Aller au contenu

Sortie au cap gris nez 18/11


Gabber

Messages recommandés

Petite sortie avec crany au cap ce matin.

 

Commençons par signaler que cette sortie a été calculé au poil de cul pour avoir un faible coef.

On avait reporté la semaine précédente, la marée de 80/90 avec des creux de 1.5m nous ayant quelque peu refroidit.

condition :

Temperature -2° a 8h15

Un leger vent de terre

Température de l’eau 13°

une houle faible sur la descendante

 

On se gare au spot d’audresselles nord.

mise a l’eau entre 9h30 et 10h pas bien regarder.

Certainement le froid qui nous a poussé à vite enfiler la combi.

Premiere chasse pour moi au cap gris nez, cranny a promis de ramener du poisson à sa femme, moi juste de rentrer vivant hahaha. Crany me souligne que ca serait bien de faire les deux?.

mon binome m’indique un spot de mise a l’eau . 

On met tout le merdier a l’eau et go.

On commence la derive vers le cran aux oeufs.

visibilité entre 0.5 et 2 m mais rien a voir dans la zone. On passe sur un amas de rocher mais pas âmes qui vivent.

on continue la dérive, on commence a voir de la volaille sur l’eau. La question est :

sont ils là  car il y a du poisson ou parce qu’on est là?

la réponse vous la connaissait ? Car nous on l’a pas vu que la visibilité est passée sous les 0.5m.

 

On s’est rapproché du bord pour un arret technique l’un pour raison naturelle, l’autre pour démêler mon tas de merde qui me sert à ancrer ma bouée et refixer ma ceinture a mon baudrier de lestage.

On se rapproche du cran mais toujours aucune visibilité.

La renverse a commencé, ça sert a rien de lutter demi tour.

et la a 25m un premier moustachu nous regarde ?  puis un deuxième.

 

On continue et l’un se rapproche a une dizaine de mètres, l’autre plus gros restant à distance.

On finit par remontée sur la plage 50m avant notre point de mise a l’eau. D’une part car le courant nous amène sur des rochers affleurants et d’autre part nos marmottes aquatiques continuent de se rapprocher.

 

Sortie de l’eau dans les environs de 12h30.

Il fait 8° mais on peut se promener en calbart devant les promeneurs sur le parking sans souffrir du froids ?, les promeneurs avaient froids pour nous sans compter l’etonnement.

 

Les conditions étaient idéales en dehors de la turbidité. Tant pis, ca sera pour la prochaine.

merci a cranny pour ce petit tour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13° ? T'es sûr que t'aurais pas mis ta montre sous ta manche de combi ? Perso j'ai fait la dérive du Cran vers le phare( aller-retour 10h/15h)et y avait 10 ou 11° selon les endroits.J'ai bien claqué des dents. Le vent d'Est était bien sensible dès que je m'éloignais des falaises. Visi 1,5/2m,moins par endroits, pas beaucoup de vie. Surpris 2bars sous une pierre (un sur le trident, 52cm),et c'est tout. Un phoque à l'aller, un autre au retour (le même ?) , je lui jette un regard "à la Lee Van Cleef" et il m'emmerde pas. ? Beaucoup d'oiseaux en action , mouettes, goélands, fous de Bassan, guillemots, cormorans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 7mm j’avais meme bien bien chaud apres les 13° c’est sur le site météo, je me promène pas avec le thermomètre dans le ... hihihi

Tu es parti du cran aux oeufs? 

Dommage qu’on se soit raté.

 

nous c’etait visibilité nulle ?

10h/15h bordel motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau CR le nouveau !

Dommage que votre perséverance n'ait pas encore payé, mais ça viendra surement.

Je ne sais pas comment tu "fixe ta ceinture à ton baudrier", mais idéalement il vaut mieux que tu puisses facilement larguer au moins l'un ou l'autre en cas de besoin.
C'est pour cela que certains baudriers sont équipés d'une boule qui se positionne sous la ceinture, dan se dos.
En cas de besoin il suffit de libérer la ceinture qui n'est pas fixée au baudrier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un peu déçus mais bon comme tu dis Gabber on a bien promener les fusils 

mais j’avoue que de voir un moustachu de prés ne m'a pas inspiré une grosse confiance  parait qu'il y en a des sympas et des moins sympas alors sans être froussard je préfère être prudent. 

c'est vrai que la visi était plus souvent a 0.5 qu'a 2m. mais le plus dur a quand même été de mettre la combi pck une fois mise je ne sentais plus mes mains ni mes pieds ce qui a eu pour seul avantage que la marche sur les galet n'a pas été douloureuse ? mais bon je pense que les prochaine sortie seront en mars pour moi car la fin d'année les WE commence a être bien pris.

sinon merci GABBER pour cette matinée sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup pour tenter de comprendre quand on manque de visi à Audreselle il vaut mieux décaler vers le cap pour que le courant emporte la merde ou alors nous on a pas eu de chance et toi plus et c'est comme ca ?

Il y a 11 heures, Gabber a dit :

Il y a-t-il une maille pour les veaux marin?

 

des belles moufles en peau de phoque pour réchauffé les mains j'aurais bien pris moi dimanche matin en mettant la combi

après a la sirène les toilette sont chauffé non ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...