Aller au contenu
dom85

Palmes C4 HT

Messages recommandés

Ayant déjà eu quelques paires de carbone, mes premières des imersion (il y a 12 ans)que j'ai toujours en réserve, puis des C4 mustang en 30,puis des RGZ moyennes sur pathos, puis des RGZ hard sur chausson imersion, enfin voici la présentation des dernières créations de C4,  la HT 40 en  TR50 en dernière technologie carbone de Mitsubishi, les grosses mailles de 50 qui vous font gagner 7% de puissance(soit disant)

Ces palmes vous les recevez à monter vous même (pour la modique somme de 450€, en promo je les ai touchées à 340) je suis reparti sur du C4 de haut niveau me souvenant de ce merveilleux chausson transmettant bien la puissance et j'ai aussi choisi la qualité la plus hard ayant besoin de pousser sec pour remonter de gros poissons qui veulent s'enraguer. La qualité du design et de présentation est superbe, angle de 29° et deux gros guides/longerons de bien 6cm de haut sur les cotés.

181122033604846188.jpg

Ensuite j'ai coupé le petit ergot de derrière qui sert à enfiler la palme car le fil de bouée ou le bungee se prend constamment dessus.On arrive bêtement à l'enfiler avec le doigt(c'est bien connu)😋

181122033909776537.jpg

Ensuite l'opération la plus longue consiste à mettre en place le lacet en caoutchouc selon les instructions et de faire le laçage avec un chausson néoprène sur votre pied afin de l'ajuster parfaitement.

18112203435776946.jpg

Essai des palmes hier en conditions sévères: d'abord il faut vraiment appuyer dessus pour que ça avance en surface(face au courant) les 30 en dureté avançaient mieux, du moins plus aisément. Là où elles se révèlent c'est pour remonter des  profondeurs (pour moi c'est 20/22m atteint hier) avec un bon poisson à contrer et ne pas le laisser s'enraguer sur 30m. L'objectif est parfaitement atteint avec ce type de palmes. J'ai regardé mon palmage à la remontée et j'ai vu que j'avais tendance à incliner les voilures sur l'extérieur, va falloir surveiller ça? Autrement 6 heures dans l'eau pour 10h en mer et aucune crampe, je n'y pensais même plus au bout de peu de temps

Putain quand je pense que moi les 25 sont bien 2 fois trop raides pour moi 😅😅

Même remarque pour le truc en talon, ça sert a rien à part s'accrocher sans arrêt.

merci du retour!

je pense prendre les nouvelles c4 surfer (plastiques).je ferais un retour .

Il y a 4 heures, TONIDO a dit :

Putain quand je pense que moi les 25 sont bien 2 fois trop raides pour moi 😅😅

Même remarque pour le truc en talon, ça sert a rien à part s'accrocher sans arrêt.

Idem pour moi...

En fait ma première paire de carbone était une Van Ecke sur chausson Omer, très raide, beaucoup trop pour moi 😫. En passant sur une mustang 25 j'ai retrouvé vie par les chevilles 😂🙏

Maintenant j'ai des Cetma Mantra dans leur plus grande rigidité c'est de loin beaucoup plus souple que les Mustang 25. J'ai repris ces dernières pour chasser dans pas d'eau avec un débutant le mois dernier, j'ai eu beaucoup de mal a les plier, il a fallu que je palmes plus lentement pour ne pas trop forcer. Depuis j'ai vendu les C4 à un copain qui est plus mince que moi, lui les trouve un peu souple.... Bref question d'habitude