Aller au contenu

22/09/18 les bulleux


juicytarget

Messages recommandés

Alors voilà, en tant qu'étudiant, je n'ai pas encore la voiture (c'est bien en cours), du coup je m'organise comme je peux, et la pour la deuxième fois, je décide d'aller a port vendres en train.

 

L'organisation est a son comble, haut et bas de combi dans un sac, le petit matos dans un bidon étanche, le harpon et les palmes a la main.

 

J'arrive au bord de l'eau après une demi heure de marche depuis la gare de port vendres, je sors les combis, le matos, je mets mes habits dans le bidon que je relie a une corde et c'est parti !

 

Je pars d'un vieux ponton que les pêcheurs du coin reconnaîtront.

Même si ca n'avait pas été la folie la dernière fois, a cause d'une thermo trop haute, c'est le seul spot que je peux faire et je vise l'épave et un caillou que je connais qui remonte à la limite sablo-rocheuse.

 

Des la mise a l'eau, des petits limons me passent devant le nez, ça sent bon !

 

Je me ventile au dessus de la mange et c'est des bonites qui passent en contrebas, yess !

 

Après deux trois apnées a 15m elles ne reviennent pas..

 

J'en profite pour tester mon profondimetre, but principal de la sortie, c'est le salvimar, et il marche bien, j'enchaîne les 1:15/1,30 (au total) sur 12-15m et je me rends compte que toutes les estimations que je fesais sur la profondeur étaient surprenament justes, a un ou deux mètres près !!

 

J'avance vers mon épave et l'ouillade commence, des bateaux de bulleux, bien bien remplis, commencent à débarquer de partout, un couple part du même ponton que moi, tout ce beau monde s'espace de 30-50m et occupe quasiment tout le premier kilomètre !!!!

 

L'épave n'échappe pas aux bulleux, mon caillou non plus, pas besoin de vous dire que j'avais le boules, je pars au loin, a la limite sable-roche, en cherchant la mange, mais ces enfoirés me suivent ou quoi ?

 

Rien a faire ils sont partout, je fais quelques apnées pour leur dire bonjour, on commence a s'échauffer, 1min au fond a 18m tranquille, et je me régale de voir leurs têtes quand ils se rendent compte que je n'ai pas de bouteilles ??.

 

Malgré tout, je reussis a m'isoler pendant quelques apnées et les mini dentis sont là, a foison, trop petits mais tout jolis ! Accompagnés de quelques pagres je crois (un truc qui y ressemble, assez rose).

 

Après en avoir pris plein les yeux, je me rabats au bord, je commence mon jeu dans l'écume et c'est une orgie de sars tous plus gras les uns que les autres, 1-2kg, magnifique, je rentre en indiene et pas moyen d'en sortir un car mon fusil n'était pas adapté à ce genre de chasse.

 

Je revois les limons avant de sortir puis pars bredouille, mais en sachant que mon profondimetre marche parfaitement et en en sachant un peu plus sur ma zone ?

 

la première fois que je vois des bonites, de toute beauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une sortie avec, mais je peux dire vite fait ce que j'en pense ?

 

deja pour une centaine d'euros (c'est un cadeau, je n'ai pas la valeur exacte), elle a l'air assez bien faite.

elle donne l'heure, la profondeur, la température de l'eau, le temps d'immersion, et je crois qu'il enregistre jusqu'à 80 ou 90 plongées.

 

il y a le temps total d'immersion, le temps passé en surface entre deux apnées, un chrono, et pas mal d'autres fonctions que je n'ai pas encore exploité sur une sortie, mais j'ai bien aimé.

 

aussi, il y a la profondeur max atteinte, que j'apprécie parfaitement.

 

bref tout ce que j'attendais d'une montre, a part peut être le pouls qui aurait été top mais là on parle de quelque chose 300e moins cher qu'une suunto. A voir la tenue dans le temps, mais j'adore !

?

Aussi j'ai encore d'autres rencontres rares faites cette journée mais je ne dirais pas quoi ni ou par mesure de sécurité. Car j'ai rencontré un "ami" que j'aimerais revoir vivant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la sortie ?. Les plongeurs bouteille, il faut faire avec, et même si ta planche est sur le spot, ils hesiteront pas à s'immerger sur ta tronche. Tu as l'air bien équipé en tous cas, manque plus que le compas dans l'oeil, car les sars de 2 kilos ça existe pas trop chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars est sorti avec un sar si gros que j'avais cru que c'était une dorade de loin, jamais vu un engin aussi gros depuis que je chasse.

 

Il a fait la digue illégalement mais il a très bien choisi son spot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps j'ai passé quelques semaines à l'UCPA Niolon,c'était pareil.

Ils réagissent comme les marin-pêcheurs,eux c'est leur métier donc c'est à toi de dégager et tu peut leur montrer ta planche et ton fanion qui est censé les éloigner, ils en ont rien à foutre.

De toute façon quand tu as vingt ou trente abrutis qui se jettent à l'eau en hurlant même les girelles partent se planquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tous vécu ce type de comportement, j'en ai même eu un qui est venu mettre son mouillage de de chalutier reconverti en bateau usine de plongeurs, sur le mien et le bloquer avec son ancre de 20kg et ses 20m de grosse chaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...