Jump to content
Sign in to follow this  
tomtom83

Achat voiture

Recommended Posts

Salut,

Je vais changer de carrosse et me pose la question suivante :

Diesel ou essence? 

En sachant que c'est la voiture familiale qui fera moins de 10 milles par an, moitié ville et long trajet pour les vacances en autres...

Avec cette guerre contre le gasoil on sait plus si ça vaut le coup maintenant....

Et à tout hasard quelqu'un a un Dacia Dokker essence, le Tce 115 Stepway, par exemple? 

Il est quand même  4 voir 5 milles balles moins cher que ses concurrents direct que sont les Berlingo, Partner ou encore Kangoo...

Merci

Prend une essence déjà si tu fait pas 10000

Essence.

Sauf pour les émissions de CO2....

Le Dokker tu en as pour ton argent (c'est pas ironique) niveau finitions intérieures , c'est un poil plus petit que le partner/berlingo.

à mois de 10 000 bornes par an, pour du centre ville, prend l'essence.

surtout si tu n'as pas besoin de tracter.

essence aussi , juste pour te donner un avis , j ai pris un stepway dacia 90 tce depuis janvier dernier , juste pour reprenre les terme de la marque , y a mieux mais c est plus cher :)

non vraiment pas décus de cette achat rien a dire , vehicule neuf , franchement ravi , quand je vois les équipements et les voitures des collègues rien a envié en therme de capacité de chargement et de confort ;)

Si tu prends Dacia > GPL

ça consomme un peu plus que l'essence mais à moitié prix.
Un moteur préparé GPL pourra aussi très bien tourner au SP95, peut-être même à l'éthanol.

Vérifie juste qu'il y a une pompe qui vend du GPL pas trop loin de chez toi

Dacia ce sont des moteurs Renault, très fiables en essence pour bon nombre de km.

je suis pas fan de Dacia mais je suis obligé de reconnaître que en prenant leur moteur d'il y a quelque année et en sortant une partie de l’électronique il font de bonne voiture et fiable

j'ai un collègue qui en a un dans les alpe (donc moteur, boite et embrayage très sollicité) et il en est content