la ceinture.

le courant a bien repris,je retourne au bateau,dans l'idée de changer de poste et finalement on traine trop sur le casse croute j'enlève la combine ,pêche finie pour moi .

mon équipier à la canne fera seulement une petite daurade et décrochera un truc très puissant,peut être LE denti que j'attendais........

ricciola du 210918.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SUB je ne connais pas du tout RICCIOLA au premier abord sa a la couleur et la tête  du lieu jaune sur la photo mais pas la queue  , belle pêche quand mm , visiblement il fait super beau par chez toi ce qu'il n'est pas du tout le cas chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CM44 a dit :

Salut SUB je ne connais pas du tout RICCIOLA au premier abord sa a la couleur et la tête  du lieu jaune sur la photo mais pas la queue...

Ricciola, c'est le nom italien de la sériole. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ricciola, c'est la seriole couronnée (seriola dumerili).

oui il y a du loup , petit en été et du gros en hiver, il y a aussi du corb (autorisé ici ) et quelques homards (rarement de taille correcte) pas mal d'araignées mais toutes petites.

quelques pêches de ces dernières semaines:

 

IMG_0466.JPG

IMG_0523.JPG

IMG_0513.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jho83 a dit :

Super, tu as fait vraiment de belles chasses ça fait rêveur les novices comme moi et surtout les motive ?

merci,

ces ceintures sont faites dans peu d'eau,avec un fusil court (75)un seul sandow, pas de moulinet, et des apnées de débutant, rarement plus d'1mn 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vois, j'ai discuté avec des chasseurs ce matin qui m’ont filer des astuces sur un coin à sars  mais au vu des ceintures de très gros sars. Je pêchais non loin de là et j'en ai fait à la canne deux de 400 gr. Ils m'ont dit qu'un bon fusil simple sandow ou double suffise, pas besoin comme je voulais d’acheter le fusil à 800 euros enfin ici dans le sud. Ce sont des fusils pour certaines régions ou pour les tropiques. Du coup, demain au magasin je vais vraiment revoir mes besoins à la baisse.

 

En tout cas, bravo l'ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple sandow, bien plus pratique.

après "bon fusil "c'est pas facile à définir.

si tu as un bon budget je te conseil un bois fin, j'ai a bord en secours un Marc Valentin avec lequel j'ai chassé pendant de longues années, mais par rapport à mes bois c'est le jour et la nuit.

le tir est bien plus précis,  plus long ,avec un recul très réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

simple sandow, bien plus pratique.

après "bon fusil "c'est pas facile à définir.

si tu as un bon budget je te conseil un bois fin, j'ai a bord en secours un Marc Valentin avec lequel j'ai chassé pendant de longues années, mais par rapport à mes bois c'est le jour et la nuit.

le tir est bien plus précis,  plus long ,avec un recul très réduit.

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jho83 a dit :

Merci je vois, j'ai discuté avec des chasseurs ce matin qui m’ont filer des astuces sur un coin à sars  mais au vu des ceintures de très gros sars. Je pêchais non loin de là et j'en ai fait à la canne deux de 400 gr. Ils m'ont dit qu'un bon fusil simple sandow ou double suffise, pas besoin comme je voulais d’acheter le fusil à 800 euros enfin ici dans le sud. Ce sont des fusils pour certaines régions ou pour les tropiques. Du coup, demain au magasin je vais vraiment revoir mes besoins à la baisse.

 

En tout cas, bravo l'ami ?

Il me semble que c'est exactement ce qu'on t'avait expliqué.  

Bonne chasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...