Aller au contenu

enfin ,je vais pouvoir améliorer mon Apnée...Cool...!!!


Prédator des mers

Messages recommandés

salut a toutatisse ...!!!

très intéressant...pour les débutant comme Moi.?

je vais pouvoir enfin commencer mon entraînement en espèrent Gagner quelque seconde pour l'hiver qui arrive ..?     .!!!

je le poste ici ...on ne c'est jamais.. il y a bien quelque débutant .?.   ..et pas que des pro. ?   ..Ha.ha.a..

https://www.youtube.com/watch?v=ViSsUEiYtns

PRANAYAMA adapté à l'entrainement pour la Chasse sous-marine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Prédator des mers a dit :

salut a toutatisse ...!!!

très intéressant...pour les débutant comme Moi.?

je vais pouvoir enfin commencer mon entraînement en espèrent Gagner quelque seconde pour l'hiver qui arrive ..?     .!!!

je le poste ici ...on ne c'est jamais.. il y a bien quelque débutant .?.   ..et pas que des pro. ?   ..Ha.ha.a..

https://www.youtube.com/watch?v=ViSsUEiYtns

PRANAYAMA adapté à l'entrainement pour la Chasse sous-marine.

 

Vé Predator      ..tu nous fais quoi la…?  …………...Un pro comme toi…..avec une résistance d'anthologie…….??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Titoudu13 a dit :

Vé Predator      ..tu nous fais quoi la…?  …………...Un pro comme toi…..avec une résistance d'anthologie…….??

je suis pas un pro Grrrr...?

je suis débutant ,car ,je ne dépasse pas 12 m au mieux de ma forme...?

.avec quelque tentative de noyade..?‍♂️.quand je descend plus bas car là remonter et longue...!!!  ?.Grrr

et avec ma petit apnée de 1,30 voir par Miracle 2minutesss a boue de souffle..?..je suis loin d’être un pro....?

mais jai mais chance dans les petit fond bien trouble...?.Ha.ha.a..  .oufff 

 chacun sont truc ...!!

j’ai du m’adapter sinon bredouille a tout les coup....( lol )

a ploufff.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

de toutes façons si tu as une apnée de merde avec toutes les sorties que tu fais, c'est que t'es un cas désespéré ? 

oui..je croie Bien, les profondeur abyssal c'est pas pour Moi..   ?.Grrr

tempiiiii...?    je me contenterais des petit fond trouble...!!! ?

il parait qu'il n’y a pas de fisch..?     .,déjà faut arriver a les voir venir c'est petit malinois..?   ..hi.hi.i...

a ploufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Titoudu13 a dit :

Oui tu as raison mais tu fais déjà hyper bien vu tes pei prélevés.

J'espère que cela t'aidera.

a qui le dit tu , le problème et... qu'il faut que je me décide a faire plus exercice..... pour progresser ..... et ça...!!!   ? ça va être dur...?...

pour me décider mentalement ..?..Grrr

donc pour l'instant,

je pleure devant les Vidéoss de grand chasseur qui descende a plus de 30 m...? ?

en espèrent avoir un jour le dé-clique ,mais pour l’instant ça vient pas..?..lol

a ploufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

predator je te comprend et je subi le même sort que toi c'est un mélange d'ambition et de frustration je vais tenté de faire cette exercice pas 3 fois par jour mais 3 fois par semaine ce sera déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur !

Perso, ne pouvant plus courir comme avant , j'ai opté pour une Kporline oscillante et vibrante qui me pernet de faire pas mal d'exercices a la maison tout en visionnant les CR et vidéos des potos du fofo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Crany a dit :

predator je te comprend et je subi le même sort que toi c'est un mélange d'ambition et de frustration je vais tenté de faire cette exercice pas 3 fois par jour mais 3 fois par semaine ce sera déjà pas mal

oui,, ça sera déjà un bon début ..?.le plus dur c'est de commencer..?.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Titoudu13 a dit :

C'est sur !

Perso, ne pouvant plus courir comme avant , j'ai opté pour une Kporline oscillante et vibrante qui me pernet de faire pas mal d'exercices a la maison tout en visionnant les CR et vidéos des potos du fofo !!

pas mal...?    lol

et à tu progresser depuis......??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Prédator des mers a dit :

...pas mal...?    lol

et à tu progresser depuis......??

Ma cardio m'a encouragé dans ce sens.

