Aller au contenu

Choisir ......une glacière


DOOM

Messages recommandés

Hi, perso, j'ai un vivier alimenté en eau de mer dans lequel je conserve les poissons péchés , je renouvelle l'eau 2 à 3 fois sur la durée de la sortie, ca le conserve dans de bonnes conditions sur une sortie de plusieurs heures, je précise , je suis dans le Finistère, donc d'avril à novembre , eau entre 11° et 17°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir galéré pour trouver une glacière verrouillable de petite dimension pour mon kayak, je suis parti sur ce site et j'y ai trouvé mon bonheur. c 'est pas donné mais c'est du rotomoulé.... ca tiens la glace plusieurs jours et ils vendent des pains qui fonctionne plutôt bien https://www.coolicebox.fr/.

Sinon en cherchant je suis tombé sur des comparatifs glacière sur youtube. Sur plusieurs jours la différence de qualité de glacière est sans appel... igloo c'est top notamment la série bmx...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On a commandé une Dometic 55L pour les WE fourgon.

(Ce WE on a emprunté une Igloo 72L, qui a fait le job, mais au bout de 3 "gros" jours il fallait pas trop traîner)

M'est avis que la différence, en plus de l'isolation des parois, c'est le joint... absent sur les Igloo...

Prochain WE de baroude, test et avis sur la dometic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’acheter sur le net une Igloo Marine 48L. Franchement déçu  : pas de joint, pas de système de fermeture. Rien n’empêche le soulèvement du dessus.  Testée ce week-end pendant 24h, la conservation n’a rien d’exceptionnelle. L’avantage c’est qu’elle est légère, c’est d’ailleurs pour ça que je l’avais choisi, en plus de certains bons commentaires.

j’aurais dû mettre plus cher et prendre autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Conguel a dit :

Je viens d’acheter sur le net une Igloo Marine 48L. Franchement déçu  : pas de joint, pas de système de fermeture. Rien n’empêche le soulèvement du dessus.  Testée ce week-end pendant 24h, la conservation n’a rien d’exceptionnelle. L’avantage c’est qu’elle est légère, c’est d’ailleurs pour ça que je l’avais choisi, en plus de certains bons commentaires.

j’aurais dû mettre plus cher et prendre autre chose

Pour une sortie mer, c'est très bien ou un pique nique

Son gros avantage c'est son plastique quasi indestructible,contrairement à certaines qui cassent après un an au soleil du bateau.Ce n'est pas du haut de gamme, non plus. la mienne sur la photo a plus de 15 ans d'age, la bleue toujours sur la photo a le fond qui a cassé au bout de six mois d'utilisation(du chinois de m.....)

Si, tu voulais une glacière qui tienne plusieurs jours, il fallait prendre les métro, c'est pas la même gamme de prix.

Sinon Jo54 si tu nous lis, tu avais acheté une glacière de voyage, electrique, qu'en est-il?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tatosan a dit :

On a commandé une Dometic 55L pour les WE fourgon.

(Ce WE on a emprunté une Igloo 72L, qui a fait le job, mais au bout de 3 "gros" jours il fallait pas trop traîner)

M'est avis que la différence, en plus de l'isolation des parois, c'est le joint... absent sur les Igloo...

Prochain WE de baroude, test et avis sur la dometic!

J’avais hésité avec celle là aussi, mais le poids affiché m’a dissuadé de l’acheter pour une utilisation essentiellement en bateau. A part ça elle a l’air très bien. Tu me diras si je dois regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Pour une sortie mer, c'est très bien ou un pique nique

Son gros avantage c'est son plastique quasi indestructible,contrairement à certaines qui cassent après un an au soleil du bateau.Ce n'est pas du haut de gamme, non plus. la mienne sur la photo a plus de 15 ans d'age, la bleue toujours sur la photo a le fond qui a cassé au bout de six mois d'utilisation(du chinois de m.....)

Si, tu voulais une glacière qui tienne plusieurs jours, il fallait prendre les métro, c'est pas la même gamme de prix.

Sinon Jo54 si tu nous lis, tu avais acheté une glacière de voyage, electrique, qu'en est-il?
 

Les Metro c’est celles où il faut poiroter sur le parking pour trouver quelqu’un qui veut bien t’en acheter une avec sa carte pro? ? Je me suis dit qu’il y avait peut-être plus simple. Mais tu as raison elle répondra à l’utilisation que je veux en faire dans 90% des cas, juste déçu par l’étanchéité du système. Et je n’ai pas pu testé sa résistance dans le temps pour une utilisation essentiellement pêche: chocs, UV, sel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 16:07, dom85 a dit :

Pour une sortie mer, c'est très bien ou un pique nique

Son gros avantage c'est son plastique quasi indestructible,contrairement à certaines qui cassent après un an au soleil du bateau.Ce n'est pas du haut de gamme, non plus. la mienne sur la photo a plus de 15 ans d'age, la bleue toujours sur la photo a le fond qui a cassé au bout de six mois d'utilisation(du chinois de m.....)

