Aller au contenu

Dernière sortie de chasse en Corse


damdam

Messages recommandés

Dernière sortie de ces vacances en Corse , je décide de partir tôt pour être dans l'eau à 7h00 . Deux jour après la tempête l'eau est encore très trouble . Je fais quelques agachons sans succès et décide donc d'aller directement plus au large entre 25 et 30m pour me faire plaisir et avoir de bonnes sensations en apnée. J’entame une descente à l'aveugle et me pose à 25m dans les posidonies , sur ma droite je remarque être au pied d'un tombant . Après un certain temps je remarque au loin une masse sombre descendre le long du tombant et arriver vers moi. Sur le coup j'ai d'abord pensé à un gros thon puis en s'approchant j'ai vite remarqué les 2 lignes noires de chaque côtés de la tête : wouahh une grosse sériole !!! J'ai eu un moment de réflexion car l'azimute 125 était sur la bouée , je n'avais que le 110 dans les mains et pas armé à fond... Et le je me suis dis il faut que je la sèche direct ! Je décroche le tir dans l’œil droit de l'animal de face et presque à bout portant (1 ou 2m maxi ) La flèche ne traverse pas , le poisson n'est pas séché mais presque ! Le démarrage n'est pas brutal mais plutôt tranquille et progressif ce qui me laisse le temps en remontant de lâcher du mou avec le moulinet . Arrivé en surface je lache le fusil et attrape le fil pour doser la tension du fil , dès que la sériole stoppait je remontais tout doucement , tout doucement , et ça repartait de plus belle . Après 10min de bagarre , la sériole arrive en surface , je passe le bras dans l’ouïe et tente de l'achever au couteau. Çà a été la partie la plus fatigante car le poisson était puissant . Après elle s'est calmée je l'ai mise sur la divehunter et suis revenu au bord à la palmes. Heureusement pour moi , deux pêcheurs à la canne était là pour me donner un coup de main pour remonter la bête au camion qui était en haut de la falaise...  A trois on a bien galéré ! Arrivé à la maison , le verdict : + de 43kg pour 1m65

Souvenir gravé à jamais !

20181103_102731.jpg

20181103_103420.jpg

20181103_105335.jpg

20181103_105400.jpg

20181103_133459.jpg

GOPR2951.JPG

GOPR2955.JPG

GOPR2957.JPG

GOPR2960.JPG

GOPR2962.JPG

GOPR2963.JPG

GOPR2964.JPG

GOPR2965.JPG

GOPR2996.JPG

GOPR2998.JPG

GOPR3002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...