L'avantage c'est que je peux travailler à mon rythme de la maison pour le cardio, le souffle et la résistance

Tu programmes tes difficultés et tu suis ton objectif de travail, c'est bien quand tu plonges moins l'hiver et après parfois des soirées…....?

Je suis moins e...…....comme tu pourrais l'etre dans une salle et tu peux mater des vidéos de CSM pendant les efforts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore plus débutant que toi préda mais je suis d'accord avec Sissou, jsuis pas coach sportif mais je pense que tu peux faire autant d'apnée sur ton canapé que tu veux, si tu ne cours pas où ne fait pas de vélo ton coeur ne s'entraînera pas, et tous les muscles de la cage thoracique non plus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chris65 a dit :

Je suis encore plus débutant que toi préda mais je suis d'accord avec Sissou, jsuis pas coach sportif mais je pense que tu peux faire autant d'apnée sur ton canapé que tu veux, si tu ne cours pas où ne fait pas de vélo ton coeur ne s'entraînera pas, et tous les muscles de la cage thoracique non plus....

 

C'est ce que je disais a Predator c'est pour cela que je travaille avec ma plateforme oscillante et vibrante sur les conseils de ma cardio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Prédator des mers a dit :

oui..je croie Bien, les profondeur abyssal c'est pas pour Moi..   ?.Grrr

tempiiiii...?    je me contenterais des petit fond trouble...!!! ?

il parait qu'il n’y a pas de fisch..?     .,déjà faut arriver a les voir venir c'est petit malinois..?   ..hi.hi.i...

a ploufff

un bon chasseur, c'est quelqu'un qui ramène du poisson ! la profondeur, on s'en branle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon apneiste n’est pas forcément un bon chasseur et un bon chasseur n’est pas forcément un bon apneiste.

les 2 activités sont complémentaires mais être bon apneiste aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...Comment dire....

Si tu n'as pas la casquette New-York, le T-shirt qui va bien avec le jogging apnea, le chat qui pionce et les tableaux de l'Andy Wharrol africain aux murs...et bien ça ne marche pas!

A quand une prochaine vidéo sur comment s'entrainer  en cas d' allergie aux poils de chat?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tenté l’expérience hier (je suis a mes début et je me suis dis que à défaut de faire du bien ça peu pas faire de mal et cela peux aider à passé les barrières psychologiques de "ça fait longtemps quand même que j'ai pas respirer" je me dis que si je sais ce dont je suis capable sur mon canapé (même si je serai pas forcement capable des même choses dans l'eau j'en suis conscients) cela me fera un stress de moins et un peu mieux me connaitre ainsi que mes limites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pranyama peut être complémentaire, mais plus quand on veut aller chercher une perf, si tu veux pêcher sur 15/20m ce n'est peut être pas justifié (même si ça peut aider..)

Le cardio c'est bien pour la récup et l'endurance à l'effort (durée de la sortie) mais pour l'apnée pas forcément non plus.

Que reste-t-il alors : bah l'apnée... (en stage, en club c'est mieux ou alors avec des gens de confiance qui connaissent ....)

Tu pourras lire tous les sujets du monde, essayer tous les trucs en parallèles du monde, si tu ne bosses pas l'apnée en elle-même, ta progression ne sera pas flagrante.

La progression est la cause directe de l'assiduité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du cardio, tu augmente ta vo2 Max ce qui fait que tu distribues mieux l’oxygène et ce dernier est mieux utilisé par le corps. Si ta pompe (cœur) fonctionne mieux, elle a besoin de moins d’efforts (rythme cardiaque) pour envoyer le sang et donc faire circuler l’oxygène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 20:48, Titoudu13 a dit :

Ma cardio m'a encouragé dans ce sens.

L'avantage c'est que je peux travailler à mon rythme de la maison pour le cardio, le souffle et la résistance

Tu programmes tes difficultés et tu suis ton objectif de travail, c'est bien quand tu plonges moins l'hiver et après parfois des soirées…....?

Je suis moins e...…....comme tu pourrais l'etre dans une salle et tu peux mater des vidéos de CSM pendant les efforts.

 

cooll...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bulldo a dit :

Un bon apneiste n’est pas forcément un bon chasseur et un bon chasseur n’est pas forcément un bon apneiste.

les 2 activités sont complémentaires mais être bon apneiste aide beaucoup.

c'est quesque je me suis toujours dit...!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tatosan a dit :

 

Que reste-t-il alors : bah l'apnée... (en stage, en club c'est mieux ou alors avec des gens de confiance qui connaissent ....)

