Aller au contenu
Ch'ti max

Les moules de Brest sont lourdes à digérer !

Messages recommandés

Différence entre poids et masse. Le poids correspond à une action gravitationnelle et c'est une grandeur variable tandis que la masse se réfère à une quantité de matière constante. ... Même si le poids dépendra de la masse du corps, ce n'est pas la même chose. Il se mesure en Newtons(N) et aussi en kilogramme-force.

Le kilogramme-force (symbole : kgf), aussi appelé kilogramme-poids (symbole : kgp ou kp dans les pays anglo-saxons) est une ancienne unité de force, n'appartenant pas au Système international, qui relie les notions de masse et de poids.

bon, alors on ne parle pas de la même chose.

il y a 7 minutes, sub sniper a dit :

Différence entre poids et masse. Le poids correspond à une action gravitationnelle et c'est une grandeur variable tandis que la masse se réfère à une quantité de matière constante. ... Même si le poids dépendra de la masse du corps, ce n'est pas la même chose. Il se mesure en Newtons(N) et aussi en kilogramme-force.

Et donc ??? 1 Newton de plomb n'est pas équivalent à 1 Newton de plumes ???? Parce la question est toujours là !!!!

J'aime bien les bastons de définition Wiki ça fait réviser ses vieux cours de physiques 😉

et donc le poids se mesure aussi en kg force.

j'avais justement un cour de physique qui démontrait le truc avec le polystyrène et le plomb .( rapport à la pression atmosphérique.)

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Et donc ??? 1 Newton de plomb n'est pas équivalent à 1 Newton de plumes ???? Parce la question est toujours là !!!!

J'aime bien les bastons de définition Wiki ça fait réviser ses vieux cours de physiques 😉

Ben presque...

Puisque leurs volumes ne sont pas les mêmes Archimède viendra légèrement modifier les résultats.

Par contre 1kg de pb = 1kg de plumes quel que soit l'endroit de l'univers, car la masse mesure une quantité de matière.

Il y a 10 heures, thearthur a dit :

À partir du moment où tu parles en kg, g, etc. tu parles de masse même sans utiliser le terme.

Le poids, comme déjà dit, est exprimé en Newton, c'est une force.

J'attends la nouvelle pirouette avec impatience!

Elle fera très certainement de Subsniper un futur élu 😂😂

La vraie question

Qui est le plus LOURD...

et qui est celui d'entre vous qui est le plus à la MASSE ?

Cette question me pèse ...

😵

Il y a 14 heures, Tatosan a dit :

J'attends la nouvelle pirouette avec impatience!

Elle fera très certainement de Subsniper un futur élu 😂😂

la voilà, en photo, avec une bise.

IMG_0729.JPG

IMG_0730.JPG

IMG_0731.JPG

la physique appliquée a la plongée et à la chasse sous marine ( mes cours pour le BEES 1)

et donc ???

y a plus personne ?

Honnêtement je me fous des images que tu as posté, j'ai la flemme de lire la tête penchée à 90°...

Tu as parlé de masse puisque tu parlais en kg, tu te rattrapes aux branches en disant qu'il existe des kgf (qui doivent utilisés seulement par les vieux briscards et les mecs qui se plantent), que c'est à ça que tu faisais allusion, mais sans préciser le "f"... puis tu nous ponds des pages de bouquins chiants comme la bible pour te justifier et tu t'étonnes qu'il n'y ait plus personne?!

Tu veux qu'on t'aide à creuser ou tu vas t'enfoncer un peu plus profond tout seul?

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

et donc ???

y a plus personne ?

Ben tu veux qu'on dise quoi ?

Tu donnes toi même la confirmation de ce que nous avons dit. Donc merci en fait.

😉

J'ai un pote qui a résolu le problème...

1 kg de plumes seront toujours beaucoup plus lourds à porter qu' 1 kg de plomb.

En effet, on porte alors en plus le poids de la culpabilité de ce que l'on a fait à tous ces pauvres oiseaux. 🐥

En plus, le kilogramme a été récemment redéfini suite à la dernière Conférence Générale des Poids et Mesures

il y a 18 minutes, kees_baloo a dit :

En effet, on porte alors en plus le poids de la culpabilité de ce que l'on a fait à tous ces pauvres oiseaux. 🐥

Ton pote est Vegan?! 

"La pitié n'a pas sa place à table" Hannibal Lecter

On pourrait remplacer "pitié" par "culpabilité" 😛 

Il y a 21 heures, Tatosan a dit :

Honnêtement je me fous des images que tu as posté, j'ai la flemme de lire la tête penchée à 90°...

Tu as parlé de masse puisque tu parlais en kg, tu te rattrapes aux branches en disant qu'il existe des kgf (qui doivent utilisés seulement par les vieux briscards et les mecs qui se plantent), que c'est à ça que tu faisais allusion, mais sans préciser le "f"... puis tu nous ponds des pages de bouquins chiants comme la bible pour te justifier et tu t'étonnes qu'il n'y ait plus personne?!

Tu veux qu'on t'aide à creuser ou tu vas t'enfoncer un peu plus profond tout seul?

c'est juste une démonstration que vous vous plantez; 1kg de plomb ne pèse pas le même poids qu'un kg de plume ou de polystyrène.

évidement il y en a toujours pour savoir mieux que l’encyclopédie ou le dictionnaire.