Si, tu voulais une glacière qui tienne plusieurs jours, il fallait prendre les métro, c'est pas la même gamme de prix.

Sinon Jo54 si tu nous lis, tu avais acheté une glacière de voyage, electrique, qu'en est-il?
 

Oui j’avais fait un bon coup sur cette glacière électrique d’occasion 

Mais je ne m’en sers pas pour la chasse. En voiture par contre c’est capable de congeler et il y a une grosse capacité 

c’est une WAECO ou l’on peut avoir branchement secteur ou allume cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On a reçu la Dometic, (pas trop tôt ? )

On ira surement la tester ce WE, première impressions : c'est lourd, mais c'est du sacré sérieux! Elle peut servir de fauteuil, d'escabeau, de planche à découper...

Verdict final après le test grandeur nature ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem akaté la 42 litre dometic (métro) , testé aujourd hui. Ben les bouteilles de glace ont à peine degelé alors que la glacière est restée 8h ds la caisse ss le soleil. Pour l instant c est plus que positif par rapport à mon ancienne camping gaz bleue qui devait dater de la guerre. Touché à 160 euros sur Amazon, livrée en 2 jours. Cherchez bien sur internet, en fonction des tailles, les prix varient vachement entre les sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2020 à 22:09, jay62 a dit :

les bouteilles de glace ont à peine degelé

si vous combinez une bonne glacière et des pains réfrigérants pro.( accumulateur de froid négatif)vous pourrez même congeler votre poisson à bord.

bon, il vous faut aussi la cellule pour descendre les pains à -40°

PS les accumulateurs de froid ou la glace sont à mettre par dessus et non en dessous ( l'air froid descend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

si vous combinez une bonne glacière et des pains réfrigérants pro.( accumulateur de froid négatif)vous pourrez même congeler votre poisson à bord.

bon, il vous faut aussi la cellule pour descendre les pains à -40°

PS les accumulateurs de froid ou la glace sont à mettre par dessus et non en dessous ( l'air froid descend)

Justement je regardais ce matin pour prendre des plaques, mais y a plein de sorte ?? On choisit comment ? J ai vu ça. https://www.coolicebox.fr/grand-pack-gel-rigide-1000gD

 Après le site 2 packs suffiraient pour 40l, ça m éviterait de mettre 2 bouteilles de 2 litres dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jay62 a dit :

Justement je regardais ce matin pour prendre des plaques, mais y a plein de sorte ?? On choisit comment ? J ai vu ça. https://www.coolicebox.fr/grand-pack-gel-rigide-1000gD

 Après le site 2 packs suffiraient pour 40l, ça m éviterait de mettre 2 bouteilles de 2 litres dedans.

les liebherr pour congélateur sont bons, sinon les metro pour froid négatif ( c'est fait pour transporter du surgelé)

avant il existait des plaque accumulateur de froid au format gastronorme 1/1 ,une plaque dans le fond et une au dessus de la marchandise,sur 60km le frais arrivait congelé.je ne les trouve pas ici en Italie, mais Metro Italia est bien moins achalandé que Metro France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 12:05, sub sniper a dit :

une carte, tu la fais faire en 5mn à Metro ,tu dis que ta société est en cours d'immat ,que tu attends ton kbis et zoouuu

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 11:58, luc a dit :

Chez metro ? Sans carte pro ?

Les glacières dometic, tu les trouves partout sur internet : https://store-eu.dometic.com/fr-fr/product-category/cooling/passive-cool-boxes/

Metro, c'est juste un revendeur parmi d'autres.

Pour l'instant super content de la mienne en 42L. Parfaite en taille pour mes pêches.

Plus d’hésitation pour aller boire une mousse avec les potes après la pêche, alors que ta glacière reste en plein cagnard dans la bagnole.

En plus j'encombre plus le frigo quand je rentre tard avec des crustacés, je laisse la glacière dehors avec un linge humide sur les bestioles et au pire je change juste les bouteilles de glaces si ça s’éternise trop pour les cuire.

 

 

IMG_20200730_184640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testée et validée la Dometic!

4 jours, il faisait encore frais (en ne mettant que 4 bouteilles de 1L d'eau congelée et un pain de congel) mais il ne fallait pas traîner non plus.

Il faut néanmoins que "j'organise" le truc (je vais faire des "étagères-paniers" pour gagner du temps sur la prise/remise des produits dans la glacière et pour bien isoler les produits de la glace)

La 55L touchée à 178€ chez Norauto ? 

Jay, ta 42 est plus large que notre 55?!  (notre "réglette" fait 42cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tatosan a dit :

Jay, ta 42 est plus large que notre 55?!  (notre "réglette" fait 42cm)

Oui, j'ai failli prendre la même que la tienne, mais je préférais le format de la 42 qui est moins haute mais plus longue. Comme dirait Edouard, c'est pile poil pour mes bars et homards ?

