Jump to content
Sign in to follow this  
jean crevette

Plongeur disparu à ouessant

Recommended Posts

Bien triste en effet.

il faut garder espoir mais cela sera compliqué au vu de l'arrêt des recherches.

Une énorme pensée pour sa famille et ses proches. Sur les réseaux sociaux, il semble que cela soit un chasseur bien connu sur le secteur.

Et qui est membre de ce forum également.

Une grosse pensée pour sa famille, ses proches et ses coéquipiers. Il est disparu, je ne sais pas si on peut encore espérer...

Triste, courage à tous ses proches.

quel tristesse! A priori il s'agirait de Pierre Lemoine (Fenixione sur ses vidéos youtube).

Je souhaite qu'on le retrouve, même s'il y a peu d'espoir que ce soit un dénouement heureux.

les courants sont très forts là bas, il est possible qu'il dérive en surface.

triste....prudence ....a tous .

Guest

Mon cœur pleure ce soir, j’ai perdu un copain, un ami. Mes pensées vont Vers sa femme, son fils, je revois défiler des images de chasse partagées au Glenan, fait chier merde.

Même réaction... Même si je ne le connaissais pas ma gorge s'est serrée en lisant le Télégramme ce midi... Screenshot_20181005_130401.thumb.jpg.8ea5e18ffdbb825d6305c409af126565.jpg

Il y a 3 heures, YoannRev a dit :

quel tristesse! A priori il s'agirait de Pierre Lemoine (Fenixione sur ses vidéos youtube).

Je souhaite qu'on le retrouve, même s'il y a peu d'espoir que ce soit un dénouement heureux.

il s'agit effectivement de lui. la trentaine et un fils encore nourrisson.

sa femme travaille dans le même EHPAD que moi, je vous laisse imaginer l'ambiance assez froide que cela installe dès le matin.

il était présent sur ce forum, sur celui des chasseurs du phare ouest à l'époque, sur les pages facebook et sur youtube. globalement un chasseur connecté aura forcément vu une de ses vidéos ou de ses écris.

originaire d'étel et habitant proche de paimpol, il chassait régulièrement et de tous côtés de la bretagne.

mais... ayons aussi une pensée pour les 2 camarades de plongée présents avec lui et qui doivent être sacrements marqués par les émotions vécues hier et celles à venir.

espérons qu'il soit ou que son corps soit retrouvé....

Et M...... !!!

Depuis près de 20 ans que je pratique la CSM, une fois encore je ne peux que m'associer à la tristesse de la communauté des chasseurs et à la douleur de ses proches.

Quelles que soient les circonstances de ce drame, qu'il soit l'occasion pour chacun d'entre-nous de se rappeler que notre passion peut-être dangereuse.
Peut-être saurons-nous plus tard ce qu'il s'est passé (peut-être une crise cardiaque, un malaise... qui peuvent arriver en mer comme à terre), mais quoi qu'il en soit, que ce drame servent au moins à nous rendre encore plus humble et prudent face à cet océan qui nous donne tant, mais qui reprend parfois.

Une pensée à sa famille et à ses proches.

C'est la seule activité "engagée" que je pratique et où le matin, quand je me rase avant d'aller chasser, je me dis dans la glace : "Reviens !". A chaque fois.

Triste histoire, mais ça arrive. Même aux meilleurs... On en a eu l'exemple en Martinique tout récemment encore...

heuuu pour l'instant il est seulement disparu, on peu espérer qu'il soit en train de dériver et qu'il sera récupéré saint et sauf.

il y a 37 minutes, sub sniper a dit :

heuuu pour l'instant il est seulement disparu, on peu espérer qu'il soit en train de dériver et qu'il sera récupéré saint et sauf.

On peut espérer. On peut aussi faire de la langue de bois et dire qu'il y'a une chance, alors qu'on sait (pour ceux qui connaissent le coin) qu'il y a toutes les chances du monde qu'il ne soit pas rescapé. D'ailleurs, ses proches et connaissances, probablement au regard du témoignage de ses partenaires du jour, n'ont pas non plus beaucoup d'espoir.

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'on le retrouvera. Quelques soient les circonstances. S'il est vivant tant mieux.

Difficile de trouver les mots, courage aux proches

Quelle tristesse . Grosse pensée a la famille et aux proches . Dur de se mettre à l'eau ce matin 

Toujours triste de lire ce genre de nouvelles 😔

Espérons un heureux dénouement. Courage à ses proches. 

Puisse t'il rester en paix.

On est jamais prêt, ce sont parfois ceux qui le méritent le moins qui subissent...

triste... 😞

Seulement 3 ans que je chasse et plusieurs morts chaque années, tous accompagnés. J'ai l'impressions qu'il y a plus d'accident de chasseurs accompagnés...