Il y a 21 heures, thearthur a dit :

Ben tu veux qu'on dise quoi ?

Tu donnes toi même la confirmation de ce que nous avons dit. Donc merci en fait.

😉

ben non c'est le contraire.

lis bien la conclusion.(du bouquin)

il y a une heure, sub sniper a dit :

c'est juste une démonstration que vous vous plantez; 1kg de plomb ne pèse pas le même poids qu'un kg de plume ou de polystyrène.

évidement il y en a toujours pour savoir mieux que l’encyclopédie ou le dictionnaire.

ba oui mais ta conclusion (enfin ton bouquin hein pas toi !) compare du platine à du polystyrène expansé mais pas du plomb à des plumes.. Tu peux pas nous faire tout le calcul en comparant ces deux matériaux pour qu'on s'aperçoivent vraiment qu'on (ceux qui n'ont pas fait d'études je cite ton livre qui à mon goût prends les gens légèrement pour des incultes voir même peut être bien des cons) n'est abruti à dire qu1 kg de plomb n'est pas pareil qu'1 kg de plomb...

Merci d'avance ! C'est chouette l'hiver en CSM on fait de la physique 😄

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

ben non c'est le contraire.

lis bien la conclusion.(du bouquin)

Ben si t'achète du polystyrène au prix du platine je pense que tu te fais .... comme il faut même avec 64g de plus, mais si c'est ton choix, je ne ne critiquerais pas....

par contre si tu trouves du platine au prix du polystyrène saute dessus, même si tu as 64g de moins ....

Mais sinon.... relis ton bouquin.... il ne  dit pas autre chose que ce ça:

avec une balance on ne mesure pas une masse (quantité de matière) mais un poids (force exercée sur le plateau de la balance) que l'on traduit ensuite en masse d'où les différences par rapports aux calculs...

Bisous

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Et moi je te dis d'un kilogramme de plomb n'est pas plus lourd qu'un kilogramme de plumes...

Sa pesée est peut-être supérieure , mais comme on ne mesure que le POIDS (et qu'on en déduit la masse) et que celui-ci est dépendant de plusieurs paramètres/conditions de mesures.... mais la quantité de matière (nombre de molécules de la dite matière) qui fait que tu as un kg de ce matériau ne varie pas en fonction d'Archimède, Newton ou autre.

Si tu ne retires pas de matière à ton kg, il ne varie pas...

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

J'ai bien cru lire que le jas de plomb ou de polyestyrène étaient en référence dans l'eau et pas dans l'air, mais c'est vraiment dur de plier la tête à 90° , à mon age

Les mesures officielles sont faites dans l'air à X° constant pour toutes les mesures de poids et rien d'autre, dès que tu changes une conditions c'est foutu, ce qui change donc pour le cas air ou vide ou flotte puisqu'il n'y a plus le poids le l'air, mesure officielle de départ

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Les mesures officielles sont faites dans l'air à X° constant pour toutes les mesures de poids et rien d'autre,

ça c'est bientôt fini, justement pour éviter ces discutions, à la mi-novembre il a été décider de réviser les étalons servant de références et le "grand K" ne sera bientôt plus qu'une pièce de musée... le kg sera défini par rapport à la constante de Planck qui est universelle et indépendante de l'environnement.

https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-05-novembre-2018

PS: Sub est-ce que tu peux me donner les ref de ton bouquin ?

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

J'ai bien cru lire que le jas de plomb ou de polyestyrène étaient en référence dans l'eau et pas dans l'air, mais c'est vraiment dur de plier la tête à 90° , à mon age

Les mesures officielles sont faites dans l'air à X° constant pour toutes les mesures de poids et rien d'autre, dès que tu changes une conditions c'est foutu, ce qui change donc pour le cas air ou vide ou flotte puisqu'il n'y a plus le poids le l'air, mesure officielle de départ

Le 23/11/2018 à 17:38, thearthur a dit :

ça c'est bientôt fini, justement pour éviter ces discutions, à la mi-novembre il a été décider de réviser les étalons servant de références et le "grand K" ne sera bientôt plus qu'une pièce de musée... le kg sera défini par rapport à la constante de Planck qui est universelle et indépendante de l'environnement.

https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-05-novembre-2018

PS: Sub est-ce que tu peux me donner les ref de ton bouquin ?

oui bien sur,

"la physique appliquée a la plongée et à la chasse sous marine"

préparation aux brevets 2ém échelon , moniteur MF1/BEES1-MF2/BEES2

librairie des plongeurs éditions

J.C.Ripoll

Le 23/11/2018 à 17:38, thearthur a dit :

En fait, la définition change à cause des imprécisions liées au "grand k". On a pu observer qu'un écart de 50 µg s'était creusé en un siècle entre ce dernier et ses copies. Les copies qui pesaient exactement 1 kg il y a un siècle pèsent maintenant 1,00000005 kg.
Cette imprécision serait dûe à une usure inévitable du "grand k". Mais comme ce dernier est l'étalon, c'est tous les autres objets de l'univers qui sont plus lourds (tout est question de référentiel).

Oui, les anciens, on a remarqué que, pourtant, les poissons attrapés de nos jours sont plus légers que ceux d'il y a 40 ans.

La constante de Planck nous permet de nous libérer de cette terrible imprécision.
Au passage, le changement de référentiel est déjà effectif.