Aller au contenu

Choisir ......une glacière


DOOM

Messages recommandés

Ben ouais, une trés bonne glacière est aussi utile au chassou qu'une trés bonne arbalète ....

Vu le choix sur le marché, on trouve du bon et du vraiment foireux ...le bar ne supportant pas le coup de chaud .......

Bref, vous utilisez quoi ?

Moi, j'avais une "camping gaz" mais elle a fait son temps .....

J'aimerais bien investir dans du matos de qualité, mais pas facile de choisir..

Un truc qui tiendrait la glace pendant 72 h par exemple .....

si vous avez des idées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai depuis cet été une glacière marine américaine de la marque Igloo Marine et j'en suis super content. Après, pour moi l'utilisation s'est faite essentiellement à la journée avec un bon cagnard du 44-85-56 ? mais pas sur 72H... J'y mettais 2 bouteilles de flotte congelées et elles arrivaient encore glacées en fin de journée. Autre avantage appréciable : la présence d'un bouchon de purge si besoin. 

En espérant t'avoir aidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la igloo est très bonne mais chère, la meilleure qualité que j'ai vu ce sont les glacières bleues d'un un super marché pour leur propres transport de denrées périssables, elles sont en fibre et coutent également une blinde, 7 à 800 € la 300litres(ht)....4 bouteilles de glace, ça tient 48h, pour du 72h faut augmenter la quantité de glace avec l'idéal étant le pain de glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des glacières pros pour les métiers de bouche on est déjà sur de la bonne qualité, mais le plus important ce sont les pains réfrigérants, un bon pain fait descendre la température de la glacière autour de zero pour au moins 4h . (et pour d'autre température négative)

lors de transport de denrées alimentaire la chaine du froid doit être respectée, il y a des contrôles des douanes et ils ne rigolent pas (,on les vois souvent sur les parking de Metro)

un exemple sans que je connaisse particulièrement cette marque:

http://www.laboiteisotherme.com/34-kits-glacieres-isothermes

http://www.laboiteisotherme.com/LBI/GAMME-GLACIERE-ISOTHERME-150-100-70-55-46-35-30-10-LITRES-TRADI-COOL-FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cette Igloo avec 2 bouteilles et 5/6 pains de glace, je pars le matin et rentre le lendemain soir en été au pays Basque et mon poisson reste frais pour peu qu'il y en ai? , 

l'idée est de l'ouvrir le moins possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

lors de transport de denrées alimentaire la chaine du froid doit être respectée, il y a des contrôles des douanes et ils ne rigolent pas (,on les vois souvent sur les parking de Metro)

 Tout à fait Sub. A moins d'etre hyper équipé, nous avons des contraintes de distances et de timing sur des transports simples.( chaine du froid ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la glacière bleue dont je parlais, le top du top c'est la glacière metro, et contrairement à ce que je disais, elle n'est pas en fibre mais en plastique épais et la mousse interne est de la polyuréthane et pas du polystyrène. Genre de glacière qu'on a à vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 10:47, dom85 a dit :

Alors la glacière bleue dont je parlais, le top du top c'est la glacière metro, et contrairement à ce que je disais, elle n'est pas en fibre mais en plastique épais et la mousse interne est de la polyuréthane et pas du polystyrène. Genre de glacière qu'on a à vie

les vielles glacières Metro sont super, les nouvelles beaucoup moins.(elles ne sont pas moussées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2018 à 18:56, Chris65 a dit :

J'ai pas l'impression que DOOM soit un professionnel, en tant que particuliers tu dois pouvoir laissser ton poisson 3h de route sans glace et t'empoisonner pépere ....

bien sur, mais il y a ceux qui sortent à la journée en bateau en plein soleil et le soir se font une à deux heures de route ,le poisson pris le matin sera mieux bien au frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. En fait comme j'ai un fourgon avec couchage, il m'arrive de partir 2 ou 3 jours sur la cote (Bretagne Sud ...cet été ça cognait dur ..)

Si je peux je leve les filets sur place pour les mettre au frais, mais passé 48h, ça commence à etre limite.

Les glacières "pros" sont tout de meme pas données. Mais forcément, c'est le top...

Je pense aussi au matos prévu pour les camping car .....mais il faut une batterie en plus. Mais why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DOOM a dit :

Merci pour toutes ces infos. En fait comme j'ai un fourgon avec couchage, il m'arrive de partir 2 ou 3 jours sur la cote (Bretagne Sud ...cet été ça cognait dur ..)

