Aller au contenu

Guadeloupe octobre 2018


VCTERIC

Messages recommandés

Bon me voilà en Guadeloupe maintenant et la connexion revient voici donc quelques photos du départ .....beaucoup de réparation sur le bateau comme toujours mais la ,en plus il a fallu changer les moyeux et les jantes rendues indémontables par la rouille et j avais de plus de la maçonnerie a faire sur le trottoir ou c était la forêt vierge !

  J ai enfin fait ma premiere chasse il y a quelques jours ,une reprise difficile aprés plus d un mois d arret avec mes oreilles .Profondeur 18/21 m avec un bateau sur lequel  je dois regonfler l avant toutes les heures .Juste un petit capitaine de 2,5 kg ,j aurais pu en refaire un mais etant tout seul pas besoin d un autre de cette taille 4/5 kg j aurais pas dis cela !mais bon les prochains Cr seront plus sympas ! mais heureusement la mer etait belle ainsi que la visi ,j ai pu faire aussi une belle séance d apnée ! par contre beaucoup de poissons lions une vraie recrudescence cette fin d année !

18101703453517288915947362.jpg

18101703452017288915947360.jpg

18101703451517288915947359.jpg

18101703451517288915947359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Dom c est de l hypalon ,il ne se décolle pas c est juste que les copains qui l utilisent ne font pas trop gaffe au gonflage et ils l ont passé au karcher pour me faire plaisir ! alors au niveau des couture le revetement s en va ! Mais Lomac c est solide ! on se débrouille .Je t ai fait un MP pour des news .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premiere peche dans le bleu pour ce séjour ! Mon ami ayant changé de bateau ,qui est maintenant diesel et comme il a de plus une mauvaise hélice donc depart a 3h30 soit un lever a 2h45 pour moi ,ça pique mais ce sont des peches exceptionnelles qui ne dependent pas de moi ,et qui sont seulement dues a la gentillesse de mon ami qui veut bien m emmener.Je suis seul alors ,j ai mon TDC au bout de ma flotte line,deux bouées dures de 15 littres au fond ,10 m de bungee et une bouée dure de 10 L et une corde flottante de 20 m,fleche de 8 mm ,1 sandow de 18 et 2 de 16 mm ,pointe détachable Tono.......5m avant j ai attaché un 100 pour m amuser avec les petites dorades et les runners puis 5 m avant mon accroche poisson ......L ensemble fonctionne plutot bien tant qu il n y a pas trop de courant et heureusement c est le cas !......Les DCP s enchainent mais les poissons ne sont pas trés gros ,que cela soit les runners ou les dorades cela se limite autour de 2/3 kg mais je m amuse bien .Pendant ce temps ,mon ami peche bien et remonte un thon de 40 kg moi je n en verrai pas car je ne broume pas assez ! je le sais mais cela me gonfle ......Mais sur l un des DCP ,je vois 5 jolis wahoo ....Je m approche mais c est pas simple ,je suis sur 10 m quand un pas le plus gros malheureusement passe a porté .Je l alligne et la fleche par dans le mille ,petit depart car la colonne est cassée ,il arrive a peine a couler un peu la premiere bouée et encore car je le laisse faire ne sachant pas ,si la pointe est bien de travers .....mais elle est parfaitement en place et il terminera dans le bateau pour un poids de 10 kg ce qui n est déja pas si mal pour cette premiere journée ,On rentrera au port pour 18 h et le pire c est que l on repart demain car Quentin vient me rejoindre pour le week end !?
18101705152717288915947367.jpg
18101705153317288915947368.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rebelote ,pour l arrivée de Quentin on repart pour un tour ! Pendant que les jeunes (Quentin est venu avec un ami) je tien la cosette a mon ami devant pour simplement eviter que l on s endorme !?Sur les premiers DCP ,il n y a que des dorades mais j arrive a en faire deux de 4/5 kg ce qui n est déja pas si mal pour l epoque .Kevin l ami de Quentin comprend vite la tendresse de la chaire et met un peu de temps avant de faire sa premiere car elles ne sont pas trés grosse a cette saison mais pas de thon pour l instant . Mais sur un des DCP les plus loin Quentin voit 3 thons ! malheureusement la bateau tombe en panne a ce moment .Il faut faire vite car le vent est fort et le bateau derive vite .Les jeunes mettent un peu de temps a s en apercevoir ,je fais donc mettre le parachute et monte sur le toit pour leur faire comprendre la gravité du probleme ! Ouf ils viennent de comprendre ,alors que je pars a la nage sans rien les avertir ,on se croise et on rejoint le bateau .Ensuite avec mon ami on se penche sur le probleme d arrivée gazoil .On se retrouve tous les deux dans la calle moteur a demonter le pré filtre et la tuyauterie ,on trouve un genre de "mére" de vinaigre qui a tout bouchée !?au bout de 1h30 on arrive a remettre en route et revenir sur ce DCP .Les pecheurs prennent deux thons mais QUentin est sure que le dernier sera la sur la derniere derive et il prépare de quoi broumer .Tout le monde a l eau ,je suis un peu a coté .Tout d un coup je vois Kevin faire des signes vers Quentin qui ne regarde a priori pas ! aussitot je plonge et voit le thon comme un fou remonter la colonne de broumé ,il se rapproche ,j attends face a une bouchée et au deuxieme passage je le crois a bonne distance mais c est une erreur car Quentin que je n ai pas vu est maintenant a coté ,je tire ,touché ?dans le haut du dos (J ai tiré de haut en bas )le fil se tend mais tout de suite aprés plus rien ! Quentin est furax?? et il a raison ,il confirme j ai tiré entre 5 et 6 m mini ,la pointe est rentrée de 15 cm puis avec l angle c est tordue et est sortie ,les boules .....Kevin lui fera son premier Wahoo de 5/6 kg au moins une personne de content !mais bon meme avec ce manqué ,ces journée sont toujours pleine d adrénaline !?