Pour l'instant je fais avec des bouteilles d'eau mais j'ai acheté le panier que l'on met dedans pour pouvoir mettre les plaques accumulateurs de froid en hauteur et éviter qu'ils ne soient en contact avec les poissons ou homards.

Reste plus qu'à trouver de bon accumulateurs de froids maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jay62 a dit :

Oui, j'ai failli prendre la même que la tienne, mais je préférais le format de la 42 qui est moins haute mais plus longue. Comme dirait Edouard, c'est pile poil pour mes bars et homards ?

Pour l'instant je fais avec des bouteilles d'eau mais j'ai acheté le panier que l'on met dedans pour pouvoir mettre les plaques accumulateurs de froid en hauteur et éviter qu'ils ne soient en contact avec les poissons ou homards.

Reste plus qu'à trouver de bon accumulateurs de froids maintenant.

 

Ouais j'ai vérifié les dimensions, la 55 nous fait un siège supplémentaire donc c'est cool ? 

Les paniers je vais les faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jay62 a dit :

Les glacières dometic, tu les trouves partout sur internet

oui ,mais on parlait des accumulateurs de froid.

a Metro tu pose ton accumulateur a température ambiante dans une machine qui t'en donne un froid il y a deux machines ,froid négatif et froid positif, si Metro est sur ta route tu n'a pas besoin de prendre de la place dans ton congel.les machines sont sur le parking et c'est gratos ( faut juste acheter les premier accumulateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

oui ,mais on parlait des accumulateurs de froid.

a Metro tu pose ton accumulateur a température ambiante dans une machine qui t'en donne un froid il y a deux machines ,froid négatif et froid positif, si Metro est sur ta route tu n'a pas besoin de prendre de la place dans ton congel.les machines sont sur le parking et c'est gratos ( faut juste acheter les premier accumulateurs)

ça c'est une sacrée bonne info!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

ça c'est une sacrée bonne info!

Merci!

de rien ,c'est ceux là qui vont dans les machines Metro:

https://shop.metro.fr/shop/pv/BTY-X295279/0032/0021/2-diffuseurs-de-froid-23°C-gris

et je me suis gourré ,ça s'appel diffuseur de froid et non accumulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

de rien ,c'est ceux là qui vont dans les machines Metro:

https://shop.metro.fr/shop/pv/BTY-X295279/0032/0021/2-diffuseurs-de-froid-23°C-gris

et je me suis gourré ,ça s'appel diffuseur de froid et non accumulateur.

super info !!!  : merci Sub ?

 

 

(tu vois quand tu veux, tes interventions peuvent être intéressantes ?
JE PLAISANTE, hein, Sub !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 01/07/2021 à 12:22, pierro le fou a dit :

dometic c'est beau mais pas top en isolation, si tu veux le top prend une ocea, je suis en partenaria avec la marque j'ai les tarifs à moins 50, tu garde la glace 10 jours, ya pas mieux sur le marché !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 01/07/2021 à 12:22, pierro le fou a dit :

dometic c'est beau mais pas top en isolation, si tu veux le top prend une ocea, je suis en partenaria avec la marque j'ai les tarifs à moins 50, tu garde la glace 10 jours, ya pas mieux sur le marché !

Au retour de BI l'été dernier, j'ai fait un test.

On a rempli d'un bon tiers la glacière avec de la glace pilée (prise à la capitainerie du Palais, 3 ou 4€ les 50L de glace...)

On est rentrés à la maison, après avoir vidé la glacière je l'ai laissée sur la terrasse, 4/5 jours à 35° (en pic) et plein sud.

Au bout du 5e jour il restait un petit tiers encore en "glaçon", le reste en "eau froide".

Donc je pense pouvoir dire que tu n'es là que pour ton partenariat en affirmant que l'isolation des Dometic n'est pas top 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Au retour de BI l'été dernier, j'ai fait un test.

On a rempli d'un bon tiers la glacière avec de la glace pilée (prise à la capitainerie du Palais, 3 ou 4€ les 50L de glace...)

On est rentrés à la maison, après avoir vidé la glacière je l'ai laissée sur la terrasse, 4/5 jours à 35° (en pic) et plein sud.

Au bout du 5e jour il restait un petit tiers encore en "glaçon", le reste en "eau froide".

Donc je pense pouvoir dire que tu n'es là que pour ton partenariat en affirmant que l'isolation des Dometic n'est pas top 🙂 

+1 Idem 8h de route avec les filets de poisson congelés dedans , à l'arrivée encore durs comme du caillou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 09:09, Tatosan a dit :

Au bout du 5e jour il restait un petit tiers encore en "glaçon", le reste en "eau froide".

Donc je pense pouvoir dire que tu n'es là que pour ton partenariat en affirmant que l'isolation des Dometic n'est pas top 🙂 

En plein été, ici on est pas loin des 40degres , petite escapade en Croatie , la glacière chargée à l’aller, mes pains de gel réfrigérés restent durs 3 jours

la glacière Dometic sous le siège pilote du bateau…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...