Si je peux je leve les filets sur place pour les mettre au frais, mais passé 48h, ça commence à etre limite.

Les glacières "pros" sont tout de meme pas données. Mais forcément, c'est le top...

Je pense aussi au matos prévu pour les camping car .....mais il faut une batterie en plus. Mais why not ?

une petite machine sous vide……………………….en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Igloo ou Coleman marine avec la charge ad-hoc d'ice packs c'est parfait. Les glacières pro du type "laboiteisotherme" c'est super parfait sauf que pour nous c'est un peu surqualité sauf si CSM tropiques/gros poisons/thon à sushis...

Pour SubSniper:  les accumulateurs de froid professionnels (eutectiques)  n'ont aucun intérêt car si tu as bien lu la notice il faut les cycler de 0°C à -27°C selon un protocole de dingue...C'est mon job je m'occupe de médocs sous les tropiques...C'est cher et vachement chiant...Le mieux une Igloo/Coleman de très gros volume par rapport au poisson , idéal 100/150l, avec des ice packs camping gaz ou autres en quantités...L'idéal de l'idéal c'est deux glacières, l'une pour le poisson et l'autre où tu stockes la glace ou les ice packs/bouteilles d'eau...Bien sur mouvements/échanges réduits au max. entre les deux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 19:56, Titoudu13 a dit :

une petite machine sous vide……………………….en plus

C'est vrai que le sous-vide c'est top : je l'utilise pour congeler mes filets crus ou fumés, voir des poissons entiers.

Juste une précaution : la conservation sous vide du poisson au frigo est souvent déconseillée,  ou alors pour 3/4 jours maximum, car si cela permet une plus longue conservation par suppression d'une partie importante de l'air, cela n’empêche pas la production d'Histamine, dont les effets peuvent être grave chez des personnes sensibles (choc allergique).

Concernant la glacière, j'ai acheté une grande Colemann sur le bon coin : après 24H dans le coffre l'été, les bouteilles d'eau sont encore à moitié congelées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ma nouvelle glacière dimensions internes: 1.01x0.37x0.45 soit 168 litres, 4cm d'épaisseur de mousse polyuréthane stratifiée, dimensions pour se mettre sous le banc du bateau sans gener

20191026_164733.thumb.jpg.bd162bf0246bfa342adc1288f42f6c96.jpg

 

Plus qu'à la remplir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon ami pecheur en Guadeloupe a ce genre qu il a fait lui meme un peu plus grande ! Il l a fabriquée lui meme mais elle pese une tonne ,meme sans glace !? par contre remplie de glace elle tient plusieurs jours .....De plus ils mettent la glace dans les sacs de farine de 50 ! qu ils mettent en réserve dans une autre glaciere du bateau pour pecher sur 3 ou 4 jours ....il faut pas avoir peur d en charier de la glace !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous n'avons plus rien à chasser et/ou que je suis pas très bon, la mienne est toute rikiki (la glacière ? ), premier prix pour une 50l que j'avais quand même eu en promo pour la modique somme de 61€ !!!! - vive l'Afrique et ces taxes d'importation super excitantes ! 

Perso, ce que je favorise avant tout ici en AOF, pour mes chasses à la demie journée voire à la journée, se sont les bouteilles d'eau congelées de 2l.
C'est fou la différence entre les 1.5l et les 2l niveau décongélation.

Après chacun fait avec ces moyens mais perso, pour l'instant mettre 300 euros dans une glacière pour pêcher 1 à 5 poisson par sortie je n'en vois pas l'utilité.

Donc à chacun d’adapter le volume en fonction de ces besoins et de son budget. 

Nota: je reconnais que les glacières bleu alimentaire professionnelles sont vraiment fabuleuses pour avoir déjà utilisé. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, coryphaena a dit :

Comme nous n'avons plus rien à chasser et/ou que je suis pas très bon, la mienne est toute rikiki (la glacière ? ), premier prix pour une 50l que j'avais quand même eu en promo pour la modique somme de 61€ !!!! - vive l'Afrique et ces taxes d'importation super excitantes ! 

Perso, ce que je favorise avant tout ici en AOF, pour mes chasses à la demie journée voire à la journée, se sont les bouteilles d'eau congelées de 2l.
C'est fou la différence entre les 1.5l et les 2l niveau décongélation.

Après chacun fait avec ces moyens mais perso, pour l'instant mettre 300 euros dans une glacière pour pêcher 1 à 5 poisson par sortie je n'en vois pas l'utilité.