Sans vouloir relancer le débat, chasser a plusieurs, d'accord, mais si ca ne sert qu'a ronger de culpabiliter les binomes pour le reste de leurs jours...

il y a 52 minutes, Chris65 a dit :

triste... 😞

Seulement 3 ans que je chasse et plusieurs morts chaque années, tous accompagnés. J'ai l'impressions qu'il y a plus d'accident de chasseurs accompagnés...

Sans vouloir relancer le débat, chasser a plusieurs, d'accord, mais si ca ne sert qu'a ronger de culpabiliter les binomes pour le reste de leurs jours...

Ça sert au moins à rassurer nos proches quand on sort, d’autant plus quand ils entendent parler de ce genre de drame...

seul ou en binôme, il y aura toujours des morts....hormis d'avoir son binôme en sécu dans les règles de l'art au dessus de soi et prêt a descendre ....car avoir son pot a 25m ou 100m si tu fais un malaise, c'est fini...!!! combien chassent avec son binôme au dessus de soit ...

Il y a 2 heures, Chris65 a dit :

triste... 😞

seul ou accompagné, la chose reste la même. quelques secondes de trop au fond et la syncope arrive, avec selon les cas, noyade et arrêt cardiaque.

par contre, je comprend parfaitement ton point de vue concernant la culpabilité ressentie par les équipiers du jours, qui si ils n'y sont pour rien, se sentent tout de même coupables. un d'entre eux a écris un petit mot sur FB traduisant la peine et la douleur ressentie d'être rentré sans leur pote..

c'est comme cela, c'est la vie....chacun en connaient les risques, a plusieurs chacun dans sa zone et paf le drame arrive ..a son age c'est triste....

il y a 39 minutes, jean crevette a dit :

seul ou accompagné, la chose reste la même. quelques secondes de trop au fond et la syncope arrive, avec selon les cas, noyade et arrêt cardiaque.

par contre, je comprend parfaitement ton point de vue concernant la culpabilité ressentie par les équipiers du jours, qui si ils n'y sont pour rien, se sentent tout de même coupables. un d'entre eux a écris un petit mot sur FB traduisant la peine et la douleur ressentie d'être rentré sans leur pote..

Les deux je penses ont écrit un mot. 

Il y a 19 heures, guillemot a dit :

Une pensée à sa famille et à ses proches.

C'est la seule activité "engagée" que je pratique et où le matin, quand je me rase avant d'aller chasser, je me dis dans la glace : "Reviens !". A chaque fois.

Triste histoire, mais ça arrive. Même aux meilleurs... On en a eu l'exemple en Martinique tout récemment encore...

La même j'ai souvent une pensée brève de l'accident avant de partir pour une sortie surtout en mer,

courage à sa famille et aux proches

personne n'est à l'abri d'une syncope, les bons, comme Pierre, et les mauvais aussi. La mer lui a ôté tout ce qu'il aurait pu donner, à nous, aux  chasseurs, à ses amis, ses proches et sa famille.

personnellement, je porte un gilet fait par Terry Maas, qui ne garantie pas 100% mais qui remonte le chasseur si le temps d'apnée est dépassée ou la profondeur (http://oceanicss.com/)

ca coute cher, 850 €uros, mais c'est un élement de sécurité important (Je ne suis pas là pour faire du commerce sur un disparu et ne suis pas revendeur de gilets..). A comparer au prix d'une vie, ou d'une paire de palme et d'une combi.

une cagnotte leetchi pour sa compagne et son fils sont mises en place : https://www.leetchi.com/c/en-memoire-de-pierre-soutenons-ses-proches

merci d'aider ceux qui restent

quelle tristesse

courage aux proches et aux  compagnons de cette  sortie

Il y a 16 heures, YoannRev a dit :

Les deux je penses ont écrit un mot. 

ça se peut parfaitement, mais je ne sais pas qui était le second et je n'ai pas mené mon enquête.

il y a eu un autre système que celui du docteur maas, au poignet... c'est le genre de situation qui y ait penser.

Guest
Il y a 14 heures, jojobar a dit :

une cagnotte leetchi pour sa compagne et son fils sont mises en place : https://www.leetchi.com/c/en-memoire-de-pierre-soutenons-ses-proches

je vous invite tous à participer, c'est pas grand chose, c'est symbolique car ça ne nous le ramènera pas mais pour sa conjointe, son fils.... merci.
L'absence de corps et la machine administrative vont bien compliquer les démarches malheureusement.

Mes binômes et moi s'associons à toute la famille pour cette triste nouvelle.

Repose en paix.

Notre prochaine sortie te sera dédiée !

Pierrot , Jean Michel, Max et les autres

Team #Titoudu13

Courage à sa famille et aux proches en particuliers ses 2 coéquipiers, je débute dans le milieu et de voir autant de post avec des accidents refroidis et encourage d'autant plus à la sécurité.

Courage à sa famille et aux proches en particuliers ses 2 coéquipiers, je débute dans le milieu et de voir autant de post avec des accidents refroidis et encourage d'autant plus à la sécurité.

Participation Ok...

Je réitère mes condoléances...

SVP, pas de débat sur ce post.