Tu pourras lire tous les sujets du monde, essayer tous les trucs en parallèles du monde, si tu ne bosses pas l'apnée en elle-même, ta progression ne sera pas flagrante.

 

ok...ok...!!!

on et bien d'accord pour une fois..?.lol

Mais alors, quesque l'apnée en elle même ..?  ?

pour un débutant qui veut gagner en apnée le plus vite possible..? ?

 Quel et le premier entrainement que tu conseil pour voir les premier effet se réaliser sens partir de "suite" avec des entraînement de oufff

l’alimentation y ai  pour quelque chose...?

les boissons...?

la cigarette..? ou les herbes "bio" Hi.hi.i..

le yogas....?

le ect...,ect..?

 

merkii d'avance ...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bulldo a dit :

Avec du cardio, tu augmente ta vo2 Max ce qui fait que tu distribues mieux l’oxygène et ce dernier est mieux utilisé par le corps. Si ta pompe (cœur) fonctionne mieux, elle a besoin de moins d’efforts (rythme cardiaque) pour envoyer le sang et donc faire circuler l’oxygène.

Quand c'est bien expliquer ..?..moi ça, j’achète...!!!

très, très, instructif...pour les débutant...?...!!

Merkii..d'avance..?.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prédator des mers a dit :

Mais alors, quesque l'apnée en elle même ..?  ?

pour un débutant qui veut gagner en apnée le plus vite possible..? ?

 

L’apnée est un arrêt, volontaire ou non non, de la ventilation. On parle de ventilation et non de respiration. La ventilation est mécanique (poumons) et la respiration est chimique (échanges gazeux dans les alvéoles).

volontaire : l’apnée sport; involontaire : apnée du sommeil.

bref, pour progresser en apnée il faut du temps et de l’assiduité. Ça c’est la pratique. Dans la théorie, il te faut décaler les 2 curseurs qui regissent l’apnée à savoir le seuil de rupture de l’apnée, donc l’accoutumance du corps à emmagasiner beaucoup de CO2 (c’est ce taux de co2 qui donne l’envie de ventiler) et le deuxième curseur le seuil syncopal, donc l’accoutumance du corps à fonctionner avec peu de O2 ( c’est ce taux très bas qui provoque la syncope). 

Il faut du temps et de la persévérance, savoir se faire mal et se connaître pour bien déchiffrer tous les petits signaux du corps (propre à chacun). 

D’où le fait d’avoir un cardio en bon état avec une bonne vo2 Max, meilleure utilisation de l’oxygène vers les muscles et les tissus nobles.

C’est schématisé mais c’est plus facile à expliquer en face à face avec les élèves en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Prédator des mers a dit :

ok...ok...!!!

on et bien d'accord pour une fois..?.lol

Mais alors, quesque l'apnée en elle même ..?  ?

pour un débutant qui veut gagner en apnée le plus vite possible..? ?

 Quel et le premier entrainement que tu conseil pour voir les premier effet se réaliser sens partir de "suite" avec des entraînement de oufff

l’alimentation y ai  pour quelque chose...?

les boissons...?

la cigarette..? ou les herbes "bio" Hi.hi.i..

le yogas....?

le ect...,ect..?

 

merkii d'avance ...?

 

Bulldo a vraiment bien résumé l'apnée.

Et toi dans tes questions tu dis plein de vérité. L'apnée est un sport et comme tous les sports chacun arrive à sa limite et pour la dépasser il devra s'entraîner. On ne gagne pas du temps d'apnée comme ça tout comme on ne court pas un marathon comme ça.

Hygiene de vie, cardio (course à pied, vélo….) yoga (prana) et entraînement …. constituent un faisceau qui t'amènera à progresser.

Fouille un peu sur le net et tu trouveras des exercices sérieux de ventilation et assouplissement. Evite de prendre les expériences personnelles comme exemple nous ne sommes pas tous égaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! mais malgré tout, je suis quand même d'accord avec bulldo, être un bon apnéiste n'est pas un inconvénient . mais ça ne doit pas être une fin en soi ! surtout dans la zone ou évolue notre ami prédator !  descendre a 35m, c'est magnifique !! (j'en ai toujours rêvé) mais pour tirer quoi  ??  c'est la question? ..et je ne parle pas des risques.! .sa grosse dorade, a été prise dans moins de 10m il me semble ?..faut aussi savoir que chez nous, toutes les zones dépassant les 20m, sont systématiquement raclées par les chalutiers.. enfin, chacun voit midi a sa porte !!☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le  dit à juste titre mon pote Lolo, l'apnée n'est qu'un moyen pour pratiquer la chasse sous-marine. Maintenant, optimiser ce moyen n'est pas non plus inutile.