Donc à chacun d’adapter le volume en fonction de ces besoins et de son budget. 

Nota: je reconnais que les glacières bleu alimentaire professionnelles sont vraiment fabuleuses pour avoir déjà utilisé. ?

Ces glacières ont une date limite d’utilisation, même bien dépassée elles restent au top, mais pour les pros, le transport de denrées alimentaires est interdit, il y en a sûrement en vente à bas prix car inutilisables pour une activité professionnelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2019 à 03:22, dom85 a dit :

J'ai vu un jour les poissons de Nono pourris avant d'arriver, enfin pas vu, senti plutot

Wiwi, tu dois bien avoir un gars qui fait de la résine dans le coin?

Pour Nono, j'ai déjà vu cela sur Mada. Le poisson pêché la veille, coupé en deux pour être mis a sécher et le lendemain, cela pourrissait. Carangues, baras et jobs ?

Sinon, oui par chez moi beaucoup de choses sont certainement possibles.
MAIS :
- d'une part j'ai encore moins de temps libre qu'en France....comme je m'y attendais.
- et quand tu passes 1h de voiture pour faire 3km comme hier soir par deux fois entre 18h et 20h.... et que tu perds la moindre demi journée pour un rdv, pour trouver une bricole, ou tout simplement pour rentrer à la maison et bien, tu n'as plus de temps libre pour quoi que cela soit et tu fais sans toutes les possibilités existantes du coup, tu subis constamment le système avec dépendance totale des autres et des prix parfois très abusif du marché comme la brique de lait entre autre pour quelques euros......

Dans tous les cas, ma glacière actuelle me va très bien. Pas trop grande, je peux la porter tout seul; se cale idéalement à un endroit précis sur le bateau, à part quelques poissons qui pourraient être d’exception*** et qui est mis de suite dans cette glacière, les autres sont mis sous le plancher dans la section dédiée avec des bouteilles de glace.
Ensuite, le poisson que je souhaite garder pour moi rejoint la glacière sur le retours à terre et avec deux à trois bouteilles de glace pour rentrer à la maison puis ensuite, le soir, à nouveau des bouteilles de glace pour la nuit comme ça, le lendemain matin, tout est bien frais, les bouteilles de glaces sont encore assez bien malgré les 28°C la nuit et le cuisinier peut s'occuper du poisson et tout le monde est content car ils ont aussi du poisson de qualité qu'ils ne peuvent comme beaucoup jamais s'acheter.... à part du speudo poisson fumé dont parfois il n'est pas préférable de savoir comment tout cela a été trimbalé et autres avant fumage....

*** pour les poissons d'exception que je mets direct dans la glacière c'est:
- lorsque je sèche et chasse dans un endroit particulier une carpe rouge avec le trait bleu dans les moins de 5kg car certains font la différence gustative avec les bars de rochebonne et bien moi je peux te dire que je fais la différence avec cette carpe rouge séché dans ma zone spécifique et celles pêchées à la côte.... la chair est tout simplement l'une des meilleure que je connaisse en poisson que je peux tirer.
- lorsque je me fais un albacore ou une coryphène bien tirée et saignée de suite pour m'en faire du poisson cru.
- Quand je sais que ma sortie à la demie journée ne va pas être terrible du tout car zone a tout petit poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut à tous, je continue ici plutôt que de ré-ouvrir un post. Je suis en train d'acheter une glacière pour mon SR mais question ... Quelle taille prendre ? vous en pensez quoi ?  j'ai une proposition pour une 95l mais ça fait pas un peu grand quand même dans un 4m70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à la placer sous le siège ça ne me semble pas disproportionné.
Ma glacière Colemann de 91 l fait 90cm de long x 45 de large je crois.
Pour garder le poisson bien frais il faut pas mal de glace/bouteilles glacées dedans : ça prend déjà de la place, et si tu veux mettre qques araignées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un sac glacière omer qui fait le job (en Bretagne) sur une petite journée avec 2 bouteilles d’eau congelées dedans. Moins de contenance qu’une glacière bien sur, mais l’avantage c’est que ça se cale entre la console et le boudin et n’encombre pas le pont. Faut dire aussi que je suis rarement embêté par la quantité de poisson à ramener ?

401476F6-B355-4E4B-AB2A-52AC51F377AB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonio Metelli a dit :

Salut à tous, je continue ici plutôt que de ré-ouvrir un post. Je suis en train d'acheter une glacière pour mon SR mais question ... Quelle taille prendre ? vous en pensez quoi ?  j'ai une proposition pour une 95l mais ça fait pas un peu grand quand même dans un 4m70 ?