18101705303017288915947378.jpg

18101705154217288915947370.jpg

 

18101802555417288915948986.jpg

18101802571317288915948988.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

   UN thon de 30 kg c est epais a traverser surtout avec une fleche de 8 et 5/6 m c est quand meme loin ,alors je ne suis pas tellement étonnais du resultat ! 1 m de moins et c etait bon ....

Bon derniere chasse avec Quentin avant mon stage d apnée avec Sunnex en DOminique et comme tout est en Anglais je suis au moins sure de m améliorer dans ce domaine !?

On part de dehais car Olivier un copain de Quentin nous a gentiement invité sur son bateau ,malheureusement pour les coins nous n avons que des points Gps pris sur une carte et il n y a pas de sondeur sur le bateau ,je sents donc déja un peu la galére !?  Au départ on essaie d aller au vent sur un point Gps et une zone que je connais un peu .Malheureusement l eau est jaune comme jamais encore je ne l avais vue aussi on est obligé de se rabattre vers dehais .Le jeunes se laissent trainer derriere la bateau a la recherche d un hypothétique haut fond mais rien au dessus de 35 m bien trop profond pour moi .Le temps passe aussi je demande de ma laisser sur un sec face a dehais sur 21 m environ ,les jeunes iront sur des fonds de 30/33 un autre monde pour moi !?.Malheureusement pour moi le fond est lisse a cette profondeur et le plus gros poisson digne d un rouget ! je suis donc contraint de faire les bord du sec ou il y a de petites cassures ,j evolue dons entre 23 et 26 m c est deja beaucoup pour un retour mais victoire  mon oreille tient !  ......Il y a d abord un Barracuda qui viendra et fera les frais d un beau Kill shootsur 24 cela tombe bien pour des fusils JOS !? Puis j ai la chance de croiser un yeux pleuré 4/5 kg  qui ne m a pas vu ,sur une petite cassure a 25,le tir est moyen mais je le maitrise a la remontée pour qu il reste en dehors de son trou !Heureusement la visi est trés bonne et il n y a pas de courant ,car c est vraiment pour moi une limite aujourd huis J irais ensuite jusqu a 26 avec une pointe a 28,5 mais cela ressemble plus a de l apnée !

    C est la fin et pour les jeunes ce n est guére meilleur ! Kevin fera un beau thaz blanc de 5/6 kg et ils feront comme moi deux barras de 3/4 kg car Olivier les mange comme quoi il vaut mieux bien connaitre sa zone de chasse et l on voit que la profondeur juste ,ne suffit pas !?

 

18102003442117288915952371.jpg

[18102003441717288915952370.jpg

18102003442217288915952372.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon déja la fin mais j ai pu enfin faire une sortie avec mon fameux bateau dans mon jardin ! Effectivement aprés le changement des moyeux ,il a fallu refixer un amortisseur avant de perdre toute la jambe ,cela a pris plus de temps que prévu plus la petite virée en Dominique pour un stage d apnée ,je suis sorti tranquillement hier malgré une mer pas simple mais par contre avec une tres belle visi de 25 m ! et aussi une belle surprise pour cette dernier !

  Je descends chercher une langouste que j avais aperçu le temps de prendre le crochet et je tombe nez à nez avec la sarde mais je croyais un pagre ! Je remonte prendre le fusil 130 et là je vois a chaque fois que la queue fusil trop grand je repars chercher le roller 95 et là je passe par l autre côté et je vois qu il rentre dans un trou de la grotte je lâche le tir et me dit que l on verra et que le mieux c est de s occuper de la langouste ....mais elle est bien. Vivante et s entoure en sortant autour d une gorgone et je la chope avec le crochet ! c est la plus belle sarde pour moi jusqu ici entre 7 et 8 kg vu la mer le peson n est pas vraiment stable !?

     Bon je n insiste pas et je change de coin .J ai mis Captlang mais je ne reconnais rien ,c est assez plat autour de 20/22 ......mais je tombe sur un joli capitaine de plus de 3 kg .....puis j aperçois une sarde mais encore trop loin ,je me laisse deriver avec un petit courant et je tombe sur un beau tombant ,le voila donc le fameux point .Encore une joli pierre a Langouste ma femme va etre contente ! .....et au bout d un moment je vois aussi un tres gros capitaine de presque 4,5 kg ,je prends mon fusil et le retrouve avec un peu de chance ! mais bon je fatigue un peu et la fin de la journée approche ,j ai envie de rester tant je suis bien ,mais bon il faut bien s en aller ....surtout que ce fut une superbe journée !?

18110411030017288915980638.jpg

18110411030517288915980639.jpg

18110411024517288915980637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chasse, bravo les gars. Et mes amitiés à Quentin.

Tu vas en Dominique juste avant la compétition ou tu en verras un bout ? Dans tous les cas, passe le bonjour de Laurent à toute l'équipe : Jon, Jimmy et bien entendu le boss Johnny Deep ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...