Chacun doit y trouver son plaisir. Perso quand le poisson est dans 10m... ben je vais pas dans 20. Cette saison on l'a même trouvé dans 5m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2018 à 01:52, bulldo a dit :

L’apnée est un arrêt, volontaire ou non non, de la ventilation. On parle de ventilation et non de respiration. La ventilation est mécanique (poumons) et la respiration est chimique (échanges gazeux dans les alvéoles).

volontaire : l’apnée sport; involontaire : apnée du sommeil.

bref, pour progresser en apnée il faut du temps et de l’assiduité. Ça c’est la pratique. Dans la théorie, il te faut décaler les 2 curseurs qui regissent l’apnée à savoir le seuil de rupture de l’apnée, donc l’accoutumance du corps à emmagasiner beaucoup de CO2 (c’est ce taux de co2 qui donne l’envie de ventiler) et le deuxième curseur le seuil syncopal, donc l’accoutumance du corps à fonctionner avec peu de O2 ( c’est ce taux très bas qui provoque la syncope). 

Il faut du temps et de la persévérance, savoir se faire mal et se connaître pour bien déchiffrer tous les petits signaux du corps (propre à chacun). 

D’où le fait d’avoir un cardio en bon état avec une bonne vo2 Max, meilleure utilisation de l’oxygène vers les muscles et les tissus nobles.

C’est schématisé mais c’est plus facile à expliquer en face à face avec les élèves en cours ?

merciii...,

je comprend mieux maintenant ,donc il faut impérativement faire travailler le cardio ,, pour favoriser une bonne apnée..OK .!!!

 Donc, si pas de cardio , pas de bonne apnée...Grrr...

par-contre vo2 Max ..?, moi pas comprendre..? désolé ,je suis archi nul..?.Grrr

 

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

? Merci pour le lien  , le gars s'est donné la peine pendant presque 30min de faire un bon montage et un bon suivi.  Chapo  ! Après faut arriver à tenir d'office 30 sec  puis 1min puis 1.30 puis  2 min !!!? 

C'est sûr que si tu le fais comme il le conseille 3 fois par jour  donc  1h30 chaque jour  ....ça ne peut qu'être rentable . Perso je vais essayer  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 23:06, Prédator des mers a dit :

merciii...,

je comprend mieux maintenant ,donc il faut impérativement faire travailler le cardio ,, pour favoriser une bonne apnée..OK .!!!

 Donc, si pas de cardio , pas de bonne apnée...Grrr...

par-contre vo2 Max ..?, moi pas comprendre..? désolé ,je suis archi nul..?.Grrr

 

a plouff

vo2 max,c'est ta capacité a utiliser et capter l'oxygène.

pour exemple concret:

tu te mets a courrir a 10 km,pendant 10 minutes,tu n'est pas essouflé et tu peux maintenir longtemps ce rythme.

tu cours a 13 km/h,ça passe encore.

tu essayes 20 km/h et la,tu t’arrêtes vite ou reduit ta vitesse,tu t’essouffles :tu viens de dépasser ta vo2 max.

un coureur entrainé peut tenir 20 km/h plus d'une heure,il a une énorme vo2 max. idem pour les cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, marc o a dit :

vo2 max,c'est ta capacité a utiliser et capter l'oxygène.

pour exemple concret:

tu te mets a courrir a 10 km,pendant 10 minutes,tu n'est pas essouflé et tu peux maintenir longtemps ce rythme.

tu cours a 13 km/h,ça passe encore.

tu essayes 20 km/h et la,tu t’arrêtes vite ou reduit ta vitesse,tu t’essouffles :tu viens de dépasser ta vo2 max.

un coureur entrainé peut tenir 20 km/h plus d'une heure,il a une énorme vo2 max. idem pour les cyclistes.

Grace a toi, j’ai encore appris quelque chose ...!!! ?

là c'est plus claire pour mon petit cerveau...! ?

et toi alors elle et de combien ta Vo2....?  ?        si c'est pas indiscret..?  .( lol )

merkii..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Magbanks a dit :

. Perso je vais essayer  !

tu m'en dira des nouvel ...!! ?

car, j’ai pas encore commencer depuis Grrr...?

peut être, ça me motivera ,si té résultat son Bon...Ha.ha.a..?

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...