Voila, la question c'est quelle  quantité de poissons tu ramènes habituellement, pas la taille du bateau. Juste un truc qu'on a déjà du dire: pour faire des bouteilles de glace, préférer des 2Litres aux 1.5litre, ça dure bien plus longtemps en mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edouard a dit :

Si tu arrives à la placer sous le siège ça ne me semble pas disproportionné.
Ma glacière Colemann de 91 l fait 90cm de long x 45 de large je crois.
Pour garder le poisson bien frais il faut pas mal de glace/bouteilles glacées dedans : ça prend déjà de la place, et si tu veux mettre qques araignées...

ça rentrera pas sous mon siège, et je souhaite en faire une deuxième assise aussi ?

il y a une heure, Conguel a dit :

J’ai un sac glacière omer qui fait le job (en Bretagne) sur une petite journée avec 2 bouteilles d’eau congelées dedans. Moins de contenance qu’une glacière bien sur, mais l’avantage c’est que ça se cale entre la console et le boudin et n’encombre pas le pont. Faut dire aussi que je suis rarement embêté par la quantité de poisson à ramener ?

 

Pratique mais pas adapté à mon usage , je cale à bouffer et à boire dedans et je pêche aussi à la canne donc je stocke parfois des appâts vivants ou frais ?

il y a 30 minutes, dom85 a dit :

Voila, la question c'est quelle  quantité de poissons tu ramènes habituellement, pas la taille du bateau. Juste un truc qu'on a déjà du dire: pour faire des bouteilles de glace, préférer des 2Litres aux 1.5litre, ça dure bien plus longtemps en mer

Disons que sur mes sorties je vais prélever au max 4/5 poissons après je tire plus ! En fait j'aimerais faire de la pela cette année et je me rend pas compte de la quantité et de la taille des glacières pour en stocker 3 ou 4 dedans... Javais vu une 72 litres igloo qui me paraissait top mais j'ai eu un doute sur la contenance avec plusieurs "gros" poisson dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dom85 a dit :

Aucun soucis pour la 72L igloo(très chère) pour 4 à 5 poissons de 5kg. Les charnières plastiques finissent par casser sur les igloo

Carrément même.... Ça y est c'est commandé au Pays Bas, un poil moins cher que chez nous.... C'est du viol ces histoires de glacière et de coussin de glacière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonio Metelli a dit :

Carrément même.... Ça y est c'est commandé au Pays Bas, un poil moins cher que chez nous.... C'est du viol ces histoires de glacière et de coussin de glacière ?

je reste sur mon idée, les glacières Metro en rotomoulé ,indestructibles et surtout avec une DLC ce qui permet de les racheter trois fois rien aux pros qui n'ont plus le droit de les utiliser.

Conteneur isotherme GN1/1 V35 | METRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

je reste sur mon idée, les glacières Metro en rotomoulé ,indestructibles et surtout avec une DLC ce qui permet de les racheter trois fois rien aux pros qui n'ont plus le droit de les utiliser.

Conteneur isotherme GN1/1 V35 | METRO

Et ouais c'est top mais moi je connais personne dans le monde de la restauration malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sub sniper a dit :

tu vas jamais au restau ?

Ouais assez peu mais c'est vrai ça coûte rien de demander... après pour le peu de fois ou j'y vais faut avoir la chance de tomber sur le bon modèle et avec une dlc qui permette de la recuperer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tonio Metelli a dit :

Ouais assez peu mais c'est vrai ça coûte rien de demander... après pour le peu de fois ou j'y vais faut avoir la chance de tomber sur le bon modèle et avec une dlc qui permette de la recuperer 

 

sinon ,neuf ça coute 180€ (pour le model de la photo)

tu va sur le parking de Metro et tu demande à quelqu'un de passer l'achat sur sa carte et sa facture ,tu trouvera bien quelqu'un qui accepte vu qu'il récupère la tva ça lui fait une petite commission.

faut faire gaffe a bien choisir le model, il y a pas mal de choix à Metro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dom85 a dit :

Les glacières metro, c'est le top du top

pas toutes ,là aussi ils ont une gamme pas cher qui vaut ce qu'elle vaut....

c'est pour ça que je dis de bien la choisir, mais c'est plus facile car ils donnent un graphique de conservation pour chaque model suivant les produits transportés.

Conteneur isotherme 55 L | METRO

et chez Metro il faut prendre les plaques réfrigérantes bien plus efficaces que les bouteilles de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...