Aller au contenu

Vidéo thon rouge


martial

Messages recommandés

Top!!!

L'intro également est bien vue également. Le message passé est sans ambiguïté ni faux semblant tout en relayant l'ambition portée par beaucoup d'entre nous d'une  pêche responsable et nourricière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante cette masse de thon qui saute dans tous les sens à la surface de l'eau. Je ne m'attendais pas à cette vision d'un banc sautant comme des dauphins.

Comme dis par BDN merci pour le message laissé, message que je partage complètement. Respectons la mer et elle nous le rendra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dgm22 a dit :

Superbe prise !

Là, la chasse en Bretagne prend une autre dimension. ?

Il semble qu'au premier tir, tu aies eu de la chance car la pointe détachable ne tient pas à grand chose...?

Merci

Pour le tir j'ai cru aussi que c'était juste en voyant la pointe mais en fait quand j'ai voulu l'enlever il a fallu découper la caudale au couteau car la pointe était d'un côté et le câble de l'autre : indéchirable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sub sniper a dit :

t'as une idée approximative du poids ?

Je dirais dans les 90 kilos. Les pêcheurs ont toujours tendance à surestimer le poids des thons. Après c'est normal quand on en pèse jamais... ce qui est le cas car il faudrait une balance spéciale et un systeme pour le soulever (celui là on a eu beaucoup de mal à le déplacer à 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, martial a dit :

Je dirais dans les 90 kilos. Les pêcheurs ont toujours tendance à surestimer le poids des thons. Après c'est normal quand on en pèse jamais... ce qui est le cas car il faudrait une balance spéciale et un systeme pour le soulever (celui là on a eu beaucoup de mal à le déplacer à 3 ...

avec les mesures tu peux obtenir un poids assez précis. je pense que ton estimation est assez juste.en tous les cas bravo.

 

http://leclubhalieutis.forumactif.org/t48-le-rapport-taille-poids-du-thon-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, YoannRev a dit :

bravo, bel exploit! C'est le deuxième fait cette année officiellement en bretagne, à ma connaissance, en CSM (avec celui de Philippe Letty et Geof).

Il y a aussi celui de Benjamin B. mais je sais pas si 56 ou 44 ? 

Plutôt 56 je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Skip a dit :

Il y a aussi celui de Benjamin B. mais je sais pas si 56 ou 44 ? 

Plutôt 56 je crois ;)

je ne connais pas. Et je n'ai pas vu passer l'info.

Bien entendu je parle de ceux qui ont été fait légalement...

 

EDIT : je viens de percuter de qui tu parles (je ne connais pas perso) mais oui effectivement je n'avais pas vu qu'il avait sorti un thon avec son collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, moreno a dit :

bonjour martial 

tu fait comment pour le monter sur le SR

un pois mort de 100 kilos sa doit être chaud ou vous le ?découper dans l eau ?

Bonjour,

corde dans l'ouie et la bouche, à 3 ça monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK car en nouvelle Calédonie on avez piquet un napoléon et impossible de le mettre dans le bateau et les pointe noir commencer as faire des steak dedans on as du le couper en  3 .?

niveau poid dans les 90 kilos le bateau une petite coque alu local 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...