Aller au contenu

SETE, Un éternel débat !!!


Guillaume83

Messages recommandés

Mardi après-midi, gendarmerie maritime et Délégation à la mer et au littoral ont mené une opération entre Pointe-Courte et Plagette, où les daurades commencent à affluer... 

Mardi après-midi, une opération conjointe de la Délégation à la mer et au littoral (ex affaires maritimes) et de la gendarmerie maritime a ciblé, entre Pointe et Plagette, les apnéistes s’adonnant à la chasse sous-marine. 

 

Trois à quatre chasseurs interceptés

Chaque année à même période, des différends éclatent en effet entre les pêcheurs de daurades à la ligne, à terre (ou tout du moins à quai), et les “arbalétriers” évoluant à leurs pieds, entre les lignes et les filets, les uns comme les autres n’ayant de toute façon aucun droit (si ce n’est une tolérance) à pêcher sur cet espace.
Trois à quatre chasseurs en  apnée auraient été interceptés lors de cette opération.

Pour mémoire, côté quai cette fois, les pêcheurs à la ligne ont l'obligation de couper la queue de chaque poisson pris. Astuce du législateur censée permettre de contrôler ensuite la présence de poissons vendus "sous le manteau" dans les restaurants... Une obligation hélas rarement respectée. 

 

 

 

Voilou Juicytarget….?

 
PUBLICITÉ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens d'une vidéo où on voyait des pêcheurs à la ligne, sous marin dans un espace ultra restreint dans pas d'eau, plus que dangereux de mémoire...

Que ce soit au bord ou dans l'eau c'était un joli tas de crétins aussi polis les uns que les autres...

Dans ce genre de situation (moi qui ne suis pas pro "force de l'ordre" ni "répression" à tout va) je serai pour cartoucher tout le monde, les mecs dans l'eau n'ont rien à branler là, comme les mecs sur le bord (alors qu'ils sont "tolérés" mais n'ont rien à foutre là non plus...), prune pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tatosan a dit :

Me souviens d'une vidéo où on voyait des pêcheurs à la ligne, sous marin dans un espace ultra restreint dans pas d'eau, plus que dangereux de mémoire...

Que ce soit au bord ou dans l'eau c'était un joli tas de crétins aussi polis les uns que les autres...

Dans ce genre de situation (moi qui ne suis pas pro "force de l'ordre" ni "répression" à tout va) je serai pour cartoucher tout le monde, les mecs dans l'eau n'ont rien à branler là, comme les mecs sur le bord (alors qu'ils sont "tolérés" mais n'ont rien à foutre là non plus...), prune pour tous...

C'est que t'as jamais vu comment ça se passe. j'ai vu les aff mar se faire lancer des cailloux sur la tronche dés qu'ils avaient le dos tourné. faudrait une compagnie de CRS pour nettoyer le coin ?. Et deux heures plus tard les mecs seraient de retour (faut rentabiliser la prune). Mais c'est clair que c'est ghetto comme coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le voir pour le croire ...

Pour ceux qui habitent loin ... imaginez vous à  quatre pattes dans un bassin de pisciculture la tête sous l'eau un jour de portes ouvertes, "pêche gratuite " ...

Voilà.  

L'exercice de la pêche dans toute sa médiocrité.  Le règne du viandard. 

Mais bon, un peu plus loin de toute facon elles finissent à  90% dans les filets tendus à  l'occasion.  Histoire de bien démolir la ressource  jusqu'au bout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le Cévenol a dit :

Il faut le voir pour le croire ...

Pour ceux qui habitent loin ... imaginez vous à  quatre pattes dans un bassin de pisciculture la tête sous l'eau un jour de portes ouvertes, "pêche gratuite " ...

Voilà.  

L'exercice de la pêche dans toute sa médiocrité.  Le règne du viandard. 

Mais bon, un peu plus loin de toute facon elles finissent à  90% dans les filets tendus à  l'occasion.  Histoire de bien démolir la ressource  jusqu'au bout. 

D'ailleurs si elles tournent autant sans sortir c'est car elles ont peur des filets. je me demande comment ça se fait qu'elles se nourrissent dans cet état de stress, avec filets, chasseurs et pêcheurs débiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

Me souviens d'une vidéo où on voyait des pêcheurs à la ligne, sous marin dans un espace ultra restreint dans pas d'eau, plus que dangereux de mémoire...

Que ce soit au bord ou dans l'eau c'était un joli tas de crétins aussi polis les uns que les autres...

Dans ce genre de situation (moi qui ne suis pas pro "force de l'ordre" ni "répression" à tout va) je serai pour cartoucher tout le monde, les mecs dans l'eau n'ont rien à branler là, comme les mecs sur le bord (alors qu'ils sont "tolérés" mais n'ont rien à foutre là non plus...), prune pour tous...

Même avis, prune pour tout le monde, aller circuler, il n'y a rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutii...!

je croie que j’ai reconnue le chassou ,

gens voie de partout Combi bleu , fusil , et palmes bizar...ou zarbi....!!

bien sur, sans bouée pour se déplacer plus vite et surtout ne pas faire tombé les pécheurs a la canne  ...!!!

tu rend compte... le Gag...!  camera cacher...Ha.ha.a imagine combien de vue sur youtybeee...

OK, je sort, je ne suis déjà plus là....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé l'an dernier un dimanche après-midi à même époque à la pointe courte pour voir à quoi ça ressemblait. 4 "chasseurs" dans le canal avec lampe, sans bouée et au moins 20kg de daurades dans la besace (caudale non coupées bien sûr). Suis reparti écœuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la meme chose sur le canal de sortie de l`etang de berre...

Il y a plusieurs années, la vitesse etant limité à 15 N, ce qui est beaucoup pour cet endroit, je suis passé avec mon boat de 11 tonnes à 14.5 N à 5 metres du quai.

J`ai du arraché des dizaines de fil et mouiller les pieds, voir plus , de tous....

C`est con mais j`etais mort de rire

Le bateau ayant sont port d`attache loin..... RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tatosan a dit :

Me souviens d'une vidéo où on voyait des pêcheurs à la ligne, sous marin dans un espace ultra restreint dans pas d'eau, plus que dangereux de mémoire...

Que ce soit au bord ou dans l'eau c'était un joli tas de crétins aussi polis les uns que les autres...

Dans ce genre de situation (moi qui ne suis pas pro "force de l'ordre" ni "répression" à tout va) je serai pour cartoucher tout le monde, les mecs dans l'eau n'ont rien à branler là, comme les mecs sur le bord (alors qu'ils sont "tolérés" mais n'ont rien à foutre là non plus...), prune pour tous...

tout est dit ! je vois pas pourquoi ils tolèrent cette pêche ! c’est interdit un point c’est tout ! prune pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Astuce du législateur censée permettre de contrôler ensuite la présence de poissons vendus "sous le manteau" dans les restaurants... Une obligation hélas rarement respectée "

elle me fait toujours rire celle là, le législateur ne sait pas lever des filet alors il est certain que les cuistots ne sont pas capable de le faire.

qu'est ce qu'il faut être con pour raisonner de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois ça... j'aimerai quand même bien avoir la tête sous l'eau pour voir ce que ça donne... sans tout le folklore autours... 

ça doit être fou de voir des milliers de daurades comme ça.. puis doit y avoir de sacré bêtes... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les bureaucrates !!

Pis c'est bien beau de pondre des lois quant y'a personne pour les faire respecter...

Ca me rappel les foules qui accrochent les dorades rassemblées a la sortie des étangs a Leucate, certains du coin en parleront mieux que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 09:50, Le Cévenol a dit :

Non . Ce que je veux dire c'est que l'amende de 200 e c'est pinuts  ... c'est 25 kgs de dodos  . Ça ne sera pas dissuasif. 

 

 

200 me parait énorme mais c'est vrai qu'il faut pire comme sanction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...